Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Demandons-lui la facture ! :be:

 

A vos ordres 62.gif

 

"Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour le telescope. Je suis originaire du coin de Saverne, donc pas très loin de chez vous ! Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie, je voudrai voir des galaxies avec des spriral et tout ça (j'ai entendu qu'une étoile avait explosé dans une galaxie pas très loin). On peut voir ça avec votre télescope ? Ou plutot votre lunette, enfin je crois que c'est une lunette avec un verre devant et pas un miroir derrière. Pour l'état, je pourrai voir sur place car elle a l'air plein de poussière ? Tout fonctionne encore bien ? Vous avez la facture pour la garantie ? C'était acheté dans quel magasin au cas où j'ai un conseil à demander ? J'ai un peu peur de pas savoir m'en servir, ces questions là sont très importantes pour moi ;)

Par avance merci !

Damien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... dans les annonces de ouf, on retrouve aussi par exemple des oculaires neufs achetés à l'étranger et vendu à plus des 2/3 du prix du neuf pratiqué en France. Je n'ai absolument rien contre cette pratique, dans la mesure où tout le monde s'y retrouve mais il convient 1) de préciser l'origine de l'achat et 2) que le prix de revente soit en rapport avec les prix habituellement pratiqué en France en occasion. C'est à dire, en gros, 2/3 du prix du neuf pour de la grande marque et 1/2 du prix du neuf pour du matériel de base et de grande série on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oculaires neufs je pense connaitre le vendeur(44) ,il est ok

 

J'imagine aussi qu'il s'agit des oculaires que je vends Jean ;).

 

Ouais... dans les annonces de ouf, on retrouve aussi par exemple des oculaires neufs achetés à l'étranger et vendu à plus des 2/3 du prix du neuf pratiqué en France. Je n'ai absolument rien contre cette pratique, dans la mesure où tout le monde s'y retrouve mais il convient 1) de préciser l'origine de l'achat et 2) que le prix de revente soit en rapport avec les prix habituellement pratiqué en France en occasion. C'est à dire, en gros, 2/3 du prix du neuf pour de la grande marque et 1/2 du prix du neuf pour du matériel de base et de grande série on va dire.

 

Je pense que tant que tout le monde s'y retrouve au niveau du prix et que toutes les infos soient données est l'essentiel (sur l'annonce ou par MP). Mais pour du matériel entièrement neuf, il me paraît normal que le prix soit de tout de même un cran au dessus du marché de l'occasion...

 

Bien entendu, je répond à toute les questions de l’intéressé et si la question de la provenance est soulevée, je répond le Japon, pour qu'il fasse ainsi l'achat le plus éclairé possible. J'ai à cœur que l'acheteur soit entièrement satisfait, mais la discussion se fait par MP.

 

Je ne veux pas me faire de la pub, mais je serai bien content d'acheter un oculaire neuf une petite centaine d'euros moins cher, et je reste ouvert à toute discussion concernant le prix, dans la mesure du raisonnable.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi qu'il s'agit des oculaires que je vends Jean ;).

 

 

 

Je pense que tant que tout le monde s'y retrouve au niveau du prix et que toutes les infos soient données est l'essentiel (sur l'annonce ou par MP). Mais pour du matériel entièrement neuf, il me paraît normal que le prix soit de tout de même un cran au dessus du marché de l'occasion...

 

Bien entendu, je répond à toute les questions de l’intéressé et si la question de la provenance est soulevée, je répond le Japon, pour qu'il fasse ainsi l'achat le plus éclairé possible. J'ai à cœur que l'acheteur soit entièrement satisfait, mais la discussion se fait par MP.

 

Je ne veux pas me faire de la pub, mais je serai bien content d'acheter un oculaire neuf une petite centaine d'euros moins cher, et je reste ouvert à toute discussion concernant le prix, dans la mesure du raisonnable.

salut,j ai tout de suite penser a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que l'acheteur est prêt à payer. Même pour du matériel à peine utilisé, je ne payerais jamais plus de 2/3 du prix du neuf, surtout s'il faut rajouter les frais de cochons.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos ordres 62.gif

 

"Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour le telescope. Je suis originaire du coin de Saverne, donc pas très loin de chez vous ! Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie, je voudrai voir des galaxies avec des spriral et tout ça (j'ai entendu qu'une étoile avait explosé dans une galaxie pas très loin). On peut voir ça avec votre télescope ? Ou plutot votre lunette, enfin je crois que c'est une lunette avec un verre devant et pas un miroir derrière. Pour l'état, je pourrai voir sur place car elle a l'air plein de poussière ? Tout fonctionne encore bien ? Vous avez la facture pour la garantie ? C'était acheté dans quel magasin au cas où j'ai un conseil à demander ? J'ai un peu peur de pas savoir m'en servir, ces questions là sont très importantes pour moi ;)

Par avance merci !

Damien"

 

Petit retour juste pour dire que je n'ai pas eut de réponse :cry:

Pas gentil, moi qui voulait commencer l'astronomie :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu c'est pas un peu cher ça:

http://www.leboncoin.fr/bricolage/453417233.htm?ca=2_s

:D:D:D

Regarde le code postal. Ok c'est le double du prix métropole mais les

imports DOM coutent toujours horiblement cher (ok pas forcément

600 euro non plus). Si tu vas une fois là bas tu verras que la plupart

des articles courrant importés sont bien plus chers qu'en metropole.

 

Par contre les gens sont très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller me dire c'est hors sujet, je sais je sais:?:

Mais je ne résiste pas au plaisir de mettre celle là, surtout que le critère de recherche est le mot "telescope"

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/614507865.htm?ca=12_s

Et le prix est très intéressant....à moins qu'il soi écrit en base 2:?::b:....95 roros??

Pascal

Modifié par sqfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller me dire c'est hors sujet, je sais je sais:?:

Mais je ne résiste pas au plaisir de mettre celle là, surtout que le critère de recherche est le mot "telescope"

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/614507865.htm?ca=12_s

Et le prix est très intéressant....à moins qu'il soi écrit en base 2:?::b:....95 roros??

Pascal

Voyons voir les caractéristiques de ton télescope :

10 TONNES DE CHARGE UTILE (pas mal pour une monture)

1.2 M D OUVERTURE (120cm de diametre, sympa pour le visuel :) )

SYSTEME GRAND ANGLE (probablement la gamme complète des Ethos)

LIVRABLE DANS TOUTE LA FRANCE

1 011 111 € (à oui, c'est pas vraiment un jouet un tel instrument,

difficile de dire si le prix est justifié...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller me dire c'est hors sujet, je sais je sais:?:

Mais je ne résiste pas au plaisir de mettre celle là, surtout que le critère de recherche est le mot "telescope"

Oui, le moteur de recherche, quand tu écris « télescope », inclut le mot « télescopique », d'où des grues, des aspirateurs, etc...

Tu filtres un peu plus en sélectionnant « hobbies » dans l'onglet suivant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lidl à 700 euro neuve (mais le vendeur fait un prix ;)) :

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/650967086.htm?ca=1_s

 

On a le nom du propriétaire d'origine, sur la caisse en bois est équit "de la part de Beulay John". Ce n'est pas une combinaison de nom et prénom courante, donc on ne devrait pas avoir trop de problème à retrouver le personnage.

 

Une chose m'intrigue, sur l'annonce il parle d'une 2ème lunette mais ne dit pas ce que c'est. Elle semble visiblement noire alors que la Bresser est bleue. C'est peut être elle qui est un bon plan pour justifier le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble visiblement noire alors que la Bresser est bleue. C'est peut être elle qui est un bon plan pour justifier le prix...

 

Une lunette noire qui justifierait le prix de 700 euro ?

 

Voyons voir, qu'est ce que ça pourrait etre :refl:

 

Ah oui je sais, mais bon 700 euro ça reste un peu cher encore,

à 250 euro je la lui prend direct ;)

 

:be:

 

 

 

 

post-1628-0-26257200-1384868968_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais.... z'avez vu la taille de la barlow :b:

Pfff... suis dég'... j'vais revendre mon Ultima, moua....

 

Et le chercheur! j'me rends compte que le mien est monté à l'envers! c'est pt'êt pour ça qu'il cherche pô bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.