Aller au contenu

Une petite virée sous le ciel de Savoie


vivi7420

Messages recommandés

Ohhhhh Vivi tu racontes à merveille cette soirée riche en couleur :wub:

 

C'est vrai que malgré la grosse Lune gibbeuse, les étoiles et les nébuleuses planétaires avaient revêtues leur belle robe colorée sans doute pour t'acceuillir à Cornât comme Mu Cephei ( Garnet Star) qui avait une éclatante robe orange écarlatte :cool:

 

Une autre petit carbonnée

 

Il s'agit de CS13 (WZ Cas) une bien belle double dont la principale est d'un rouge-orangé flamboyant et son petit compagnon carrément bleuté :p

En parlant de double colorées, on a aussi observé Almack dans Andromède ;)

 

Nous trouvons après une recherche assidue dans le dragon due à la clarté du ciel, «l'oeil du chat».

Là, j'en ai bavé, heureusement que tu m'as aider pour trouver les étoiles guides :confused:

 

Quelques amas ouverts : M 11 que Dédé a trouvé vite malgré la lune dans les parages et ce, avec peu d'indices pour tomber pile dessus

Disons que j'ai eu un sacré coup de bol, je cherchais Oméga :D (que je n'ai jamais trouvé d'ailleur)

 

un double amas ngc 869 (je ne sais plus).

Le Double de Persée ;)

Nous avons également observé l'astérisme de "La petite Cassiopée" et la "Cascade de Kemble" méconnaissable sous la clartée du ciel :confused:

 

Merci à toi de m'avoir évité de croater :be: et surtout merci de m'avoir tenu la chandelle sous ce ciel bien trop lumineux pour l'apprécier a sa juste valeur et encore une fois JOYEUX ANNIVERSAIRE Virginie :annif:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivi,

Joli CROA, style bien agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Malgré la Lune, vous avez passé une belle soirée. Bonne continuation pour tes vacances savoyardes et au plaisir de te revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Joli récit, je retiens le ventre bedonnant du Dédé, et suis content que tu aies retrouvé mon dessin dans le ciel, c'est le genre de témoignage que je prends comme le plus beau des compliments !

 

Merci pour mon ventre........... Vivi parlait de la Lune :D

 

Pour le reste, je confirme que lorsqu'on a observé l'Oeil du Chat elle n'a pas arrêté de le comparé à ton dessin :wub:;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai lu trop vite !!! Ca m'apprendra ! Mais faut dire que parler de Dédé et de la lune dans la même phrase et user de métaphores anthropomorphiques, ben, ça peut porter à confusion !

 

Mille excuses, Dédé, j'espère ne pas t'avoir vexé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai lu trop vite !!! Ca m'apprendra ! Mais faut dire que parler de Dédé et de la lune dans la même phrase et user de métaphores anthropomorphiques, ben, ça peut porter à confusion !

 

Mille excuses, Dédé, j'espère ne pas t'avoir vexé...

 

Pas du tout, j'en ai moi-même fait la comparaison :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'en ai moi-même fait la comparaison :be:

 

Bonjour Dédé,

 

Et bien, j'avais oublié, loupé ta très belle photo de la nébuleuse de la Lyre et j'ai bien rigolé avec les commentaires ! :D

 

Dédé, j'aime bien les ventres bedonnants, je trouve cela charmant mais, de toute façon, rien à voir avec toi, je parlais bien de la LUNE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit, je retiens le ventre bedonnant du Dédé, et suis content que tu aies retrouvé mon dessin dans le ciel, c'est le genre de témoignage que je prends comme le plus beau des compliments !

 

Merci Vakoran : ton oeil, ton 250, tes oculaires, ton talent, ta collimation... enfin je ne sais pas moi ! mais que de détails toujours dans tes dessins. Je m'en souviens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivi:) !

 

Tiens, voilà un bien sympathique Croa, qui vient de Savoie...ou de Haute-Savoie :o?

Vous avez observé un bon nombre d'objets malgré la Lune croissante.

Il faudra que j'essaie de voir M76:rolleyes:; ç'est une nébuleuse que je n'ai encore jamais tentée. Merci pour l'idée :D!

 

(NB: et le ventre bedonant de Dédé, ce serait pas à cause du whisky-coca...je plaisante...:be:)

 

En tout cas, merci pour cet instant partagé:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivi:) !

 

 

Vous avez observé un bon nombre d'objets malgré la Lune croissante.

Il faudra que j'essaie de voir M76:rolleyes:; ç'est une nébuleuse que je n'ai encore jamais tentée. Merci pour l'idée :D!

 

Philippe.

 

Bonjour Philippe,

 

C'est la première fois que j'observais cette sympatique et discrète NP.

 

Merci pour ton passage et bonnes observations. ;)

 

Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.