Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 13 heures, martial_julian a dit :

et c’est pas mon problème , chacun sa merde 🤣

si les gens sont trop bêtes pour ne pas corriger leurs erreurs 🙄

 

Nous sommes dans la rubrique "les annonces de ouf" et tu a fort justement signalé dans la rubrique appropriée cette annonce "surprenante".

 

Je ne vois donc aucune raison de réagir de cette manière puisqu'il est évident que tu n'es en aucun cas concerné par les errements de cet annonceur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, La Boetie a dit :

https://www.leboncoin.fr/collection/1685934023.htm/

Belle lulu quand même et si en plus elle permet de lire l'avenir…

Et en plus elle a un pied fait avec du "bois télescopique". Les phrases sans ponctuation on (je…) n'y comprend rien ;). Mais c'est vrai, belle lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau télescope Newton / Cassegrain de 72 cm de diamètre à vendre sur Ebay USA pour 50 000 dollars :

 

https://www.ebay.com/itm/28-Newtonian-Cassegrain-Telescope-Tube-Assembly/333343635532?hash=item4d9cd4384c%3Ag%3AVccAAOSwOytdj2c~&fbclid=IwAR0Ppv5ar6z3lqnm7qYV9Jc5Un_fa7ZYBdxqNpY6gLume9EpuFwBcR2aBIE

 

C'est du trés beau matériel attention!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oliver55 a dit :

Un beau télescope Newton / Cassegrain de 72 cm de diamètre à vendre sur Ebay USA pour 50 000 dollars :

 

https://www.ebay.com/itm/28-Newtonian-Cassegrain-Telescope-Tube-Assembly/333343635532?hash=item4d9cd4384c%3Ag%3AVccAAOSwOytdj2c~&fbclid=IwAR0Ppv5ar6z3lqnm7qYV9Jc5Un_fa7ZYBdxqNpY6gLume9EpuFwBcR2aBIE

 

C'est du trés beau matériel attention!

 

Faut que j'en parle à mon poney....:b:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliver55 a dit :

Un beau télescope Newton / Cassegrain de 72 cm de diamètre à vendre sur Ebay USA pour 50 000 dollars :

 

https://www.ebay.com/itm/28-Newtonian-Cassegrain-Telescope-Tube-Assembly/333343635532?hash=item4d9cd4384c%3Ag%3AVccAAOSwOytdj2c~&fbclid=IwAR0Ppv5ar6z3lqnm7qYV9Jc5Un_fa7ZYBdxqNpY6gLume9EpuFwBcR2aBIE

 

C'est du trés beau matériel attention!

Ah je l'avais vu sur le groupe facebook du revendeur americain agenaastro. Il est pas totalement finis je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vevert a dit :

Boudiou, sacré truc ce télescope...

Vous pensez que ça rentre dans une fiesta ?
🤔

 

Sans problème !

Avec une grue tu poses le tube sur le toit de la Fiesta...

En  relâchant le poids avec la grue, par déformation de matière et vitres broyées, la voiture

prendra naturellement une forme adaptée au tube optique. Du tuning astro !

 

Avec les amortisseurs complètement en butée et avec la tête passé à travers la vitre

de la portière à cause du pare-brise écrasé, ça risque de ne pas être très confortable... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les fameuses monture Byers ^^

J'avais vu l'annonce passer sur FB, mais je n'avais pas tilte sur la qualite du materiel (miroir en Quartz, optique tres precise...). Apparemment le bonhomme a aujourd'hui 92 ans et il n'a jamais eu le temps de fabriquer la monture pour aller avec ce tube:

 

Citation


This beautiful telescope was built 20 years ago and was to be for my retirement observatory. However, because other projects needed to be finished, the mounting is still to be built. All optics are quartz and are of the highest quality.

At 92 years old I know I will not be able to finish this project.

This is a once-in-a-lifetime opportunity for any serious amateur or professional astronomer, or college to have a research quality telescope. I will be happy to offer advice on the different possible mounting designs for this tube assembly.

 

 

 

Difficile de savoir ce que vaut le design mecanique du tube, avec le fait qu'il faille designer une monture custom, ca fait quand meme beaucoup de travail.

Perso si j'etais au US et que j'avais les moyens d'investir dans ce type de materiel, je pense que je partirais sur une solution type CDK planewave. Dans cette gamme de diametre les prix restent tres aggressifs (c'est treees treeees loin des prix des distributeurs europeens lolilol ), il y a des retours et du support. logiciel et materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, françoisP a dit :

Oui, c'est exactement ça ....

Je suis vraiment c... prochaine fois je relirai mon annonce avant de la publier !

 

Oui, te voilà bien baissé.

 

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas compris le message de jld37 :D

Modifié par Vevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.