Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

 

Merde, je n'y avait pas pensé!

Et dire que ce sont des personnes qui en n'ont rien à foutre qui ont de beaux instruments et que ce qui n'ont que dalle en argent, ils ne peuvent pas se le payer.

Ah, le bon coin, que des merdes à pertes de vue et pourtant, il y a des perles qui se baladent de temps en temps.

 

Ils y en a qui font des photos avec le télescope dans la terre et dans l'herbe...ils savent pas qu'il y a des miroirs, hein!

 

Il y en a même qui retapent des tubes et les mettent en déco dans leur chambre. C'est dire... 😁

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 21:06, Guilaume a dit :

Ou là, quel déchaînement. 

Le mec qui le vend, vide des maisons (annonce actualisee

https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1631743186.htm

). Il a du le mettre dans son fourgon sans faire gaffe.

"Juste 2 vis papillons à remettre", pour moi le trépied est cassé sur au moins 2 pieds !   😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

C'est surement bien mais à côté d'un Newton de 300mm j'ai peur que la concurrence soit déloyale à ce prix  

 

Un newton simple présente des aigrettes. C'est son seul réel défaut.

Il faut soit l'équiper d'une lame de fermeture soit choisir un MAK-Newton comme celui-ci :

 

https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/telescope-catadioptric/show/10-maksutov-newtonian-intes-micro

 

250 mm F5.5, 22% d'obstruction, 8000 $ en occas., il rivalisera sans problème.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

 

C'est surement bien mais à côté d'un Newton de 300mm j'ai peur que la concurrence soit déloyale à ce prix  

 

 

Pardonnez moi JG mais c’est comparer des choux 🥦 et des carotte 🥕 

 

on a la une lunette d’exception, tant dans la Mecanique que dans son optique.

Sans parler du cout des matériaux, il y’a certainement un nombre monstrueux d’heures de travail et surtout d’expertise pour la réaliser.

Le prix en est la conséquence.

 

Il y a déjà eu mille fois le débat lunettes vs télescope. Chaque formule a ses avantages et inconvénient.

 

Pour continuer l analogie des bagnoles, y’a des 4x4 à 15k et des bolides à 100k. Pas le même prix, pas la même utilisation, pas la même cible etc etc.. 

 

ici 200mm F7 c’est clairement orienté photo, avec un contraste et un piqué qu’on ne trouvera pas sur un telescope du fait de l obstruction. 

 

Ps : dsl y a pas de choux dans les émoticones 😁

Modifié par Malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xs_man a dit :

Aller pour une fois une annonce digne du titre de ce fil !

Une APO de 200 mm  !

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/apm-lzos-203-f7_52491.htm

 

200 mm sans obstruction,  ça doit envoyer du bois par faible turbulence !

 

 

Albéric

 

Ah celle là je la connais. j'ai zieuté dedans un peu. c'était la lunette d'un ami revendue "pas cher" il y a quelques mois et qui revient avec un peu d'inflation. On doit trouver son rapport de test sur le site d'AiryLab.

 

et c'est bien plus rare que des voitures, même d'exception.

 

Sinon le MN250 me fait de l'oeil. Dommage qu'il soit aussi loin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xs_man a dit :

Un newton simple présente des aigrettes. C'est son seul réel défaut.

 

Et une APO n'est bien corrigée que pour certaine longueur d'onde (une APO parfaite n'existe pas !)  donc l'un dans l'autre les deux ont des défaut "optique" même si ceux ci sont vraiment insignifiants et ne gachent en rien la résolution si l'on compare des diamètres vraiment équivalents.

 

Il y a 18 heures, Malik a dit :

Pardonnez moi JG mais c’est comparer des choux 🥦 et des carotte 🥕 

 

on a la une lunette d’exception, tant dans la Mecanique que dans son optique.

Sans parler du cout des matériaux, il y’a certainement un nombre monstrueux d’heures de travail et surtout d’expertise pour la réaliser.

Le prix en est la conséquence.

 

Mais non on compare bien 2 choses similaires à savoir un instrument d'optique en poste fixe pour observer ou pour faire de l'astrophoto. Après je demande si à la motier du prix demandé on ne pourrai pas avoir finalement un beau Newton (ou tout autre formule optique) aussi bien réalisée mécaniquement que optiquement, moi je pense 100% que oui ! 

 

Attention je ne débats pas sur l'un est mieux que l'autre pour moi on a la même chose après pour un prix nettement inférieur on peut très avoir aussi l'excellence. En revanche je ne discute pas non plus de l'attrait et du charme spécial / irrationnel que représente une lunette, moi même je n'y suis pas insensible :) 

 

Mais la raison me fait souvent revenir sur Terre est me dit tout comme les bagnoles du reste que pour partir en vacance l'été, avec tout le confort, la clim, un grand coffre et une voiture

toutes options et malgré tout une carrosserie et une couleur pas trop moche je n'ai pas besoin d'une voiture capable de dépasser pluisieurs fois les limites de vitesses autorisées ;) 

 

Il y a 18 heures, Malik a dit :

200mm F7 c’est clairement orienté photo, avec un contraste et un piqué qu’on ne trouvera pas sur un telescope du fait de l obstruction. 

 

Bien sûr que si il suffit de monter un poil en diamètre et alors tout rentre dans la figure de Airy de la lunette ;)  

 

Sinon le rapport de mesure ce ne serait pas celui ci par hasard ?

 

https://www.airylab.com/contenu/mesures/astro/rapport_2011_05006_A.pdf

 

Donc à :

 

635nm (rouge) on a un Strehl de 0.88

543nm (vert) on a un Strehl de 0.91 (vraiment bof !)

473nm (violet) on a un Strehl de 0.46

 

Aussi il faudra bien vérfier que les alignements des lentilles du triplet sont toujours dans les clous, car un léger décentrement ne pardonne pas avec triplet (les doublets sont clairement avantagés sur ce point).

 

Il y a 4 heures, olivdeso a dit :

Sinon le MN250 me fait de l'oeil. Dommage qu'il soit aussi loin...

 

Lâches toi le coût du transport n'est pas si élevé et de plus il semble parfaitement neuf car jamais déballé  :) 

 

PS: en plus le primaire est en Sitall comme dans les grands observatoires Russes ! Je rappel l'Astrositall à un CTE de 0.15 vs 0.50 pour le verre Quartz et 0.05 pour la céramique, autant dire que c'est indéformable comme materiau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vipère a dit :

Une sky-Watcher 80ED et sa monture EQ3-2 + accessoire pour 700€ dans mon coin... bonne affaire ou pas? 

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1631815350.htm/

Sous réserve de voir le matériel, oui, c'est un bon prix.

Mais ce n'est pas "une annonce de ouf", mais plutôt une "occase du web"!

Vu l'ensemble du matériel proposé, si j'étais à côté, j'irais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour le retour et la nuance :) On connaît mal le marché donc on tâtonne encore un peu... disons que dans l'absolu, ce genre d'achat ne tombe pas au meilleur moment, mais si c'était une "annonce de ouf", alors on ferait peut-être l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite précision, les "annonces de ouf" sur WA, ce sont des annonces déjantées, du n'importe quoi, des trucs rigolos.

Les "occases du oueb" sont des annonces intéressantes, des bonnes affaires.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Greenood a dit :

je glisses les photos de l'annonce qui a du poids (avant qu'elle ne disparaisse)

d'ailleurs ça devrait être une règle ici, pour qui ne viendrait pas tous les jours.

Elle aura au moins eu le mérite de nous faire parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.