Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

en essayant de faire prendre conscience à la personne que sont scope n'était pas une affaire je l'ai renvoyé vers le forum et voici sa reponse :

 

Restez tranquille. C'est un bon conseil. Vous avez affaire à un agressif, et pas à un cave.

 

Parlez sur votre forum de connaisseur pour ce qui se fait aujourd'hui vous fera le plus grand bien. Mais parler de matériel vintage ne vous va, ni à vous, ni aux autres. Je suis quelqu'un ne ne le lâchera pas, quoi que vous en pensiez. Achetez un jouet, si vous en voulez un, mais lâchez-moi, ou je ne vous lâcherai plus, avec votre multitude de comptes.

 

Pour info, je sais qui vous êtes, très exactement. Faites une recherche dans vos envois, si vous les avez gardé.

 

Je vous rappelle que votre adresse iP est entre mes mains. Ce qui n'est, je vous l'assure, pas rien. Alors évitez de m'afficher sur votre site que je ferme comme je le veux, et haut la main.

 

Vous êtes prévenu. Je le ferme demain, si quelque chose ne me va pas. A vous la remise à zéro, et, je recommencerai à chaque fois que je pense à vous; entre nous, vous n'êtes pas sorti de l'auberge avec ce que je sais faire.... Après, riez bien, mais apprenez à pleurer, parce que vous verrez que je le vendrai. Vous, vous êtes des rigolos. Peut-être pas tous, parce que sur votre site, il y a des gens forcément réalistes. En tout cas, je ne m'y inscrirai pas; je n'y connais rien dans votre domaine, et je n'ai pas honte de le dire. Simplement, je sais fort bien qu'un appareil comme le mien, selon ce que j'ai lu sur le net, vaut bien plus que vos malheureux 50euros, avec lesquels je me torcherais bien le derrière ! Autant le vendre dans 100 ans...

 

Bref, chacun sait à quoi s'en tenir. Je me fous de votre site mais ne vous foutez pas de moi pour la bonne et simple raison que je ne vous ai rien demandé.

 

Cordialement.

 

 

Monsieur Christophe Lemaréchal

 

:roflmao::roflmao::roflmao: En plus d'être un nul en astronomie, c'est un nul en informatique, ce message transpire l'incompétence et la méconnaissance de nombreux domaines :D

Et puis ces menaces digne d'une racaille de bas étage, tu m'étonne qu'il croit posséder un télescope rare alors que c'est une merde à 50€, c'est un arnaqueur de merde :roflmao::roflmao::roflmao:

Essaye de le faire flipper en lui faisant comprendre que le traçage de l'adresse IP d'une personne est illégal et la tentative de piratage également. Fais-le chanter en lui mettant des articles des droits d'internet, les peines encourues et dit que tu risques de prévenir les forces de l'ordre il va vite arrêter son manège :lol:

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà sort d'où que cette belle lunette ne vaudrait que 50 euros? On est tous le nul en astronomie de quelqu'un d'autre! Le minimum lorsqu'on parle d'un instrument qu'on ne connait pas, la moindre des choses c'est de se renseigner avant d'écrire des conneries. Je me suis construit une lunette avec un objectif Clavé de 60 mm (pour lequel certains ici n'auraient donné que 20 euros si on suit la logique), en planétaire elle fonctionne mieux que mon ancien newton Skywatcher 150/750. Cette lunette ne vaut sans doutes pas une Clavé ou une Zeiss, mais est optiquement et mécaniquement supérieure à du Skywatcher ou du Omégon.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu exactement le même gentil message en retour.

Après un autre mail (il m'a envoyé un gros plan du porte-oculaire) je lui ai dit qu'en fait sa lunette n'était pas une 70/1000 mais une 76/1000 de la firme SYW (Yamamoto) et qu'en fait un prix raisonnable était d'environ 250/300 euro et on s'est quitté en bon terme :p, comme quoi y a pas que le mal sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu exactement le même gentil message en retour.

Après un autre mail (il m'a envoyé un gros plan du porte-oculaire) je lui ai dit qu'en fait sa lunette n'était pas une 70/1000 mais une 76/1000 de la firme SYW (Yamamoto) et qu'en fait un prix raisonnable était d'environ 250/300 euro et on s'est quitté en bon terme :p, comme quoi y a pas que le mal sur terre.

Ce monsieur est un peu particulier, en tous cas dans sa manière de répondre. Mais lui dire d'emblée que le prix qu'il demande a un zéro de trop est aussi un peu agressif. Certes il n'y connait pas grand chose, mais il semble qu'il ne soit pas le seul. Je suis d'accord avec toi, 250 à 300€ serait un prix de départ correct. Après trouverait-il acheteur ? Pas sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà sort d'où que cette belle lunette ne vaudrait que 50 euros? On est tous le nul en astronomie de quelqu'un d'autre! Le minimum lorsqu'on parle d'un instrument qu'on ne connait pas, la moindre des choses c'est de se renseigner avant d'écrire des conneries. Je me suis construit une lunette avec un objectif Clavé de 60 mm (pour lequel certains ici n'auraient donné que 20 euros si on suit la logique), en planétaire elle fonctionne mieux que mon ancien newton Skywatcher 150/750. Cette lunette ne vaut sans doutes pas une Clavé ou une Zeiss, mais est optiquement et mécaniquement supérieure à du Skywatcher ou du Omégon.

 

Bonsoir,

 

La lunette en question n'était pas une sorte de "jouet" :?: C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas, le genre de lunette de supermarché comme une zoomion, astro je sais plus quoi ... Dans ce cas désolé si j'ai du confondre avec un autre post, je ne n'ai pas fait attention lors des précédents posts que ça devait être une lunette de collection si c'est bien cela.

Je pensais que c'était simplement quelqu'un qui était persuadé que son jouet était très performant et de même qualité qu'un instrument d'initiation.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La lunette en question n'était pas une sorte de "jouet" :?: C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas, le genre de lunette de supermarché comme une zoomion, astro je sais plus quoi ... Dans ce cas désolé si j'ai du confondre avec un autre post, je ne n'ai pas fait attention lors des précédents posts que ça devait être une lunette de collection si c'est bien cela.

Je pensais que c'était simplement quelqu'un qui était persuadé que son jouet était très performant et de même qualité qu'un instrument d'initiation.

 

 

C'est loin d'être un jouet, le fait que le vendeur n'y connaisse rien est une autre histoire. C'est une lunette de fabrication japonaise qui doit avoir une trentaine d'années au moins. Astronomie Magazine avait testé il y a quelques temps un instrument similaire. Ils ont trouvé l'optique excellente, mais la monture un petit peu juste pour un tube de 1,2 m de long, et le challenge est de trouver la motorisation compatible si elle n'est pas fournie avec. Pour le prix, j'aurais dit qu'à 300 euros si tout est en bon état c'est une bonne affaire pour l'acheteur, prix à moduler en fonction des accessoires fournis (renvoi-coudé, oculaires orthoscopiques, moteur, hélioscope d'Herschel).

 

La bonne question à se poser avant d'acheter ce genre d'instrument, c'est de se demander ce qu'on peut trouver d'équivalent sur la marché du neuf. Là il n'y a rien, bien que la Skywatcher 90/900 sur eq2 soit l'instrument qui s'en rapproche le plus. Elle coûte environ 300 euros avec le moteur mais avec un minimum d'accessoires. C'est un bon instrument pour débuter (ou pour progresser si on a un faible budget), mais un cran au-dessous de la plupart des anciennes lunette japonaises. Après, certains préfèrent le charme vintage, d'autres la boite en carton neuve et bien brillante, les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un jouet, le fait que le vendeur n'y connaisse rien est une autre histoire. C'est une lunette de fabrication japonaise qui doit avoir une trentaine d'années au moins. Astronomie Magazine avait testé il y a quelques temps un instrument similaire. Ils ont trouvé l'optique excellente, mais la monture un petit peu juste pour un tube de 1,2 m de long, et le challenge est de trouver la motorisation compatible si elle n'est pas fournie avec. Pour le prix, j'aurais dit qu'à 300 euros si tout est en bon état c'est une bonne affaire pour l'acheteur, prix à moduler en fonction des accessoires fournis (renvoi-coudé, oculaires orthoscopiques, moteur, hélioscope d'Herschel).

J'ai la même de marque Admiral. Elle est livrée avec 5 oculaires, une barlow, un RC, un redresseur terrestre. A 20 € chaque accessoire on est déjà à 160 €. Le tube optique est de très bonne facture, seule la monture est un peu juste pour la focale. un instrument exceptionnel.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une lunette d'initiation dans le sens où elle est difficilement utilisable avec sa monture (trop faible pour la longueur du tube et non motorisée). La monture de l'exemplaire testée dans un magazine était quand-même plus "costaude" et la focale un poil plus longue: 1200 contre 1000.

Elle sera à mon avis plus performante en planétaire qu'une chinoiserie de 90mm mais moins "pratique" a utiliser.

Donc plus pour collectionneur que pour un débutant.

Le problème était dans le premier intitulé de l'annonce (plus que mensonger surtout pour un débutant) qui promettait l'obervation de toutes les planètes (pluton, etc...)

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée est pas mauvaise, et je peux comprendre le tarif que si le vendeur a fait réaliser la platine/support/chariot/machinchose par un artisan:confused:

Dans tous les autres cas, c'est du grand n'importe quoi:D

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: un etx 90 d'occase avec trépied 300 à 400 euros max et puis avec le prix de l'ocaze: 8 oculaires SP (dont 1 est fournit d'origine) 300 euros + environ 100 euro (peut-être un poil plus) pour le nagler 9mm (type 1)

Bref un bon 800 euros et c'est déjà très bien payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
en essayant de faire prendre conscience à la personne que sont scope n'était pas une affaire je l'ai renvoyé vers le forum et voici sa reponse :

 

Restez tranquille. C'est un bon conseil. Vous avez affaire à un agressif, et pas à un cave.

 

Parlez sur votre forum de connaisseur pour ce qui se fait aujourd'hui vous fera le plus grand bien. Mais parler de matériel vintage ne vous va, ni à vous, ni aux autres. Je suis quelqu'un ne ne le lâchera pas, quoi que vous en pensiez. Achetez un jouet, si vous en voulez un, mais lâchez-moi, ou je ne vous lâcherai plus, avec votre multitude de comptes.

 

Pour info, je sais qui vous êtes, très exactement. Faites une recherche dans vos envois, si vous les avez gardé.

 

Je vous rappelle que votre adresse iP est entre mes mains. Ce qui n'est, je vous l'assure, pas rien. Alors évitez de m'afficher sur votre site que je ferme comme je le veux, et haut la main.

 

Vous êtes prévenu. Je le ferme demain, si quelque chose ne me va pas. A vous la remise à zéro, et, je recommencerai à chaque fois que je pense à vous; entre nous, vous n'êtes pas sorti de l'auberge avec ce que je sais faire.... Après, riez bien, mais apprenez à pleurer, parce que vous verrez que je le vendrai. Vous, vous êtes des rigolos. Peut-être pas tous, parce que sur votre site, il y a des gens forcément réalistes. En tout cas, je ne m'y inscrirai pas; je n'y connais rien dans votre domaine, et je n'ai pas honte de le dire. Simplement, je sais fort bien qu'un appareil comme le mien, selon ce que j'ai lu sur le net, vaut bien plus que vos malheureux 50euros, avec lesquels je me torcherais bien le derrière ! Autant le vendre dans 100 ans...

 

Bref, chacun sait à quoi s'en tenir. Je me fous de votre site mais ne vous foutez pas de moi pour la bonne et simple raison que je ne vous ai rien demandé.

 

Cordialement.

 

 

Monsieur Christophe Lemaréchal

 

:D Fais le dédicacer, c'est surement ZLATAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe instrument !

 

Ca serait un instrument de vacances de rêve (inaccessible) : pas trop gros mais 200 mm de diamètre quand même, FD 4 ou 12 au choix selon les cibles, optique takaashi.

 

A mettre aussi dans les occases du web si le prix est bon (moi non plus j'ai pas trop d'idée du prix neuf ni de la valeur d'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.