Aller au contenu

problème mise au point Lunt LS60THa


xanxan81

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai reçu mon lunt , commandé il y a 2 semaines sur le site américain " Telescopes.net".

C'est le modèle lunt LS60THa pressure tuner. Lors de ma première utilisation hier, j'avais un gros problème de mise au point . J'ai mis un oculaire 25mm sur le renvoie coudé mais mis à part une boule rouge floue, impossible d'avoir une image nette. le fait de tourner la molette de mise au point ne changeait rien , et la réinitialisation du système tuner pressure non plus.

J'espère qu'il n'a pas été endommagé lors du transport ..:(

Quelqu'un qui a l'habitude de manier ce modèle pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour avoir une bonne observation ? comment jouer entre le réglage focus et le pressure tuner ?

J'ai fait un gros investissement pour acquérir ce modèle et je suis un peu désarçonné , merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque tous eu la même surprise, mais ne t inquiette pas, il fallait juste lire la notice...

Il faut simplement desserrer le renvoi coudé, le faire ressortir de deux ou trois largeur de doigts, resserrer le tout et ça marche !

Pour l imagerie par contre, il te faudra le rentrer à nouveau pour faire la MAP .

Ne reste plus qu a te souhaiter de bonnes observations maintenant!

Bryan.

 

(ps: un poste à ne pas manquer sur WA concernant le soleil : ''à quoi ressemble le soleil en ce moment'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2-3 largeurs de doigt, ça me paraît beaucoup :b: : il en reste suffisamment à l'intérieur pour garantir une stabilité suffisante je supppse :) ?

Sinon, 1-2 largeurs et pour le reste, on retire un peu l'oculaire, c'est possible aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2-3 largeurs de doigt, ça me paraît beaucoup :b: : il en reste suffisamment à l'intérieur pour garantir une stabilité suffisante je supppse :) ?

Sinon, 1-2 largeurs et pour le reste, on retire un peu l'oculaire, c'est possible aussi?

 

Je te rassures , je viens de mesurer sur ma Lunt 60 , le tube fait 8cm de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Alors ces premières impressions ?

Je viens d'avoir la mienne. Je l'ai testée aujourd'hui avec le même problème de mise au point...jusqu'à ce que je découvre ce thread.

J'ai fait le nécessaire mais maintenant, c'est couvert...:mad:

 

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine trouée ;)

 

Bon ciel à tous.

 

 

 

Merci à vous !! j'avais lu et relu la notice mais n'avais pas compris ce détail ..

dès qu'il fera bien dégagé, je vous donnerai mes premières impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.