Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 20 minutes, oliver55 a dit :

Voici un oculaire qui a peut-être atterri dans un congélateur ! : 

 

https://www.ebay.com/itm/Rare-Carls-Ice-25mm-Eyepiece-25-H-24-5-EXC/223733662525?hash=item341790c33d:g:LnAAAOSwrj9dvs8Z

 

un oculaire "Carls Ice" à plus de 460 euros !

cela fait cher le glaçon!:)

 

Ca donnerait quoi avec du pastis ? :be:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de télescopes professionnels en vente je me suis toujours demandé : est ce que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à couillonner les acheteurs ou est ce qu'ils croient vraiment avoir un instrument de pro entre les mains ?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, popov a dit :

Vu le nombre de télescopes professionnels en vente je me suis toujours demandé : est ce que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à couillonner les acheteurs ou est ce qu'ils croient vraiment avoir un instrument de pro entre les mains ?

 

C'est une bonne question... :refl:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Vu le nombre de télescopes professionnels en vente je me suis toujours demandé : est ce que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à couillonner les acheteurs ou est ce qu'ils croient vraiment avoir un instrument de pro entre les mains ?

 c'est limite existentiel comme question ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatbleu54 a dit :

Je pense que c'est plutôt un StellarDog.....

 

Et ton pseudo c'est Chatbleu ?  :p

Un chat (bleu) qui ne reconnait pas un chat sur une photo, c'est vraiment un comble !  :D

 

Plus qu'à demander de changer de pseudo.... Chienbleu ?? !pomoi!

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de negociation:

Un Maksutov 300 a vendre dans les PA de AS (mais vu ici aussi) a 1300 euros le  6 Octobre: (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:24noTM5-3NwJ:www.astrosurf.com/annonces/ventes/tube-omc300-r11597/+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr)

haha.thumb.png.3695ca89857fe0e9a380628bf59e8299.pngjeromegrenier.thumb.png.0b06f63dbd5fd31f02c2b78a49feb2c3.png

 

 

Un telescope ayant beaucoup de similitudes, mis en vente le 15 Novembre a 1900 euros (avec ameliorations, a juger par l'acheteur potentiel biensur):

https://www.webastro.net/petites_annonces/tube-klevtsov-300mm_54965.htm

 

 

ahah3.thumb.png.da971f88aa292adf5a978d31186e673e.png

 

ahah2.thumb.png.c762c5593cc545594bd721323836bd4c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 11:50, martial_julian a dit :

non non , regarde mieux 😋

Après agrandissement de l'image, je confirme le StellarCat !

J'ai confondu les taches blanches avec des oreilles et la patte avec le museau .... Je suis atteind de pareidolie ....

Modifié par chatbleu54
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, martial_julian a dit :

5000 €, c'est pas un peu abusé ? :?:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1708017496.htm/

 

Screenshot_3.thumb.jpg.bb7f4d513aeb1d0aa63e5e77448ae46f.jpg

 

Beau bébé !

 

Tiens le syndrome Meade, le 250 à 650 Euros  est encore passé il y a peu de temps.

Et voilà encore un trésor à un prix totalement délirant...

Surtout connaissant la qualité parfois très approximative des grands miroirs de la marque

à cette époque...

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xs_man a dit :

Tiens le syndrome Meade, le 250 à 650 Euros  est encore passé il y a peu de temps.

 

il est collector celui-là aussi :cheesy:

ça fait quoi ? ... 7 ou 8 ans qu'il remonte son annonce toute les semaines !pomoi! il l'a décoté depuis, souvenez-vous , au départ il était à 1200€ :p

peur celles et ceux qui l'ont oublié : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1706892180.htm/

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, martial_julian a dit :

il est collector celui-là aussi :cheesy:

ça fait quoi ? ... 7 ou 8 ans qu'il remonte son annonce toute les semaines !pomoi! il l'a décoté depuis, souvenez-vous , au départ il était à 1200€ :p

peur celles et ceux qui l'ont oublié : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1706892180.htm/

 

Pour le 300 et à ce rythme, il va va falloir patienter 1 siècle.... :b::D

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, martial_julian a dit :

5000 €, c'est pas un peu abusé ? :?:

c'est le 320 dont on a causé sur astrosurf il y a quelques semaines. pour le prix demandé je pense qu'il y a un zéro de trop mais ça peut tenter un collectionneur passionné et pas trop regardant sur le budget.

un ds 16" équatorial complet ça vaut dans les 1000 à 1200€ maxi quand ça passe dans les petites annonces des forums d'astronomie amateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

 par courage ? par curiosité? par gentillesse ? ou par ennui ? 😋

 

Bah c'est un soucis d'optimisation maximale de mon cheptel.

Un 320 à F/D 6 c'est vraiment le F/D parfait pour imager les NP les plus brillantes,

Ca donne un champ corrigé assez confortable sans devoir recourir à un correcteur.

de champ. Donc pas de chromatisme ou autres aberrations  induite par des lentilles.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, asp06 a dit :

c'est le 320 dont on a causé sur astrosurf il y a quelques semaines. pour le prix demandé je pense qu'il y a un zéro de trop mais ça peut tenter un collectionneur passionné et pas trop regardant sur le budget.

 

Le vendeur  ne connais rien en astro., il me l'a avoué. Donc pas du tout rassurant...

J'ai proposé 400 Euros, sous réserve d'optiques non rayée/non ébréchées, c'est de

toute façon le max que je suis prêt à mettre pour juste récupérer le primaire et brader

tout  le reste.

 

il y a 37 minutes, asp06 a dit :

un ds 16" équatorial complet ça vaut dans les 1000 à 1200€ maxi quand ça passe dans les petites annonces des forums d'astronomie amateur.

 

C'est quand même rarissime !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en bon état cela reste un télescope dont la conception remonte à plus de quarante ans, du temps des pellicules argentiques, des moteurs synchrones et des corrections différentielles: soit il faut le laisser dans son jus et réaliser une restauration à minima en vue d'en faire une pièce de collection (il en a l'age), soit il faut le rénover et à mon avis, compte tenu des erreurs de conception d'origine (la noix de serrage souple sur la colonne et la petite roue dentée en ascension droite, les serrages des axes avec des vis en appui direct, le trépied, etc.), il y a vraiment pas mal de boulot avant d'en faire quelque chose d'acceptable.

le primaire a des chances d'être correct, les 254 à f/4.5 qui avaient une déformation un peu moins de deux fois plus forte, l'étaient souvent mais les pas les 406 à f/4.5 (déformation trois fois plus forte, plus difficile à gérer: état de surface très ordinaire et mamelonnage).

le ds 16" équatorial est rare mais ne se vends pas pour autant tout de suite non plus.

au prix demandé sur le bon coin pour ce 320 tu as un instrument moderne neuf avec une garantie.

 

Modifié par asp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Une monture sur une monture 😜

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1708373258.htm

Il pose une chaise longue dans le salon, il a juste à gérer l’inclinaison du dossier et t’es parti pour une bonne soirée astro pépouze vu la position du tube.

Dans le salon.

Le luxe... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.