Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

hmmm... je suis presque en train de réfléchir pour faire une petite offre à ce prix là ! :)

 

900€ vs 4000 neuve...

 

Le seul point gênant, c'est que le vendeur certifie qu'elle est en très bon état optique (les photos semblent aller en ce sens) mais aucun retour possible en cas de problème et aucune garantie... :confused:

 

hello 900e pour le moment et en plus pas de prix de reserve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm... je suis presque en train de réfléchir pour faire une petite offre à ce prix là ! :)

 

900€ vs 4000 neuve...

 

Le seul point gênant, c'est que le vendeur certifie qu'elle est en très bon état optique (les photos semblent aller en ce sens) mais aucun retour possible en cas de problème et aucune garantie... :confused:

 

quite ou double à 900eur, ça peut se tenter....

 

à 4000 Jamais.

 

La Williams Optic 132 à une longue horror story derrière elle. Voir les différents tests et investigations de Wolfgang Rohr

 

http://www.insideastronomy.com/index.php?/topic/180-a-telescope-to-avoid-wo-flt132/

 

3 exemplaires testés, 3 expemplaires avec une forte sur-correction.

 

http://astro-foren.de/index.php/Thread/10203-three-William-FLT-132-strongly-overcorrected/?10203-three-William-FLT-132-strongly-overcorrected

 

 

Ensuite il a investigué plus et en a démonté une pour comprendre. Il s'avère que les spacers (bagues entre les lentilles) sont inversées.

 

http://r2.astro-foren.com/index.php/de/9-beitraege/01-aeltere-berichte-auf-rohr-aiax-de-alles-ueber-apos/665-a109a-william-flt-132-f7vorsicht-beim-zerlegen

 

Donc à priori, "relativement" facile à corriger si problème. Reste à tout réaligner et collimater. Là c'est plus compliqué.

 

Il faut le faire au winroddir au minimum, le plus sur étant de l'envoyer à Airy Labs ou Wolfgang Rohr.

 

ça risque de couter un billet additionnel...

 

à 900eur ça se tente, en sachant qu'il va probablement falloir ajouter 500eur, à plus ça devient risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A presque 4 jours de la clôture ne croyez pas qu'elle va rester à 900 balles ! :D

 

Oui... la seule enchère que j'ai suivie sur eBay c'était pour un échiquier, qui a commencé à 300, est monté doucement à 400 à j-1 et tout s'est emballé dans les dernières minutes où il est monté rapidement à +1000... :confused:

 

Les habitués ont des techniques apparemment ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des services (payant) pour placer des "snipers". un robot auquel tu as filé tes codes enchérit de ta mise une ou 2 secondes avant la fin. ça évite que les prix n'enflent dans les dernières minutes car tu n'as qu'une seule chance. ça passe ou pas.

 

s'il y a peu de monde sur l'affaire pour faire monter les prix à la main, ça peut faire de supers coups (pour l'acheteur) et en plus t'as pas à être derrière l'ordi à l'heure de la fin.

 

Concernant mon ressenti sur le rapport Q/P des WO : c'est pas génial. en terme de finition elles sont top, en terme d'optique je ne suis pas sur qu'elles fassent beaucoup d'ombre aux chinoises style Meade / Kepler / skywatcher.... on est loin de taka et il y a des culs de bouteilles dans le lot. 900E c'est un prix "sympal" pour une 130 asiatique d'occaz en triplet FPL51 avec ces finitions, 1200 ça de vient un prix "normal" et 1500 c'est pas vraiment une affaire sans être non plus la grosse arnaque.

 

4000 en neuf je trouve ça abusif. niveau prix elle est en concurrence avec la TSA120, la FSQ85 et pas très loin de la FSQ106... en triplet FPL53 il y a maintenant les skywatcher de 120 et 150 qui l'encadrent. bref je me demande comment ils arrivent à les vendre face aux autres.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... la seule enchère que j'ai suivie sur eBay c'était pour un échiquier, qui a commencé à 300, est monté doucement à 400 à j-1 et tout s'est emballé dans les dernières minutes où il est monté rapidement à +1000... :confused:

 

Les habitués ont des techniques apparemment ! :)

 

jb

 

Il devait etre signé Bobby Fisher non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1732,50eur trop cher. Car 500eur de rémise en état derrière si toutefois c'est possible.

 

à ce prix autant prendre une TS 130/7neuve et garantie qui est soldée à 2000eur et la faire tester chee Rohr.

Car attention, c'est pas du taka, la qualité varie beaucoup sur ces grand diamètre. La wo132 est une bouze, mais c'est pas la seule, gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

déjà merci pour ces annonces de ouf, je me suis bien poilé en en lisant certaines :)

 

En voici une que je considère "de ouf" parce que quand je regarde le prix de la monture neuve je me dis que l'ensemble, bien que cher, semble en valoir vraiment la peine.

 

Vous me direz ce que vous en pensez

 

http://www.anibis.ch/fr/photographie-optique-t%C3%A9lescopes--2462/divers-mat%C3%A9riel-d'astronomie-monture,-lunette,-bagues,--9216373.aspx?fts=lunette+astronomique&sf=ftw&so=d&fcid=0

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

du très lourd (à tout les sens du terme...) pour les amateurs :

http://www.leboncoin.fr/autres/907215187.htm?ca=22_s

déjà regardé par le passé dans sa petite sœur avec exactement la même monture mais en diamètre 110mm = aucun chromatisme sur la lune, superbes images !

La monture alt-az est, à elle seule, une très belle pièce de mécanique avec la colonne à crémaillère commandée par le volant latéral pour amener l'oculaire à bonne hauteur : bref, si vous avez de la place et un banquier coopératif... ;=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

du très lourd (à tout les sens du terme...) pour les amateurs :

http://www.leboncoin.fr/autres/907215187.htm?ca=22_s

déjà regardé par le passé dans sa petite sœur avec exactement la même monture mais en diamètre 110mm = aucun chromatisme sur la lune, superbes images !

La monture alt-az est, à elle seule, une très belle pièce de mécanique avec la colonne à crémaillère commandée par le volant latéral pour amener l'oculaire à bonne hauteur : bref, si vous avez de la place et un banquier coopératif... ;=))

 

Je l'ai postée également dans la rubrique "occas du Oueb" où elle a sa place.

Mais il est fort probable que le prix demandé en fasse également une annonce

de "ouf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une que je considère "de ouf" parce que quand je regarde le prix de la monture neuve je me dis que l'ensemble, bien que cher, semble en valoir vraiment la peine.

 

Vous me direz ce que vous en pensez

 

http://www.anibis.ch/fr/photographie-optique-t%C3%A9lescopes--2462/divers-mat%C3%A9riel-d'astronomie-monture,-lunette,-bagues,--9216373.aspx?fts=lunette+astronomique&sf=ftw&so=d&fcid=0

 

Pour moi c'est un prix normal, décote d'un tiers sur du matos haut de gamme.

Ici en neuf sans les contre poids et les autres trucs rajoutés :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/43/p/TM1451000

 

De toutes façons en Suisse vous êtes trop honnêtes, doit pas y avoir beaucoup d'annonces de ouf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un prix normal, décote d'un tiers sur du matos haut de gamme.

Ici en neuf sans les contre poids et les autres trucs rajoutés :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/43/p/TM1451000

 

De toutes façons en Suisse vous êtes trop honnêtes, doit pas y avoir beaucoup d'annonces de ouf :p

 

J'étais allé sur le même site que toi, le prix à neuf est vraiment fou. Et concernant le peuple Helvète, dans l'ensemble la classe populaire est honnête, nous quand on triche c'est pour des millions, on a une belle populace de banquiers véreux... Pas très glorieux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai à peu près la même (Eden Astro) en bleu sur trépied bois et monture pas ordinaire, que mon voisin m'a confiée, car ne savant pas quoi en faire (jeter ou donner à qui?)

Remise en "forme", j'ai voulu la faire passer par les PA en gratuit (mais refuser) donc 10€ à "débattre". Très bien en éducatif montage/démontage - réglage - Collimation. .. en visuel à dégouter de l'astronomie. J'attends un candidat, qui dans mon coin de Gironde pourrait s'y intéresser.

19423-1445260201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.