Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Subwoof a dit :

 

Oh la la la la... C'est cher 🙈

 

Ça valait vraiment 2200 balles ? On parle d'une simple achro là. 

Sauf si y'as 2 kgs d'or dans la valise :lol:

 

Le vendeur à dû copier coller son message ici car mettre "équatoriale de précision" en définissant ce qui ressemble à une EQ1...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EleusisT a dit :

A la première parution de cette annonce sur leboncoin, il était noté lunette apochromatique en plus ... ce qui était encore pire !

 

En effet ! Quelle arnaque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n'a jamais posté de messages sur WA peut faire deux annonces de vente ! Ce n'est pas un site de vente ici ! L'annonce est signalé comme arnaque sur la page "ocaz du oueb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait beaucoup. J'imagine que c'est notamment le cas pour les gens qui participent au forum d'en face et pas à celui là, mais qui vont poster leurs annonces sur les deux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chatbleu54 a dit :

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n'a jamais posté de messages sur WA peut faire deux annonces de vente ! Ce n'est pas un site de vente ici ! L'annonce est signalé comme arnaque sur la page "ocaz du oueb"

 

 

Perso je suis arrivé sur cette site par cette voie. Je me suis inscris pour avoir accès aux PA. S'il fallait bloquer les gens parce qu'ils ne participent pas au forum, je ne serais même pas là pour écrire. Et sûrement beaucoup d'autres. 

 

Cela ne semble pas du tout une arnaque, mais un gars qui ne connaît rien du tout et qui pense que ça vaut une blinde. 

 

La personne qui veut acheter ce matos va se renseigner avant, cela me semble de bon sens, on n'achète pas un truc à ce prix sans avoir pris quelques connaissances auparavant. 

 

 

Qui plus est, cela n'est pas la première fois que je vois passer une annonce où le matos est vendu plus cher que le neuf. Mais bon, ça c'est le problème du vendeur qui ne vendra jamais, tant pis pour lui. 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans la rubrique "Occas' du Oueb", j'ai fais une recherche sur cette lunette et il me semble qu'elle n'est peut-être pas la Sky Optic achromatique 80/480.

 

2 photos (la première issue d'un page de 2010 du site du magasin l'astronome) : 

 

1)

56117129_SkyOpticachro80-480.jpg.fc0b567a4c547b45bae3785639fff382.jpg

 

 

2) celle ci plus "visible" (et portant également le label "l'astronome " …)

GI1284_1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est de la lunette, cela ressemble plus à une 80 standard Synta. Fabrice de l'Astronome confirmerait ce que c'est si le matériel vient de chez lui vu la localisation du vendeur.

 

La monture est la même que les premières générations Kepler (OU) et Ganymède Polar + (la maison de l'Astronomie). Cette monture et la motorisation sont d'origine GSO (Taïwan). C'est pas terrible du tout, jeu apparaissant rapidement et n'existe plus, donc aucun SAV. Pas de motorisation possible en Dec. Vaut mieux trouver une EQ3.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

Perso je suis arrivé sur cette site par cette voie. Je me suis inscris pour avoir accès aux PA. S'il fallait bloquer les gens parce qu'ils ne participent pas au forum, je ne serais même pas là pour écrire. Et sûrement beaucoup d'autres. 

Tant mieux si tu es resté, mais je trouve que les PA sont un avantage pour les membres, ce n'est pas LBC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf... chacun sa vision des choses ^^

 

Moi je trouve ça bien qu'on puisse y accéder sans conditions (autre que l'inscription). :)

 

On est plus en sécurité tout de même par rapport au bon coin. WA est quand même bien sécurisé, y'a une modo et les membres qui signalent et discutent rapidement si soucis. Le risque est très très faible par rapport à des sites de ventes plus traditionnels. 

 

Achat et vente entre passionnés. Ça rassure quand même pas mal les nouveaux. Je discute même (et garde contact) en MP avec des personnes avec qui on a eu des échanges (et qui n'ont presque pas, voir pas du tout pour certains, de messages publiques à leur compteur) . On peut respecter le fait qu'ils ne veillent tous simplement pas discuter en publique. 

 

En mettant des conditions, on leur ferme les portes. Je trouve ça plutôt égoïste en fait, voir même limite sectaire. 

 

Attention je ne critique et ne vise personne du tout du tout. Je partage juste mon point de vue. 

 

Soyons cool, partageons notre passion avec les bras ouverts ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chatbleu,

WA ne s'est jamais voulu comme uniquement un forum. Cf toutes les rubriques "pratiques" accessibles à chacun et toutes gratuites. Pourquoi les gens qui ne sont pas spécialement intéressés par la zone forum devraient être obligées d'y participer uniquement pour avoir le droit à l'un de ces services ? L'info du nombre de messages postés est donnée pour chaque PA, libre à chacun de voir s'il veut commercer avec un pilier du forum ou quelqu'un de plus discret, qu'il soit là depuis longtemps ou non ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, si le(s) fondateur(s) de WA autorise l'accès des PA à tous le monde, ce n'est pas à moi de décider ! Mais c'était mon avis et je le partage ! Fin de l'histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 16:00, chatbleu54 a dit :

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n'a jamais posté de messages sur WA peut faire deux annonces de vente ! Ce n'est pas un site de vente ici ! L'annonce est signalé comme arnaque sur la page "ocaz du oueb"

 Pour ma part, bien que je comprenne ta remarque, je viens d'acheter une 80ED à une profil crée ici pour la seule vente de son matériel... Sauf que je l'ai découvert sur LBC ! Et tout s'est très bien passé, heureusement...

Après discussion avec lui, il semble qu'il maîtrise parfaitement son sujet et n'ait tout simplement pas eu besoin d'intervenir ni de s'incrire ici...

A nous, acheteurs, d'être vigilants je pense, voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chatbleu54 a dit :

3000 euros, mais il y a du boulot dessus. 

 

J'ai demandé au vendeur, c'est un miroir mince en Pyrex.

Épaisseur de 44 mm. Donc barillet de compétition de mise mais avec le risque

d'astigmatisme de pliure.

Je ne sais pas si un tel miroir peut être repris en polissage parce qu'avoir un 735 mm

et se limiter à 100x de grossissement c'est vraiment dommage.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

J'ai demandé au vendeur, c'est un miroir mince en Pyrex.

Épaisseur de 44 mm. Donc barillet de compétition de mise mais avec le risque

d'astigmatisme de pliure.

Je ne sais pas si un tel miroir peut être repris en polissage parce qu'avoir un 735 mm

et se limiter à 100x de grossissement c'est vraiment dommage.

 

Albéric

100 x c'est plus que léger pas comme le bouzin, bof bof mais c'est à découvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

le prix n'est pas déconnant pour un blank de cette taille dont il faut reprendre la parabolisation. le plan est à vérifier aussi. la lunette guide pourquoi pas mais la mécanique qui est d'inspiration agricole, ce n'est plus la tendance du moment ;)

reprendre un tel instrument et le refaire c'est une aventure en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première partie des années 80, Coulter Optics a bien proposé des miroirs de 29 inch (voir la page ci dessous) :

 

1565970006_CoulterOdyssey10-29inch.thumb.jpg.9cedecb56c4a76d1b19f3cbc55c72d86.jpg

 

mais il semblerait  que la précision n'était pas toujours au rendez-vous.

Un exemple : : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.askmisterscience.com/coulter/&prev=search.

 

 

 

Il y a 19 heures, asp06 a dit :

Le prix n'est pas déconnant pour un blank de cette taille dont il faut reprendre la parabolisation. le plan est à vérifier aussi. la lunette guide pourquoi pas mais la mécanique qui est d'inspiration agricole, ce n'est plus la tendance du moment ;)

 

Le prix ne semble pas anorma,l mais il est tout de même assez éloigné de celui qui est indiqué sur la page de présentation (899 $). 

 

Par ailleurs, ne pas oublier qu'il s'agit d'une mise à prix de 3 000 € et vente au plus offrant, ce qui peut éventuellement "faire gonfler la note".

Sait on jamais ?.

 

 

Citation

reprendre un tel instrument et le refaire c'est une aventure en soi.

 

Tout à fait d'accord sur ta conclusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, staffy a dit :

Par ailleurs, ne pas oublier qu'il s'agit d'une mise à prix de 3 000 € et vente au plus offrant, ce qui peut éventuellement "faire gonfler la note

Je me demande comment il peut gérer cette mise à prix. Faudrait déjà qu'il ait une proposition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'amateurs disposés à se lancer dans la mise en service d'un newton de trois mètres trente de focale ne doit pas être élevé. le prix risque surtout d'être négocié à la baisse.on ne part pas de zéro sur ce projet mais les difficultés sont devant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.