Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 23 heures, chris29 a dit :

Enoooorrrrrmmmmmeeee!!!!!! 😃Après 3 ans, voire plus, que cette annonce est éditée régulièrement à 850 euros, le gars s'est décidé à baisser son prix, in cro ya ble!!!!!!!! Je ne pensais pas vivre un tel instant de mon vivant....Après ça on peut mourir tranquille...bon pas trop tôt non plus.    

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1513227340.htm/

:be:

Modifié par Eternelreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Eternelreveur a dit :
Il y a 1 heure, chris29 a dit :

Enoooorrrrrmmmmmeeee!!!!!! 😃Après 3 ans, voire plus, que cette annonce est éditée régulièrement à 850 euros, le gars s'est décidé à baisser son prix, in cro ya ble!!!!!!!! Je ne pensais pas vivre un tel instant de mon vivant....Après ça on peut mourir tranquille...bon pas trop tôt non plus.    

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1513227340.htm/

je lui ai envoyé un message disant que d'içi 10 ans il sera à un prix abordable:be:

 

Je suis étonnée de votre attitude, les Starfinder, surtout les anciens ont des optiques correctes voire bonne. Mieux que l/5 en PtV et je parle pas du RMS sur les équatoriaux, ils donnaient de bonnes images planétaires avec une barlow et une collimation bien faite.

C'est encore l'époque du fabriqué Japon.

Il y a des modifications à faire sur le porte-oculaire et vérifier l'aluminiure du primaire.

 

Bref, il faut vérifier la date d'achat/de fabrication mais vu la tête de la monture, c'est encore un modèle de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lyl a dit :

 

Je suis étonnée de votre attitude, les Starfinder, surtout les anciens ont des optiques correctes voire bonne. Mieux que l/5 en PtV et je parle pas du RMS sur les équatoriaux, ils donnaient de bonnes images planétaires avec une barlow et une collimation bien faite.

C'est encore l'époque du fabriqué Japon.

Il y a des modifications à faire sur le porte-oculaire et vérifier l'aluminiure du primaire.

 

Bref, il faut vérifier la date d'achat/de fabrication mais vu la tête de la monture, c'est encore un modèle de qualité.

Mais tu n'as pas compris, ma réaction amusée n'a rien à voir avec la qualité supposée du matériel mais concerne la ténacité du gars à s'en tenir à un même prix depuis tout ce temps (près de 

3 ans).....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris29 a dit :

Enoooorrrrrmmmmmeeee!!!!!! 😃Après 3 ans, voire plus, que cette annonce est éditée régulièrement à 850 euros, le gars s'est décidé à baisser son prix, in cro ya ble!!!!!!!! Je ne pensais pas vivre un tel instant de mon vivant....Après ça on peut mourir tranquille...bon pas trop tôt non plus.    

 

On l' a dit pourtant que l'astronomie est l'école de la patience.

Ce vendeur en est le parfait exemple.
Bon, il a fini par craquer quand même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliages d'aluminium pour fonderie sont des alliages dont le constituant principal est l'aluminium, destinés à être transformés par des techniques de fonderie. Ils sont souvent nommés « alliages légers » du fait de leur masse volumique nettement inférieure à celles d'autres métaux utilisés dans l'industrie.

Parfois qualifiés de fonte d'aluminium en raison du mode d'obtention des pièces réalisées, il s'agit d'un abus de langage, car leur composition n'a rien à voir avec la fonte, qui est un alliage ferreux. Une pièce de fonderie en alliage léger est une pièce en aluminium moulé.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliage_d'aluminium_pour_fonderie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eternelreveur a dit :

Accrochez vous !voilà la réponse:be:

Ca sert à quoi de saouler ce type et de se payer sa tête ? Franchement ça donne pas une super image du forum…

C'est pas du vol son annonce, tout est visiblement en bon état (cf miroirs), il semble s'y connaitre (sinon il ne s'amuserai pas à démonter le barillet) et est surement attaché à ce vieil instrument de qualité qui valait une fortune autrefois. On sait que de gros newton sur équato ne sont pas forcément ce qui est le plus recherché mais c'est pas une raison de le brader. Et qu'est ce que ça peut faire s'il n'est pas pressé de vendre ? A 800 euro je n'y voyait pas une arnaque. Maintenant à 600 euro, pourquoi s'acharner sur lui ? Perso je ne trouve pas ça drôle.

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miroirs et monture étaient fabriqués aux US, et l'oculaire livré à l'époque était made in Japan (un Plössl d'excellente qualité).

Les seul gros défauts du mien (1997) étaient le PO en plastoque vraiment merdique et le chercheur 6x30.

Pour la monture faut quand même avoir une petite passion pour les tanks ou les pétroliers, mais ça a le mérite d'être vraiment increvable (la peinture noire s'écaille depuis quelques temps, mais vu que c'est de l'alu ça ne rouille pas).

Le mien est toujours en fonctionnement, pour mon plus grand bonheur (cf mes CROAs).

Par contre à 600 balles en 254 mm je suis un peu septique. A 400 voire moins ça pourrait être une affaire. Cet instrument a tout de même au minimum 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 14:14, chatbleu54 a dit :

Le problème ce sont aussi les gros moteurs synchrone en 220 v pas tellement adaptés aux techniques d'aujourd'hui ! Comment tu fais francheu avec le tien ?

 

Ben vu que l'électronique est morte depuis un bout de temps, pas trop le choix : tout manuel ! :be:

Modifié par francheu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 22:22, dolguldur a dit :

Oh purée celui là il est dand le top, plus de 5125 euros pour un dob 200 pushto qui doit avoir 10 ans au compteur ^^

Heureusement il y a des oculaires plossl et une barlow achro pour rattraper ^^

Il a mis un zéro de trop 😂

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lentilles sont juste poussiéreuses car les caches n'ont pas été remis.Rien de grave a priori.

Mais je suis d'accord qu'il vaudrait mieux acheter ces jumelles sur place pour éviter toute surprise.

 

Enfin pas à ce prix qui est du vol!☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.