Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Qu'est que c' est que 35 € ?

Avec ce type de lunette , même plus merdique au niveau de la monture ( achetée dans une sorte de LIDL des années 80 ) , j' ai réussi à découvrir énormément de choses , surtout en planétaire , Jupiter et ses satellites , Mars et sa calotte , Saturne et ses anneaux , Lune .

Mais aussi étoiles doubles ...

C' est grâce à ce genre d' instrument que l' on peut éveiller une passion chez un jeune ... Ou un moins jeune ...

35 € , 3 ou 4 places de cinéma , selon où vous habitez :) ...

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré l'astro avec ce type de lulu, même marque, mais made in japan à l'époque je crois bien (bon je m'en f... carrément en ce temps là)... quels souvenirs de la lune, 1ère saturne, 1ère Jupiter, les phases de Vénus, la pastille rouge de mars et ses calottes blanches, etc, etc.... le soir sur la terrasse de mes parents :wub: ces premiers souvenirs du ciel resteront gravés à jamais et m'ont donné la passion qui m'anime encore aujourd'hui...

 

Alors 35 € qui plus est pour un instrument toujours prêt à fonctionner et simple à utiliser c'est donné ;)

 

La course au diamètre ne doit pas nous faire oublier le plaisir simple d'observer la lune avec une petite lunette et le plaisir qu'ont les enfants à utiliser ce type d'instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait sortir de si belles images de juju avec une lunette achro de 60mm:o

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/941423615.htm?ca=22_s

 

9353-1458510651.jpg

Pas sûr que le vendeur soit malhonnete. Quand on voit ce qu'on promet sur les packaging des instruments d'entrée de gamme, le débutant lambda peut vraiment croire qu'on arrive à ces résultats. Et surtout croire qu'il s'y prend comme un pied s'il n'y arrive pas. On ne peut pas vraiment reprocher de réutiliser les mêmes types d'images que ce qu'on lui avait promis...

 

Exemple d'emballage d'une marque "reconnue" :

f2d74c18345709.562c7f1b491d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le vendeur soit malhonnete. Quand on voit ce qu'on promet sur les packaging des instruments d'entrée de gamme, le débutant lambda peut vraiment croire qu'on arrive à ces résultats. Et surtout croire qu'il s'y prend comme un pied s'il n'y arrive pas. On ne peut pas vraiment reprocher de réutiliser les mêmes types d'images que ce qu'on lui avait promis...

 

C'est sûr, mais la rédaction de l'annonce est plus perverse : " Avec un Reflex et un objectif 300mm ou 800mm, on peut poser au moins 30s sans filé d'étoile (cf photo)." :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour ceux qui ont les moyens, les autres allez voir ailleurs si j'y suis :)

encore un branquignol :

https://www.leboncoin.fr/collection/945834461.htm?ca=11_s

 

et la pour d'autres images ( miniatures, mais c'est fait exprès ) :):)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/945927777.htm?ca=11_s

 

 

pour les observations , je suis sur qu'une 80 apo chinoise a moins de chromatisme

Modifié par Compustar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour ceux qui ont les moyens, les autres allez voir ailleurs si j'y suis

encore un branquignol

Surtout, encore un type qui a dû la payer une poignée de clous (voire la récupérer pour rien) et qui veut se faire une culbute.

 

Il y a quelques années, j'ai acheté sur LBC un objectif de ce fabricant, lequel faisait partie d'un cinéthéodolite, pour 250 €. C'est un genre de Petzval (pas apochromatique) de 133 mm de diamètre pour 600 mm de focale (f/4,5). Je l'ai monté en lunette-guide, ça ne supporte peut-être pas des grossissements colossaux, mais avec un UWA Meade 18 mm derrière, l'image est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour ceux qui ont les moyens, les autres allez voir ailleurs si j'y suis :)

 

je suis pas d'accord là personne et direct tout en gardant un texte respectueux et preventif contrairement à d'autres annonces pour pas dire quasiment toutes sans meme un bonjour.

apres concernant le matos je ne connais pas assé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Surtout, encore un type qui a dû la payer une poignée de clous (voire la récupérer pour rien) et qui veut se faire une culbute.>

 

Pourrait on m'expliquer en quoi le prix d'achat d'un objet peut déterminer sa valeur.

 

La valeur d'un objet, pour son vendeur, c'est le prix qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'obtenir.

C'est la loi de l'offre et la demande.

Apparemment pas souvent la loi de Webastro.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'un objet, pour son vendeur, c'est le prix qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'obtenir.

C'est la loi de l'offre et la demande.

Apparemment pas souvent la loi de Webastro.

La différence, c'est que sur Webastro, la plupart des vendeurs trouvent un acheteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonces non satisfaites uniquement

 

Rechercher :

Principales recherches : , LUNETTE , oculaire , monture , dobson , meade , celestron , nagler , C8 , heq5

Affichage des annonces 0 à 20 sur 14750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien,acheté en 1982 ou 83,j'ai oublié la date exacte.5000 francs avec un petit chercheur , un oculaire,et un RC 31,75.

 

Jean Louis

 

 

Oui les dates me semblent correctes les tubes oranges dates de cette période on à 2 c8 orange au club datant de 1983 ( à vérifier mais les 2 premiers chiffres sur le n° de série placé sur le support du secondaire indique l'année de fabrication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle année ce C5 à votre avis ?

 

Les premiers C 5 "orange" ont été mis en vente sur le marché américain en 1972 (et un peu plus tard en France).

Le tube f/10 était monté sur le socle du C 8 avec une fourche adaptée au diamètre plus petit du tube.

 

L'instrument mis en vente doit probablement dater des années 1980/1985 (année ou` le C 5 figurait encore dans une page de publicité d'Astro Diffusion - magasin disparu - sur Ciel et Espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/collection/946608947.htm?ca=21_s

J'espère qu'il ne finira pas en objet de déco mais qu'il reprendra plutôt du service. Non mais :mad:

 

Pas si annonce de ouf que ça

les C5 comme les C90 commence à être recherchés par les collectionneurs

une optique de qualité par rapport aux chinoiseries de maintenant je trouve le prix un poil cher mais pas si déconnant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si annonce de ouf que ça

les C5 comme les C90 commence à être recherchés par les collectionneurs

une optique de qualité par rapport aux chinoiseries de maintenant je trouve le prix un poil cher mais pas si déconnant que ça

Cette annonce pouvait aussi figurer dans les occaz du oueb, mais le côté ouf venait de la présentation du C5 comme objet de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.