Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jpch84 a dit :

 

Et le serrurier 16" ES est en cause pour combien?  (montage, démontage, mise en oeuvre)

Moi je garde mon tube gso 300/1500 a cause de ça, pas de montage démontage, mise en œuvre avec un diable  2 mn.

Il m'arrive de le sortir 3 fois dans la nuit sur une idée d'observation, un peu comme je sortirais des jumelles, pas plus d'hésitation.

 

 

Pour sortir observer, ça me prend une heure : chargement du matos, et quarante minutes de route, j'habite en ville.

Je n'aurais qu'une paire de jumelles ce serait quasiment pareil, monter l'ES n'est pas fastidieux : ça me prend un quart d'heure, ce n'est certes pas cela qui me rebute, d'autant que le jeu en vaut la chandelle, par rapport à mon ancien GSO 300.

Le souci c'est d'habiter en ville, avec le trajet pour trouver le spot. Un emploi du temps chargé n'arrange rien, quand j'ai débuté l'astro je travaillais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même gars,

Citation

Elle est a vendre mais pas a donner et les prise de tête avec les intellos qui savent tout c'est pas la peine de m’insulter.

et le même gyrophare.

C'est dommage, parce qu'il y a certainement des trucs intéressants,

j'aime bien les mecs qui se retroussent les manches.

 

Dommage aussi de ne pas être capable de se convaincre que le prix sentimental ne correspond pas toujours au sacro-saint  prix du marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu'elle n'ait pas encore été vendue... Quelqu'un de si avenant...

Et sinon, par curiosité, ça vaut quoi un truc comme ça? C'est si bien qu'il le dit optiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiquement, peut-être... encore qu'en cherchant on trouve peu ou pas d'infos sur l'objectif et je me méfierai d'une optique de ce diamètre d'époque. On trouve de belles apo en 150 pour pas si cher que ça aujourd'hui, surtout d'occas'.

 

Mais le souci c'est le poids et le porte à faux ! 40 kg et plus de 2m de long !!! Faut une sacré monture pour un engin pareil !!! Beaucoup d'emmerdes à mon avis... Faut être passionné

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce ne serait pas un équipement de sous-marinier pour les observations en surface? Pas de la lune hein, de la mer! :D

 

Après recherches :

 

http://antiqimmacdesign.canalblog.com/archives/2014/01/16/28965597.html

 

Modifié par Bruno27930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno27930 a dit :

 

C'est grâce à un tunnel inondé secret de la Cia pour atteindre Moscou pendant la guerre froide, mais chut, les illuminati nous lisent !!!! :D

 

il y a 30 minutes, chatbleu54 a dit :

Tout depend de l'époque ! Il y a peu (quelques millions d'années) Strasbourg était sous l'eau ...

Oui, et il y a moins longtemps on allait de Moscou à Londres à pied, mais ça, c'était avant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sans doute, mais je trouve que pour une maison pas très grande dans un trou perdu, c'est très cher.

Pour moins que ça, vous avez la vôtre dans une "ferme de ciel noir" en Arizona.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Moot a dit :

Sympa sans doute, mais je trouve que pour une maison pas très grande dans un trou perdu, c'est très cher.

 

je suis assez d'accord, sans parler de l'absence totale de style de la maison, avec une tour en béton indestructible à côté (certes utile pour y mettre un dôme, mais un simple observatoire ferait parfaitement l'affaire aussi). A mon avis un bien quasi invendable. Surtout l'attrait touristique du coin est discutable (désolé pour les gens du cru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.