Aller au contenu

une petite SH2-106


Hama

Messages recommandés

pas facile de trouver les coordonnées de cette crevette, mais avec un peu de recherche on fini par trouver.

malheureusement j'ai guidé sur une étoile trop faible, avec le fond du ciel qui montait un peu, guidemaster a eu du mal a suivre a la moindre rafale de vent.

en bref 42 x 2min en H-alpha 13nm...setup habituel + barlow apo

221968SH2106NB2.png

 

392197SH2106C.png

Modifié par Hama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérvé tu abuse .... tu dit qu'elle est dure à trouver ... et tu ne dit même pas dans quelle constellation elle se trouve ! :p

 

Super image de cet objet peu commun, la naissance d'une grosse grosse zétoile (au moins plus de 15 masses solaire, et quelques autres) dans notre banlieue (genre 2000 AL ) :)

 

Bon, ça ne dit toujours pas ou elle est :D

 

Bien débusquée car elle est bien entourée de poussières (une image le mettant en évidence)

 

Tu guide super à 1600 ! chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnamment c'est un objet plutôt contrasté, ça sature vite au coeur d'ou les 2 min de pose seulement.

 

OK OK je lache les coordonnées ;) a vos raquettes !!!

elle se trouve dans le cygne

RA: 20h 30m 51.0s Dec: +37° 24' 35

 

Pascal, ben vi ça suit pas mal, avec peu de turbu et pas de vent tout roule..vive eqmod & ascom :be:

 

merci les amis d’être passé.

une seconde version avec les couleurs que Papilain m'a très gentiment proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.