Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Le ‎09‎/‎02‎/‎2019 à 19:06, popov a dit :

Avec la légendaire boite triangulaire vert louche des polaris, elle est tellement moche que c'est collector 

Ben , Popov, moi j'en ai une ronde, d'un vert un peu moins louche, qui est très belle! :p

 

Et la lunette aussi, tout aussi collector!:rolleyes:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/167966-instruments-vixen-polaris/

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Télescope pas cher dans un état tellement irréprochable que la bonnette de l'oculaire en atteste de sa bonne foi. Y'a même le filtre déjà intégré dans celui ci.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1570705806.htm

 

Un petit coup de marteau et c'est redressé ça ;) pas de quoi s'affoler !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

 

De temps en temps, je vois sur E-Bay cette annonce: ça fait longtemps qu'elle traîne, on se demande bien pourquoi :D :D... Pas pu m'empêcher de la partager avec vous...

 

Très belle optique très rapide....

 

https://www.ebay.com/itm/RODENSTOCK-HELIGON-50mm-F-0-75-SUPER-FAST-RADIOACTIVE-THORIUM-ATOMIC-CAMERA-LENS/123383657417?hash=item1cba3d33c9

 

Prenez le temps de lire le descriptive et de visionner les photos...

 

Bon sang, je lui souhaite bien du courage au vendeur de refourguer ce caillou, avec un descriptif pareil!!! :be::b::roflmao:

... Mais c'est pas cher, c'est vrai... :be:

 

Bref, autre  genre de "ouf"titude... :D

(je l'avais mentionné chez les copains du club VA, mais comme elle y'est toujours, pas pu m'empêcher de la faire remonter...)

 

À+,

Lambda

Modifié par lambda
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs contenant des lentilles au thorium étaient courantes, Minolta en a fabriqué beaucoup. Je crois que l'on emploie maintenant

du lanthane, qui n'est pas radioactif. Les optiques au thorium jaunissent avec le temps, mais ça se traite aux UV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

Copie de l'annonce sympathique. 

 

 

 

SkyWatcher 400/1800 FlexTube monture Goto "gratos"

800 €

Contacter

Message

Acheter en ligne

SkyWatcher 400/1800 FlexTube monture Goto "gratos"

800 €

11/03/2019 à 16h06

Description

Bonjour, 

Annonce pour les passionnés...
Au grand regret, je suis obligé (oui, j'ai fais le tour de la question, merci de ne pas m'obliger à m'étaler sur le pourquoi du comment), de mettre en vente :

- Le TUBE SEUL du FlexTube 400/1800 Sky Watcher : état des miroirs - impeccables, photo pas très vendeuse, mais je n'en ai pas à dispo sur moi, je peux éventuellement en faire des miroirs si j'ai une demande d'un intéressé... Il est dans un état nickel, vraiment, j'suis pas dans le délire de vous vendre de la me*de en faisant passer ça pour du caviar...

- J'offre avec la monture GoTo dont les moteurs sont complètements morts... Le bois a également pris cher... Pas de panique (enfin si un peu quand même), je l'ai acheté à un abr**ti qui a stocké la base dans une cabane de jardin, ça a bouffé tout le système de moteur et la monture est à changer, moi, je l'ai utilisé en manuel... Oui c'est plus lourd c'est sur, mais bon, ça plaira à madame de vous voir rentrer avec des biceps à faire pâlir Statham

A titre indicatif : 
Le télescope avec la monture neuf : 2 350€
La monture Goto neuve : 1 200€
Le pack FlexTube 400/1800 GoTo neuf : 3 100€

En gros, j'en demande 800€ ferme (ferme, ça veut vraiment dire ferme, je suis commercial, j'ai pas besoin d'un cours de négo, et vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à essayer de me faire baisser un prix que je trouve déjà très intéressant, j'ai le temps de trouver quelqu'un qui le prendra à ce prix).

En gros (bis) : pour 2000€ si vous achetez une autre base à côté, vous avez un FlexTube 400 Goto avec une base neuve, et un miroir parfait qui vaut 3100€ neuf...

Troisième en gros d'affilé : cette annonce peut également concerner un bricoleur qui veut récupérer les optiques pour les mettre dans un projet artisanal... 800€ un miroir primaire et secondaire dans un état presque neuf, c'est du jamais vu ! (je m'emballe je sais, je suis fatigué, mon chat a une espèce de gastro, j'me suis retrouvé à changer les draps de mon lit pleins de diarrhée cette nuit... et comme si ça suffisait pas, mon fils nous a levé à 5h... faites des gosses qu'ils disaient)

Voilà voilà, pour les bisous, on repassera, je préfère les espèces ou les virements bancaires.
Après, si vraiment vous insistez pourquoi pas... mais n'abusons pas !
Bref bref, merci à ceux qui ont lu (dsl... vraiment, j'ai longtemps hésité à prendre rdv chez mon psy, mais je pense qu'il ne voudra plus me voir, il est parti 4 mois aux caraïbes après notre dernier rdv...)

Au fait, j'ai oublié, les 800€, ils sont négociable si vous avez du petit matériel à rajouter à votre virement... Exemple : vous avez un petit équipement dont vous voulez vous débarrasser pour passer sur du plus gros diamètre, vous me faites une propos, et on étudie ça ensemble ;)
Et je fais pas de financement par contre, j'ai déjà essayé de me coller des post-it verts sur le corps, ça me va pas....

Bonne soirée aux amis Astram, et bon ciel !

(On dit pain au chocolat, pas chocolatine)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est ouf (j'adore le passage sur son chat) mais le prix tout à fait correct. Il doit savoir de quoi il parle sinon il ne ferai pas le malin comme ça. Pour quelqu'un qui veut un 400 ça peut être tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ouki a dit :

je suis commercial, j'ai pas besoin d'un cours de négo, et vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à essayer de me faire baisser un prix que je trouve déjà très intéressant, j'ai le temps de trouver quelqu'un qui le prendra à ce prix

 

Un peu prétentieux comme discours, comme beaucoup de commerciaux du reste ... en tant qu'acheteur il faut toujours partir du principe que tout est négociable même si le vendeur affirme le contraire, une offre fait toujours réfléchir même si c'est un commercial chevronné ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais rien vendu sur LBC ? Les trois quarts des gens qui te contactent te saoulent pour avoir ton truc à moitié prix. Au bien tu fais comme les vendeurs de canapés (on double le prix car on considère d'emblée qu'il sera vendu avec rabais -50%, et si vous n'avez pas acheté votre canap à -50% c'est que vous vous êtes fait couillonnés) ou bien tu fixes un prix qui te semble correct mais qui n'est plus à discuter. Moi je préfère quand c'est clair tout de suite et qu'on ne rentre pas dans les discut de marchands de tapis, si je considère que mon prix est bon j'exclue tout de suite ceux qui essayent de me tirer quelque chose de plus.

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Le texte est ouf (j'adore le passage sur son chat) mais le prix tout à fait correct. Il doit savoir de quoi il parle sinon il ne ferai pas le malin comme ça. Pour quelqu'un qui veut un 400 ça peut être tout à fait valable.

Je viens d'avoir la confirmation que la partie sur le chat est réelle. Pour le coup je croyais qu'il plaisantait 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popov a dit :

Moi je préfère quand c'est clair tout de suite et qu'on ne rentre pas dans les discut de marchands de tapis, si je considère que mon prix est bon j'exclue tout de suite ceux qui essayent de me tirer quelque chose de plus.

 

C'est effectivement une approche mais qui ne dure pas longtemps lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos ... le bon prix n'est pas le sien mais celui que veux bien te payer un acheteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jgricourt a dit :

lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos

Et lorsque je le vend avec un prix correct car je sais de quoi je parle, je suis bien content de ne pas l'avoir bradé au premier marchand de tapis venu ;)

Si vraiment je devais me tromper sur le prix ok pour perdre une semaine mais je garderai la maitrise de la décote et à nouveau j'évite de rentrer dans le jeu des rapiats.

La réciprocité de confiance que je recherche dans une transaction astro commence d'abord par ne pas se faire casser les burnes pour des histoires à 10 euros...

J'ai autant vendu qu'acheté d'occas. Je ne me souviens pas avoir un jour discuté d'un prix d'achat. Si c'est trop cher je passe mon tour, l'offre est suffisante pour fonctionner ainsi.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d essayer de mettre les gens d’accord ☺️

 

C’est vrai que le marchandage de tapis peut être penible, mais il ne faut pas non plus jeter la pierre à celui qui fait une proposition en dessous du prix annoncé.

 

Tout est une question de forme...

il y’a une différence entre :

 

- bonjour je vous propose 50% de ce que vous en voulez c’est à prendre ou à laisser 

 

et

 

- bonjour je louche sur votre annonce depuis un moment mais mon budget Max est de tant, je comprends si c’est trop bas pour vous, mais si votre position évolue pensez à moi

 

j ai déjà pratiqué la deuxième et on m’a deja pratiqué avec la deuxième ça passe très bien 😊 

 

par contre si je lis prix ferme, j’accepte le prix, ou je n’embête pas le vendeur...

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est comme popov, si le prix ne me plaît pas, je vais voir ailleurs en laissant acheter ceux à qui le prix plaît.

J'ai en revanche du mal à concevoir qu'un vendeur, si le prix ne plaît à personne pendant assez longtemps, ne pense pas à le baisser un peu.

Mon mot d'ordre pour des achats pour le plaisir, c'est "estime-toi heureux quand tu bénéficies d'une offre avantageuse, et dis-toi bien qu'en rater une n'est pas un drame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

 

C'est effectivement une approche mais qui ne dure pas longtemps lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos ... le bon prix n'est pas le sien mais celui que veux bien te payer un acheteur ;) 

 

Parfois faut juste être patient plutôt que de brader si on pense que le prix est bon , c'est juste que l'acheteur et le besoin ne sont pas encore là.

 

 

Là, à 800 balles, tu rajoutes 6 bonnes planches à découper, t'as un 400mm manuel flextube (top pour la bino sans barlow !). Le prix est franchement intéressant... Faut pas pousser non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.