Aller au contenu

M52 et la bulle au 150/750


zetajanus

Messages recommandés

Salut

 

De retour de vacances je vous propose une version du M52 et de la bubulle.

Donc une version qui contient 70 poses de 2 minutes réalisées avec le 300D défiltré, le 150/750 et l'heq5 sans autoguidage bien sur ;)

 

Le champs complet:

bubblenebula1024.jpg

 

Et un crop sur la bulle

bubblenebulacrop.jpg

 

Traitement Iris et photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

gglagreg> Non pas de précautions particulières, elle est fait au viseur polaire. C'est les étapes d'avant qui sont vraiment cruciales, bien mettre à niveau et surtout bien répartir les charges pour un équilibrage optimisé. Et je dirai surtout la chance d'avoir une bonne monture, ca aide pas mal

 

TILOUNE> oui c'est tres proche, faut juste bien cadrer, car avec 750mm de focal, si tu centres sur m52... tu rates la bubulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

gglagreg> Non pas de précautions particulières, elle est fait au viseur polaire. C'est les étapes d'avant qui sont vraiment cruciales, bien mettre à niveau et surtout bien répartir les charges pour un équilibrage optimisé. Et je dirai surtout la chance d'avoir une bonne monture, ca aide pas mal

 

TILOUNE> oui c'est tres proche, faut juste bien cadrer, car avec 750mm de focal, si tu centres sur m52... tu rates la bubulle

 

et bien bravo c'est une cible que je ferais très prochainement (et comme toi car je n'ai pas l'auto guidage non plus)

de là à dire que j'y arriverais aussi bien que toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu et déjà bien visible :)

Et bravo pour 2min de pose unitaire sans guidage :)

Mais je suppose que tu sais qu'une simple webcam d'origine sur ton chercheur te permettrais de faire du guidage et de gagner en rendement...et qualité d'image?

J'ai mis pas mal de temps à y passer, et finalement je trouve maintenant que j'aurais du le faire plus tot ;)

Même si il reste un point intéressant, on est capable de faire une très bonne MES ;)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, content qu'elle vous plaise!

 

Mais je suppose que tu sais qu'une simple webcam d'origine sur ton chercheur te permettrais de faire du guidage et de gagner en rendement...et qualité d'image?

 

Oué oué je suis au courant mais de ne pas faire d'autoguidage est un choix. montrer qu'on peut faire de la photo avec un minimum de matos, un jeté de monture, le tube l'apn et rouler jeunesse :cool:

 

Le seul truc qu'il faudrait que je change un jour... c'est mettre le 300D a la retraite, il commence a se faire vieux, bientot 10ans d'activité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.