Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Depuis 2007 (ou 2008 ?), le CN 212 n'est plus proposé par Takahashi.

 

Autant que je me souvienne, il était vendu, tube seul, aux environ de 4 000 €.

 

 

D'après ce site 3457€ en 2002.

 

Ce télescope 2 en 1 (Planétaire et CP), est de bonne qualité et séduisant sur le papier mais le passage du cassegrain au newton ne semble pas être simple d'après mes lectures.

Donc est-ce si pratique à l'usage?

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site 3457€ en 2002.

 

Ce télescope 2 en 1 (Planétaire et CP), est de bonne qualité et séduisant sur le papier mais le passage du cassegrain au newton ne semble pas être simple d'après mes lectures.

Donc est-ce si pratique à l'usage?

 

N'ayant jamais utilisé cet instrument, je ne suis pas en mesure de donner un avis, mais d'après ce test, il ne semble pas que cela pose trop de problème(s) aux utilisateurs : http://www.astrosurf.com/heidemann/Test%20CN-212-4.htm (voir les "plus" et les "moins" en bas de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...26.htm?ca=22_s :un 114/1000 pas cher: 6 743 166 € ...

 

J'aime beaucoup le descriptif de l'annonce :be: (mais en espérant qu'un éventuel acheteur ne vas pas se manifester) :

 

" Prix : 6 743 166 €

Ville : Privas 07000

Description :

Je vend mon télescope Skywatcher (114/1000, marque reconnu dans l'univers de l'astronomie amateur, monté sur une monture équatoriale de type EQ-1 avec trépied de même marque, ainsi que 2 oculaires (10 et 25mm) et une barlow. Le tout étant entièrement fonctionnel et en bon état.

 

Ce télescope est performant en observation planétaire grâce à sa longue focale, avec l'oculaire de 10mm vous pourrez observer des détails sur jupiter, comme ses bandes de nuages et la fameuse tache rouge ou bien encore la valse de ses différentes lunes. Vous pourrez apprécier les anneaux de saturnes et même la division de cassidy. Vous pourrez deviner les calottes polaires de mars ou bien le croissant de venus. Les cratères de la lunes vous apparaîtront avec une netteté impressionnante !

 

Ce télescope vous permettra de vous initier à l'observation du ciel profond, des galaxies comme Andromèdes, des amas d'étoiles, ou bien des nébuleuses, comme la magnifique nébuleuse d'orion. En effet son diamètre de 114mm est suffisant pour engranger un maximum de lumières et donner des résultats satisfaisant en ciel profond.

 

Le trépied est stable et sa hauteur est réglable. La monture équatoriale vous permettra facilement de suivre votre cible, que ce soit une planète ou une étoile, simplement en tournant une molette. Vous pourrez viser facilement votre cible avec le viseur a laser. Ainsi ce télescope convient aux amateurs qui souhaitent s'initier à l'astronomie avec un objet de qualité à moindre cout.

Le manuel d'utilisation est fourni avec le reste.

Remise en main propre sur privas ou bien envoi par colissimo à votre charge, vous pouvez me contacter par mail ou bien par téléphone à tout moment de la journée.

Acheter 150€, étant quasiment neuf et de marque, veuillez faire une offre raisonnable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me dérange dans cette annonce, ce n'est pas le ridicule du prix affiché, mais le fait de présenter un 114/1000 sur monture EQ 1 comme étant un matériel performant .

 

Moi ce qui me dérange c'est que même avec mon C8 j'ai jamais pu voir la division de... Cassidy :be:

 

Edit: puree Guillaume c'est quoi ce truc hahaha, 180kg, ça passe sur une eq1? :be:

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le descriptif du magasin de vente d'origine !

 

Même Astroshop, adepte des descriptifs dthyrambiques, se limite, en ciel profond, aux nébuleuses type Orion ...

 

Pour ce qui me concerne, fin sur cet instrument qui ne mérite pas X commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=72855

 

EDIT : C'est curieux, l'annonce a été supprimée cet après-midi d'astrosurf !

 

Sur les petites annonces d'astro-surf, une takahashi fs-128 à 1000€ en parfait état peu utilisée A débattre

Le temps d'envoyer un mail, elle était déjà vendue :cry::cry::cry:

A ne rien y comprendre, c'est à peine plus cher que ma fs-78 de 1997...

J'en étais tout excité ! j'ai l'impression qu'il y a une bulle spéculative sur les taka et que dès fois, on voit des prix les pieds sur terre...

Modifié par vivien_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour 1000 euros une FS128 c'est quasi une blague!

Même à 1500 euros c'était une affaire en or.

Peut-être un problème optique?

Sinon je ne vois pas pourquoi brader un tel matériel, c'est triste...

Je pense que les dernières ont été vendue proche des 4000 euros.

Cela ne m'étonnerait pas de revoir dans pas très longtemps la même lunette sur les PA mais à un prix plus conforme au marché ;) ;)

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour 1000 euros une FS128 c'est quasi une blague!

Même à 1500 euros c'était une affaire en or.

Peut-être un problème optique?

Sinon je ne vois pas pourquoi brader un tel matériel, c'est triste...

Je pense que les dernières ont été vendue proche des 4000 euros.

Cela ne m'étonnerait pas de revoir dans pas très longtemps la même lunette sur les PA mais à un prix plus conforme au marché ;) ;)

 

Oui, le vendeur ne connaissait pas les prix pratiqués. Je l'ai eu au téléphone : la lunette datait de 1995 mais il l'a très peu utilisée. Il a reçu une quinzaine d'appels le jour de la parution. L'acheteur devait passer prendre la lunette le soir même pour 1200€, une très bonne affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.