Aller au contenu

Orion SkyQuest XX16 (goto)


Jupineuse

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je viens de voir une vidéo de chez Orion qui présente le SkyQuest XX16 Goto.

 

08963?scl-=%7D

 

La voilà :

 

"iHqSN3uMjvg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le prix : 3599.99 $ (reste à voir combien il coûtera en Europe...)

Le poids : +/- 90 kilos

Focale : 1800mm

Plus d'infos sur le site

 

Par contre, il ne semble pas disponible en version avec intelliscope (mais le goto est débrayable).

 

Ça peut être une alternative intéressante au Flextube de Skywatcher.

 

Art'

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais je trouve la version intelliscope nettement plus intéressante (pas de batterie à transporter et pas d'attente au pointage) que le goto, moins lourd, et surtout moins cher...il est probable qu'il sorte en premier la version goto (plus cher) histoire de faire du chiffre, j'attends donc ;)

Modifié par Chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ce gros bébé sur ce fil de discussion également:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98493

 

Il semble susciter de l'intérêt!

 

Pour le gain de poids entre les Orion modèles Intelliscope et ceux Goto, on constate une différence de 15kg (que ce soit sur les versions 12 ou 14''). On peut donc penser que ce sera du même ordre sur le 16'' (s'ils le sortent en Intelliscope). Ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique, mais le prix le place en concurrence des modèles "artisanaux".

 

Une monture Dieter Martini + un mirroir de 406 GSO revient moins cher, et ne pèsera que 40% du poids.

 

Après y a le goto, mais là du coup faudra assumer de vouloir à tout prix un goto (et suivi altaz) avec le surcoût et surtout la surcharge (on parle de +50kg par rapport donc aux artisanaux).

 

Même un Skyvision semble mieux placé niveau tarif, un 400 à f/4 c'est à peine 2000€ de plus sachant que le miroir est un Mirrosphère...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les amateurs de 16", il vient de sortir ça.

2500 roros, 30 kg et optique GSO annoncée "diffraction limited...

Le barillet me laisse tout de même perplexe.

A voir.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p43_TS-16--f-4-5-Dobson-Gitterrohr-Teleskop---GSO-Optik---Mechanik-von-MF-Dobson.html

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Je peux me tromper mais certains, lorsqu'on cite "goto" ne voient que l'aspect recherche automatique. Cela peut-être intéressant, cela dépend de chacun mais le point important, à mon sens, c'est la motorisation qu'implique la présence d'un système goto, et qui permet une qualité d'observation supérieure quoiqu'on en dise. Je suis un dobsoniste classique généralement mais quand je peux utiliser ma table équatoriale, le plaisir, l'acuité et le perception sont bien meilleurs notamment pour les observations planétaires. Le cerveau est polarisé sur la cible en s'affranchissant des repositionnements dès que la cible sort du champ, sans parler des vibrations que cela peut engendrer. Le temps d'observation est plus important en profitant de trous de turbu plus nombreux....

Enfin voilà on peut s'en passer, mais quand on y a goûté, difficile ensuite de ne pas en profiter quoi :)

chris

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc,

 

moi il me plait bien le modèle de chez TS, seul 400 mm avec un prix, un poid résonnable et une commande facile à passer, j'hésite encore entre prendre celui ci et me le construir, quand j'ai vu le barillet 6 points ça m'a aussi étonné mais j'ai fait une simulation sous plop et compte tenue de l'épaisseur du miroir et de sa qualité en fait c'est suffisant. donc j'y réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc,

 

moi il me plait bien le modèle de chez TS, seul 400 mm avec un prix, un poid résonnable et une commande facile à passer, j'hésite encore entre prendre celui ci et me le construir, quand j'ai vu le barillet 6 points ça m'a aussi étonné mais j'ai fait une simulation sous plop et compte tenue de l'épaisseur du miroir et de sa qualité en fait c'est suffisant. donc j'y réfléchis

 

Ah ok, intéressant...

Si tu passes commande, un petit compte rendu en intéressera plus d'un.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
SElon OU c'était prévue courant juin il me semble...

 

sur le site d'Orion,

http://www.telescope.com/Telescopes/Dobsonian-Telescopes/Truss-Tube-Dobsonians/Orion-SkyQuest-XX16g-GoTo-Truss-Tube-Dobsonian-Telescope/pc/1/c/12/sc/29/p/102659.uts

retour des disponibilités au 23/05/2013 .... ça confirmerait son arrivée en France pour cet été :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement

 

en revanche, j'ai interpellé Orion par mail, sur l'éventualité d'une sortie du XX16 avec Intelliscope, la réponse est que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ils ont noté ma demande... donc, peut être que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
surement

 

en revanche, j'ai interpellé Orion par mail, sur l'éventualité d'une sortie du XX16 avec Intelliscope, la réponse est que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ils ont noté ma demande... donc, peut être que....

 

il n'y a pas de raison qu'ils ne sortent pas de version intelliscope ! surtout s'ils présentent déjà la version goTo ;)

astroshop.de le propose déjà (le GoTo) , certainement que Optique Unterlinden ne devrait pas tarder à en faire de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.