Aller au contenu

Timelapse au Pic du Midi, avec Samyang 14mm


astroJB

Messages recommandés

Salut!

avant de faire un post de photos notamment avec le samyang 14mm, je vous propose un petit timelapse sans prétention pris du 10 au 12 septembre dernier, lors de notre mission t60 avec Laurent Lacote ; j'ai mis bout-à-bout les petits films qui étaient trop courts, batteries trop justes... Au final c'est pas parfait mais plutôt sympa comme résultat, la luminosité de l'objectif (ouvert à 2,8 ) permet de choper pas mal de choses avec des poses de seulement 35s(on voit même la nébuleuse California, la boucle de Barnard etc...), et on voit quelques étoiles filantes brillantes (notamment une dans les pléiades et une dans Orion).

Les 2 coupoles du T1m et du T60 sont un bon 1° plan car elles bossaient pas mal ces nuits-là wink.gif

 

le lien (900x600, 20Mo) : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/timelapse-picdumidi-sept2010.avi

 

youtube (qualité pourrie je trouve) :

 

Quelques images tirées des films (avec les filantes dans les pléiades et orion), et quelques additions starmax des séries :

 

addmax-coro-100910tr.jpg

 

addmax-t1m-100910tr.jpg

 

addmax-tdf-100910tr.jpg

 

terrasse-sud-120910-1red.jpg

 

terrasse-sud-120910-3red.jpg

 

IMG_3971tr.jpg

 

IMG_3924tr.jpg

 

IMG_3787r.jpg

 

IMG_2719tr.jpg

Modifié par astroJB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci haroun! tu as raison, le ciel d'altitude est vraiment fantastique, on n'a pas toutes les brumasses et pollutions atmosphériques de la plaine... Par contre, tu peux voir que même au Pic, on n'est pas épargnés par la PL, enfin elle n'est réellement gênante qu'aux horizons heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, j'attendais avec impatience ton compte rendu. Vraiment très sympa ce timelapse vu du pic.

 

Parcontre, je ne vois pas les images fixes tirées du film. C'est normal?

 

Sinon, tu le trouves comment ce samyang 14mm? Et le réglage de ta focalisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff... Quand j'ai vu que tu postais encore des images du Pic, je me suis dis: j'ouvre pas, j'ouvre pas... pis j'ai craqué, j'ai ouvert! :be:.

Terrible ton film, pis Orion au Pic, ça fait vachement envie (j'y suis jamais monté qu'en été lors de la nuit des étoiles organisée par Séb Vauclair).

Bref, comme je le redoutais, la nostalgie m'a repris, tu m'as encore donné envie d'être là-haut :cry: - cf tes photos sur l'autre fil)

Un jour, j'essaierai de tenter aussi la mission au T60, car 200 euros la nuit, je préfère un nagler d'occas...

 

En tous les cas, merci pour ces belles images ;)

 

Cyril (Amoureux du vieux vaisseau des airs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fred et Cyril ;)

Cyril> comme je te comprends, on devient accro dès le premier shoot, au Pic ;) effectivement tu devrais essayer une mission t60, là tu fais le plein pendant 1 semaine, et t'en as pour 100€ de logement, le reste pour la bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous trois!

weirdnico> je vais poster des images avec suivi (voie lactée), çà donne pas mal du tout

 

J'attends alors :) Ce week end, le beau temps n'était pas au rendez-vous et la lune était présente... J'ai juste testé le suivi de ma nouvelle monture pour voir si les étoiles restaient bien rondes au bout de plusieurs minutes. A 14mm de focale, j'ai pas eu trop de mal :be: (réalisé sans trucage... euhhh sans guidage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

sympa ces filés, j'irais bien faire un saut la bàs mais 2000 borne allez retour ca fait heu comment dire un tout petit peu loin quoi :)

hé mais c'est un gros deterrage, j'vais pas vu :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce fil ou un autre?

CC

 

Généralement, c'est sur le forum "Présentation" que ça se passe. Mais tu fais comme tu veux ;) Le principal c'est qu'on en sache un peu plus sur toi, ce qui t'amène ici, ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.