Aller au contenu

NASA InSight - Une mission de sismologie sur Mars


PZAWA

Messages recommandés

http://www.cieletespace.fr/node/20123

Sur le site de C&E, un article sur les raisons techniques du report du lancement à 2018

Petite cause grands effets !

 

Pour le fonctionnement de l'instrument, plus de détails sur le site cnes, écrit en anglais par un francophone qui aurait pu se faire relire ! cliquer l'image:

sismo_transparentp.png

 

A chaque malfonction d'un instrument quel qu'il soit, on est toujours gêné par la simplicité apparente du problème annoncé. Il paraît que l'air extérieur parvient à faufiler autour des électrodes, un peu nombreux nous dit-on. Mais alors me dis-je, çà fera bientôt un siècle qu'on fait tourner des frigos domestiques avec le câblage traversant la coquille étanche du bloc moteur-pompe, résistant aux grosses variations de pression et température pendant dix ans et plus.

Et là, la différence de pression ne sera que quelques millibars entre le vide intérieur et l’atmosphère extérieure !

 

Dire que le société à fait ses preuves lors de la mission Mars 96 et Netlander, ça pose quoi comme problème ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La Nasa décidera la semaine prochaine si elle maintient la mission Insight pour un lancement en 2018....ou si elle annule la mission. Il faut 150 millions de dollars en plus pour pouvoir lancer en 2018....A vot' bon coeur Mssieurs dames !!!

2 possibilités :

- un feu vert pour maintenir Insight et lancer en mai 2018...mais dans ce cas, pas de seconde mission Discovery annoncé en septembre prochain

 

- Insight annulée et dans ce cas, 2 missions Discovery seraient annoncées en septembre pour un lancement en 2021.

 

Sachant que Vénus et les Astéroïdes sont les deux thèmes retenus parmi les 5 missions Discovery pré-selectionnées pour un lancement en 2021...moi, je suis pour qu'une seule mission annoncée en septembre...et tournée vers les astéroïdes....Vénus, on s'en f....!!! C'est un enfer et on sait déjà assez sur elle !!!

Bon, je vais sans doute me faire des amis....:be::be::be:

 

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.