Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

 

Aaaahhhh, Nature et Découverte...

Excellent magasin pour les cadeaux d'anniversaire de dernière minute, les sels de bain, les casses tête, les huiles de massage, les jeux pour gamin...

Pour l'astro, ils sont toujours aussi surprenants... 430€ le 24mm 82 degrés, z'ont pas trop de souci à se faire chez ES :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Attention le dernier Intes

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/987218445.htm?ca=12_s

 

La monture me plait :D:D:D:D

amed

 

Mon dieu...

 

Je pense que ces nouvelles émissions genre "un trésor dans votre maison" font vraiment du mal... Les gens sont persuadés d'avoir trouvé la perle rare dans le grenier de Papy mort l'hiver dernier...

 

À se demander comment les gens choisissent le prix de leur matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Attention le dernier Intes

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/987218445.htm?ca=12_s

 

La monture me plait :D:D:D:D

amed

 

 

Il s'agit sans doutes d'un vrai Cassegrain, en tout cas un télescope ancien et rare. C'est davantage l'originalité du télescope que son prix qui le fait rentrer dans cette rubrique. Le prix est trop élevé à mon goût, mais même pour nous ce serait difficile de fixer un juste prix, ne sachant pas combien coûterait un vrai cassegrain de 150 mm sur le marché du neuf, alors pour un vendeur qui n'y connaît probablement rien il ne faut pas rêver. Plutôt à comparer à un Intès qu'à un Skywatcher du point de vue de la qualité.

 

De toute manière est à débattre, et il y a de nombreux accessoires intéressants, dont 3 oculaires Clavé, des oculaires Perl Royal, un hélioscope de Herschel.

 

Il manque la monture originale (remplacée par un trépied photo qui n'a sûrement jamais été utilisé avec ce télescope), d'ailleurs certains auront sans doute remarqué les 2 flexibles de commande dans les accessoires, ainsi que le trépied en bois dans la malette.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la monture originale (remplacée par un trépied photo qui n'a sûrement jamais été utilisé avec ce télescope)
On dirait bien que ce trépied est un Gitzo, une excellente marque, mais effectivement, c'est inadapté pour un télescope.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette annonce traîne depuis des moins sur LBC à un prix exorbitant. J'aime bien les lunettes vintages mais la spéculation a des limites et le descriptif laisse à penser que nous ne sommes pas en présence d'un "vrai" astram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que sa intéresse, je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/933640776.htm?ca=21_s

 

C'est la revente du matos d'un opticien qui est en liquidation sur Lyon (Apsid). Donc tout est neuf, et très abordable !

J'ai déjà passé une commande, qui devrait arriver demain ou après demain (bague T et anneau pour nikon, moteur de focus et 2 oculaires pour 70€). Je signalerai si jamais il y a eu un pb dans mon paquet, mais je pense que tout est clean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gros ;et ; Grand telescopes professionnels" (il a des problèmes à la fois avec la typographie et avec l'orthographe, l'oiseau !)... Il n'a jamais vu un vrai gros bousin d'amateur, l'asticot :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, vu le prix, je ne m'attendais pas à recevoir du Télévue :)

Je suis curieux de voir ce que va donner le moteur de focus (c'est principalement ce qui m'intéressait pour 30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.