Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

 

Zoomion n'est qu'une des "marques" de produits de Nimax gmbh (astroshop.de, OptikPro.de et Globen-und-karten) au même titre qu'Omegon et Universe2go.

 

Pour te faire une idée sur ce matériel, voir le message mentionné par Guilaume (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133702).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

907 kg de miroir ! Belle bête ! Le vendeur a pas l'air de savoir grand chose sur ce miroir mdr ! En tout cas c'est impressionnant de voir ce genre d'annonce sur eBay ! Une vrai pépite pour les club ou astronomes fortunés !

 

 

 

Ahah excellent l'annonce sur la lunette astronomique ^^ un premier avril ça aurait un bel effet ^^

Modifié par Sokar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "peu" cher, mais je vois sur cette page un lien vers celui-ci :

 

https://www.ebay.com/itm/24-f-3-3-Sandwich-Parabolic-Telescope-Mirror/192365394512

 

Cher aussi dans l'absolu, mais pour un 610 mm f/3,3 allégé de chez Hubble Optics, c'est peut-être le prix correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "peu" cher, mais je vois sur cette page un lien vers celui-ci :

 

https://www.ebay.com/itm/24-f-3-3-Sandwich-Parabolic-Telescope-Mirror/192365394512

 

Cher aussi dans l'absolu, mais pour un 610 mm f/3,3 allégé de chez Hubble Optics, c'est peut-être le prix correct ?

C'est à peine moins cher qu'un miroir fait par un artisan français. Ce n'est sans doute pas pareil dans ton île.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon île, il faudrait le faire venir dans les deux cas, et on se taperait les frais de douane et d'importation dans les deux cas.

 

Donc si un artisan français est en mesure de réaliser un miroir similaire, avec très probablement un état de surface plus soigné, le choix sera vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vois sur cette page un lien vers celui-ci : https://www.ebay.com/itm/24-f-3-3-Sandwich-Parabolic-Telescope-Mirror/192365394512

 

Cher aussi dans l'absolu, mais pour un 610 mm f/3,3 allégé de chez Hubble Optics, c'est peut-être le prix correct ?

 

Voir ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120973

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lunette de 40mm du style " Pierre BOURGE" telles qui étaient proposées dans les vieux Ciel & Espace au XX°siècle ;)

 

Je ne doute pas que cette lulu était un excellent instrument d'initiation mais débourser 200 €:confused::be: Pour le prix on peut espérer autre chose ....

 

https://www.ebay.fr/itm/Ancien-rare-jouet-lunette-telescope-du-jeune-astronome-annee-1961-espace-boite/292349423335?hash=item4411622ee7:g:qFwAAOSwsE1aHZ6K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je les ai acheté... ce soir même. Dès que je les reçois, je ferais des essais et je vous dis quoi 0038.gif
sans_t11.jpg

 

J'ai donc reçu les jumelles lundi... en déballant, je me suis aperçue que des piles étaient déjà insérées. Sachant qu'il s'agissait d'un produit d'occasion, je n'ai pas été trop surprise, même si laisser des piles dans le compartiment n'est jamais très bon.

Comme je n'arrivais pas à allumer l'appareil, j'ai pensé qu'il fallait changer les piles... j'ai donc entrepris de le faire et... surprise !! Sur les 4 piles, les deux du fond était totalement oxydées ce qui les avait collées. J'ai réussi à en sortir une mais impossible pour l'autre.

 

J'ai attendu que Denis rentre pour qu'il me donne son sentiment et, comme je le craignais, il m'a conseillé de contacter le vendeur pour un retour illico. Il faut savoir que quand j'ai acheté l'objet, il était bien marqué qu'aucun retour n'était accepté. Je lui ai toutefois écrit le soir même et demandé le remboursement intégral, y compris les frais de port, ainsi que les modalités de retour.

 

Là dessus, presque aussitôt, Ebay m'a contacté par courriel pour me dire qu'ils avaient capté mon message au vendeur et que si je n'avais pas de retour, ou si je n'étais pas satisfaite du retour qu'on me ferait, j'avais jusqu'au 14 février pour les saisir... bon, me voilà en partie rassurée, d'autant qu'ayant payé par Paypal, j'étais couverte là aussi.

 

Bref, le lendemain matin, j'ouvre mes mail et là, mon vendeur, se confondant en excuses, m'assurait qu'il avait déjà procédé au remboursement via Paypal. Pour ce qui est du retour, il n'en voulait pas... je pouvais les garder ou les jeter.

J'ai donc été dans mon compte Paypal et, là, comme annoncé, l'argent était bien dûment remboursé.

 

Du coup, Denis a entrepris le nettoyage du compartiment à pile dès cet après-midi (il n'a pas eu le temps avant). On en a mis des neuves et, ô miracle, l'appareil marche... donc après quelques essais photos, j'entreprends d'installer le driver fourni via un CD. Et là, couac à nouveau, rien ne se passe. En regardant de plus près, je m'aperçois qu'en fait, ces jumelles peuvent se connecter à un PC mais uniquement sous Windows 98, 2000 et XP. :?:

Je crois avoir enfin compris pourquoi le vendeur brade ces jumelles (car il en a d'autres en stock). Mais il n'indique nul part que le système d'exploitation de l'ordinateur doit être ancien pour pouvoir télécharger les images.

 

Il nous faudra donc attendre ce week-end, quand nous irons chez Denis, pour retrouver nos PC sous XP que nous utilisons sur le terrain. Là nous pourrons installer le driver et enfin voir le potentiel de ces jumelles qui, somme toute, ne m'auront rien coûté :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir de problème insoluble pour communiquer avec les jumelles pour récupérer les photos, mais effectivement, il risque de falloir ruser...

 

En attendant, tu peux toujours virtualiser un Windows XP sous VMWare ou autre (qui existe en version gratuite pour usage personnel, et a l'avantage de gérer les ports USB de manière plus simple que Virtual Box, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.