Aller au contenu

Un dobson 16" goto chez orion


jimmystar

Messages recommandés

Certes, j'ai aussi lu cela fréquemment.

De plus, vues les conditions souvent pourries même au niveau turbu, sera-t-on tout le temps à même de voir une différence flagrante si cela turbule dans tous les sens (ne pas oublier que le planétaire sera bas ces prochaines années).

 

Oui, c'est un autre sujet, et puis c'est l'argument de certains qui disent pourquoi un 300, un 400, un 600, pour les mêmes raisons.

Sur le terrain, avec un seeing disons moyen, ce qui arrive quand même souvent sous nos latitudes Nord, plus de précision dans le miroir, plus de diamètre, de bons oculaires, eh bien ça finit se ressentir sur les images, même entre deux turbus, enfin c'est mon sentiment.

 

Mais je trouvais que l'expression "pousseur de verres" n'était pas très valorisante pour SV et MS, quand même !

Ce n'était peut-être pas intentionnel... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut les copains, pour moi il n'y a rien de dévalorisant d'être un pousseur de verre à la française, expression utilisée par les premiers concernés...

 

Je rêverai d'avoir le savoir-faire de certains de ces grands maîtres artisans tailleurs de miroirs, je crois que là l'expression va être trop valorisante et encore mal interprété...

 

Je plaisante bien-sûr, il faut se détendre....��

 

Yann.

Modifié par yanozki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est cette expression un rien méprisante qui me choque un peu. Ou alors je dois être mal luné ...

 

T'es mal luné. En néerlandais on a une expressions semblable et c'est plutôt un compliment (ou en tout cas ce qu'on appelle en néerlandais un "nom de gueux").

 

Les autres, ce sont les gens trop paresseux pour pousser du verre ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça n'arrive qu'une fois tous les ans, d'avoir un seeing qui permet ça (sauf si on habite dans un meilleur coin que moi), mais quand ça arrive...

 

Oui on peut même encore enfoncer le clou, en disant que même en cas de turbulence (seeing pour les anglicistes) moyenne, l’œil se débrouille mieux pour percevoir des détails sur les disques planétaire entre deux trous de turbulence. Avec une lunette même APO, vu le diamètre ridicule, ce n'est même pas la peine d'essayer... Conclusion je préfère un newton T200 ou T250 classique avec un miroir au bon état de surface qu'une APO de 130 en visuel. Il est toujours bon de rappeler qu'une lunette APO est essentiellement un accessoire d'imagerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.