Aller au contenu

en cherchant des galaxies


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Bonjour,

C'est en cherchant le nom de certaines galaxies que je suis tombée sur ce forum il y a de cela quelques semaines. Avec mon immense talent d'informaticienne:?:, ça m'a pris tout ce temps pour réussir à me connecter!

Mais, voilà, j'y suis arrivée:be:

 

Je suis Québécoise, active sur le forum ''astro-Québec''. Comme je suis curieuse de voir ce qui se passe ailleurs, me voici sur webastro. Je fais de l'observation astronomique depuis 2003 (environ) avec mes jumelles 15x70 de Célestron. Comme je veux me lancer dans l'astrophotographie, j'ai commandé un Newton 8'' f4 que je devrais recevoir bientôt.

 

Je prendrai le temps de me familiariser un peu avec vos expressions avant de vous écrire. Je vous ai lu à quelques reprises et j'aime bien le dépaysement.

À bientôt

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Re salut Julie,

 

Et bien tu vois le monde est petit.Je suis trés heureux de te voir sur ce forum et si tu

ne connais pas certains noms te diront quelque chose,comme Gérard(33),ma pomme et

d'autres.

 

A trés bientôt de te lire et de voir de tes images,hein,dis oui!!!!!!!!!

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci pour l'accueil,

Cathalan et Paolo31, moi aussi j'aime ma province et j'affectionne particulièrement ma ville: Québec capitale. L'avez-vous déjà visitée?

 

Gunsman76, je suivrai ton conseil. Pour mes débuts en astrophotographie, je risque d'avoir besoin de beaucoup de renseignements.

 

Et Jean-Pierre, bien sur que je te dis oui.

 

Encore merci pour l'accueil

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir julie ... il ya une dizaine d'années petite escapade a Québec puis

 

lac st jean 3 riviéres chicoutimi et les fameuses baleines a Tadoussac

 

paysages grandioses accueil extraordinaire nous y retournerons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum Julie.:)

 

Je me balade souvent sur le forum Québécois. Il n'a pas grand chose à envier à WA, si ce n'est qu'il y a moins de monde.

 

C'est vrai que tu viens d'une belle région : je reviens de 4 semaine de vacances dans la Belle Province : Montréal, Lanaudière, Quebec, Escoumins, Gaspésie :wub:. Que du bonheur. Et le ciel !! (quand il ne pleut pas). Il me tarde de revoir tout ça sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Cathalan,

Mon peuple est reconnu pour sa grande familiarité. Je ne suis pas surprise que tu parles d'un ''accueil extraordinaire'';

 

NOVAE73 bonjour,

Je suis francophone. Le français est ma langue maternelle. Ce qui m'embête, ce sont les régionalismes. Je m'amusais à lire Gérard... je ferai dorénavant preuve de plus de compréhension!

 

Syldave allo,

Sous la neige, c'est l'hiver. Et l'hiver, il fait froid! Quoi que, ces deux ou trois dernières années, la météo est plus clémente. La température moyenne varie, dans l'année, de -30 à +30 degré celcius. J'ai déjà vécu un -46 degré mais il s'agissait d'un record.

 

Cathalan et Syldave, lorsque vous reviendrai, faites-moi signe et nous ferons de l'astro ensemble. En fait, cela tient pour quiconque traverserait l'océan et serait membre d'un forum astro.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julie: Nous sommes donc voisin mais de cotes oposees--il y a longtemps j'avais habite dans l'etat du Minnesota, et ces hivers sont comme chez toi intense m'ont fait aller vers l'Ouest--en effet francais d'origine de Versailles-- d'apres le consulat 40,000 francais resident dans la region de la Bay de San Francisco --je n'en connais aucun les seuls francais que je vois ou entends sont touristes en ville ou comme le weekend passe a Yosemite!

 

Quebec la ville et sa province sont magnifique mais ces hivers. . . Nous sommes alles a Victoria dans le British Columbia une petite ville tres charmente avec des tendences anglaises ou le climat est en fait tres doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

VNA bonjour,

 

Je suis allée à quelques reprises aux USA, particulièrement en hiver à Boston et à Chicago. Les hivers sont loin d'être intenses. Presque pas de neige! Rien à voir avec Québec. D'ailleurs, Québec est plus au nord.

 

Il y a de cela une quinzaine d'années, j'étais allée visiter un ami à Chicago avec mon bébé et j'ai du me débattre pour ramener ma fille avec moi parce que le gouvernement considérait insuffisantes les preuves que j'étais sa mère compte tenu qu'il n'y avait pas de photo sur les pièces d'identité- le passeport n'était pas nécessaire à l'époque pour les déplacement Canada-USA. J'ai demandé un interprète francophone. On m'a fournit un interprète espagnol!

 

Alors, que le consulat prétende qu'il y ait 40 000 francophones dans la région de la Bay de San Francisco ne me surprend pas. Ces gens parlent probablement espagnol! Si tu ne connais aucun francophone, c'est probablement parce qu'il n'y en a pas!

 

J'aimerais éventuellement faire un voyage en France sans avoir à traverser aucun océan. J'irais visiter Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Je suis très contente qu'il y ait un francophone aux États-Unis. Si je me retrouve à nouveau mal prise, je te ferai signe.

 

Amicalement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me retrouve à nouveau mal prise, je te ferai signe.

Oula, fais gaffe à ce genre d'expression :be: C'est canadien ? En France, ça peut vouloir dire quelque chose de complètement différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Newton,

Faire signe est une expression fréquente qui signifie:

 

prévenir ou entrer en contact avec quelqu'un par téléphone ou par écrit pour l'informer.

 

Comme vous pouvez le lire au point 6 de la définition:

 

http://fr.thefreedictionary.com/faire+signe+%C3%A0+qqn

 

Et qu'est-ce que ça veut dire en France?

Je pensais que c'était une expression internationale.

J'ai comme l'impression que j'ai dit une bêtise!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qu'est-ce que ça veut dire en France?

Je pensais que c'était une expression internationale.

J'ai comme l'impression que j'ai dit une bêtise!

 

Julie

 

Non non ... :be::a:

 

Pas d'importance, je te souhaite la bienvenue ici sur Webastro Julie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour,

Depuis que je suis forumeuse sur astro-québec, il m'est arrivé à quelques reprises de m'amuser à lire les interventions de certains Français et de réaliser que- même si nous partageons le même vocabulaire- les expressions, le sens des mots et la façon de formuler sa pensée, eux, sont parfois différents!

 

C'est un peu pour cela que je voulais prendre le temps de me familiariser avec votre langage avant d'écrire. Et, finalement, j'ai plongé un peu vite! Mais je ne regrette pas car je me dis que ma différence fait mon charme! Non?

 

Je voudrais bien vous dire qu'à l'avenir je ferai attention mais ce serait vous mentir puisque j'ignore quelles sont les expressions qui diffèrent de sens entre nos cultures. Je vous promets, par contre, que je serai toujours bien intentionnée et que je n'utiliserai plus l'expression dont il est présentement question. Là dessus, je vous jure que je niaiserai pas avec la puck! (Newton, on dit ''la'' puck, pas ''le'' puck.

 

Amicalement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie: Je suis navre de lire tes deboires avec la douane americaine. Chicago atteindra courament moins 20 mais c'est le vent associe a ces basses temperatures qui souffle des grands lacs, quand a Minneapolis ou j'habitais j'avais ressenti une fois moins 36 fareinheight ou celcius--Janvier et Fevrier etaient penible avec des temperatures qui ne remontaient pas audessus de zero farenheight pour plusieurs semaines! Non les francais dans la region de la Bay de San Farncisco ne parlent pas espagnol ils sont en general associes avec "Sillicon Valley" comme ingenieurs ou entrepreneurs de plus les grandes universites d'ici comme Berkely et Stanford les attirent! Et sans oublier le climat! De plus il y a beaucoup de "francophiles" admiratifs de la France et la langue francaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai plongé un peu vite! Mais je ne regrette pas car je me dis que ma différence fait mon charme! Non?

 

Je voudrais bien vous dire qu'à l'avenir je ferai attention mais ce serait vous mentir puisque j'ignore quelles sont les expressions qui diffèrent de sens entre nos cultures. Je vous promets, par contre, que je serai toujours bien intentionnée et que je n'utiliserai plus l'expression dont il est présentement question.

 

Cette ignorance est heureuse car ce sera un vrai plaisir de découvrir et d'apprendre des expressions du pays du Soleil couchant ! :rolleyes:

 

Bienvenue sur WA et bons ciels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ignorance est heureuse car ce sera un vrai plaisir de découvrir et d'apprendre des expressions du pays du Soleil couchant

Absolument :) Allez, ça doit être l'heure de magasiner en ce moment pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie: je ne peux que souhaiter du courage et perseverence aux Quebequois.

Mais il faut aussi etre reconnaissant qu'il y a plus de 3,000 groupes ethniques pour moins de 300 pays. Tolerance dans nos differences est si primordiale.

 

Si je me souviens bien il faut aller au Nord de Quebec (la ville) pour avoir du relief dans les montagnes du Laurentides, en es tu assez proche pour observer de la haut?

 

Ainsi en Californie sans aller bien loin comme ce soir dans mon cas avec l'association dont je fais partie organise une soiree publique sur le Mount Diablo a 1,100 metres. De plus nous avons le brouillard marin qui cachera les lumieres des villes environnantes.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/View_of_Mount_Diablo_and_CA_highway_24_from_Lafayette_Hights.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.