Aller au contenu

Belles conditions pour Jupiter (07.09.12)


omi06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin j'ai pu profiter de biens sympathiques conditions atmosphériques depuis le plateau de Calern, de plus le fond de l'air était doux mais pas froid ce qui était très agréable en cette fin d'été !!

 

C11 sur Eq6 + ADC (mais quasiment aucune correction) + RAF manuelle équipée de L RGB astronomiks + barlow ultima x2 + acA1300

 

.ser de 70 secondes par couche, environ 500 images compositées par couches, pré et traitement Registax 6 assemblage WinJupos

 

Elle commence a être bien haute, quasiment 60° vers 6h30 c'est pas mal ça !!!

 

L RGB :

 

5838192012090706215LRGB.jpg

 

La couche bleue qui présente pas mal de chose, notamment un petite GTR assez conséquente ;)

 

76920120120907061943PASDEFILTRE.jpg

 

Astromicalement

ROmain

 

Ps : Les conditions sont annoncées toutes aussi bonne demain matin, avis aux amateurs, on se retrouve à Calern ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe LRGB ! Y'a pas à dire, les conditions calériennes, ça aide !

Jipipi aussi a du cartonner (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum d'en face).

 

PS : pour demain matin, j'peux pas, j'ai poney aquatique sur Paris !

EDIT - PS2 : pour Yves ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, elle est superbe ta Jupi et avec un super traitement tout en douceur:wub:. Bravo Romain pour cette très belle image.

A quelle heure as-tu shooté car j'ai la même et les conditions chez moi étaient tout aussi bonnes ?

J'ai tellement fais d'AVI que je n'ai pas encore fini de traiter l'ensemble !:b:

Franck;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Effectivement ta jupi est splendide avec des conditions très bonne et un traitement au poil ;)

Bravo à toi et j'espère que l'on va se voir d'ici peu car la ça fait un petit moment ...

 

Aller A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Les conditions sont annoncées toutes aussi bonne demain matin, avis aux amateurs, on se retrouve à Calern ? ;)

 

Ca fait quand même loin ! :be:

 

Une bien belle Jupiter en effet avec GTR Junior en bonus ! J'ai aussi tenté ma chance ce matin mais j'ai tout jeté ! Ca ne valait rien.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Romain, la version couleur est un régal. Je comptais la faire également la nuit dernière, mais ma monture en a décidé autrement car ma vis de latitude c'est littéralement plié dans la monture :cry:. stap je vais lui mettre une vis inox et ferai le réglage à la clé à pipe.

 

Amicalement,

 

orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même loin ! :be:

 

Une bien belle Jupiter en effet avec GTR Junior en bonus ! J'ai aussi tenté ma chance ce matin mais j'ai tout jeté ! Ca ne valait rien.

 

Albéric

 

Quand tu jettes, beaucoup auraient gardé !!! C'est comme l'histoire des rillettes Bordeau Chesnel ... :be::be::be:

 

Sinon, pour la conjonction GTR - Oval BA voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035463.html

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci tout le monde, content qu'elle vous plaise ! J'ai fait tout juste trois L RGB et une au filtre orange et c'est celle qui s'en tire le mieux.

 

Albéric, oui c'est pas faux mais en partant maintenant t'aura même le temps de laisser le 400 ce mettre en température, allez un p'tit effort !

 

Merci Mouf ;)

 

Franck, elle a était prise vers 6h10 juste avant de plier bagage, d'ailleurs la lame commençait a être un peu embuée et moins aussi même avec mon litre de café ce fût rude !

 

Gérald, dure vie si ça peu te consoler moi je bosserai dimanche pour rattraper cette journée de vache maigre.

 

Bison et Eric, merci a vous, poney aquatique ? Tu monte des Hippocampe géant ?? :( Et merci pour la documentation sur la conjoncture.

 

Nico, merci a toi !! Carrement il faut que tu rechausse le mak ça fait un baille, quand tu veux, ce soir if you can ...

 

Lucienne merci a toi !

 

Séb, 'sont bien ces C11 il y a pas a dire pas vrai ? :be:

 

Orel, merci a toi haaa cette vis de déclinaison a chaque fois que je monte un peu le viseur polaire je serre les f.... pour ne pas que ça ce torde j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui une belle vis en acier très dur avec une méga molette comme ça j'évite la casse (c'est pas donnée mais elle me fait vraiment trop peur cette vis) ! J'espère que tu réparera vite.

 

Allez maintenant traitement de 80 Go de plans lunaire !! Au mois prochain les amis :o

 

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bison et Eric, merci a vous, poney aquatique ? Tu monte des Hippocampe géant ?? :( Et merci pour la documentation sur la conjoncture.

...

 

Oui, tu ne connais pas ? C'est le dernier truc à la mode à AquaBoulevard ;)

Nan, j'déconne :rolleyes:. Mes enfants disent ça quand ils sont "over-bookés"

Traduction :

* j'ai piscine = je suis pris

* j'ai poney = je suis très pris

* j'ai poney aquatique = je suis vraiment très très pris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poney aquatique ! Ma fille a 16 mois et je devrai sûrement passer par la même étape que toi !:cry:

 

Bravo Romain, encore une belle Juju avec une multitude de détails. Dis donc, il faut avoir une sacrée forme pour monter régulièrement à Calern, Chapeau, vous devez tous être des sportifs de haut niveau !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poney aquatique ! Ma fille a 16 mois et je devrai sûrement passer par la même étape que toi !:cry:

 

Ouais, mais t'as encore un peu de temps devant toi :be:

 

Bravo Romain, encore une belle Juju avec une multitude de détails. Dis donc, il faut avoir une sacrée forme pour monter régulièrement à Calern, Chapeau, vous devez tous être des sportifs de haut niveau !!!:D

 

Pense-tu ! C'est la voiture qui souffre. D'ailleurs, je crois me rappeler que Romain en a la triste expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous, Flavius, Guy, Will, econseil ! Sympa !

 

Will, effectivement 'faut être un peu timbré pour monter dans la nuit pour une p'tite image de Jupi, mais j'adore !! Ce week end j'ai dormi 10h en trois nuits !! ;)

 

Amitié

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.