Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Vu sur Delcampe. Voilà la description :

très très bel ancien grand trépied pour lunette, télescope ou autre,
trés bonne fabrication soignée, 
pas de marquage fabricant observés ni apparents, 
pièces de pieds en acier, 
légére oxydation par endroits,
voir gros plans , 
support d'optique et piéces hautes en aluminium laqué noir, 
diamétre 15 cm, 
hauteur pieds pliés 75 cm , 
trés bon état général , 
tel que photos et gros plans.

Et pour les photos de cette merveille quasiment neuve ( attention, le vendeur en a mis 18 ! ), c'est ici : https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/optique/tres-bel-ancien-grand-trepied-longue-vue-ou-telescope-470481000.html#tab-description

Quant au prix demandé, non, non, vous ne rêvez pas !

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 11:54, Michel Boissel a dit :

Bien lire le texte jusqu'au bout, profitez-en, c'est la bonne saison !

j'ai bien aimé la "tête chercheuse" pour ceux qui cherchent....et s'entêtent surement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Trappist a dit :

Quelqu'un se dévoue pour lui dire que ce n'est pas parce que c'est rouillé que c'est une antiquité avec de la valeur?

Sais pas ? le viseur 1/1 est remarquable si on ôte les toiles d'araignées, encore qu'il faille une pupille d'oeil exceptionnelle ! ....les yeux plus gros que le ventre ? c'est comme çà qu'on dit...

et dire qu'il les a payés auboncoin ses 15 photos supplémentaires !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ufoalien76 a dit :

Bonjour,

 

celle là est pas mal non plus pour le prix et le descriptif !!!

 

138EC4C6-0AC8-4016-A990-F2B004DD315C.png

 

Bah ! tiens avec un bon 2 mm tu vois quand même une lumière !....au bout du tunnel ?

moi je dis qu'un 450 POWER  çà s' mérite ....j'vais vendre mon 200 parce qu'à 450 il est vraiment moche et lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

 

Connaissiez-vous ce vendeur ? 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1820593662.htm

 

Je l'ai contacté hier matin pour savoir si sa superbe monture était toujours dispo, il m'a répondu que oui (même si d'autres personnes étaient également intéressées) puis j'ai renvoyé plusieurs messages aujourd'hui pour savoir où en étaient les choses, mes messages ont été seulement "Lus" et plus personne ne me renvoie de véritable réponse à présent. 

 

Étant de la génération d'Internet et de l'instantané, je comprends que beaucoup de personnes ne répondent pas de suite mais là.. Je n'ai aucune réponse pourtant le vendeur lit mes messages... 

 

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jgricourt a dit :

Cette monture vaut 1500 euros neuve et vue les photo c'est surement le cas et il l'a fait à 930€ ? :refl:

 

Sérieusement changes de page ou sinon tu pourrais le regretter ;) 

Merci pour ton avis ! 

C'est vrai que le prix est assez bas (excessivement bas peut-être) mais enfin... C'est un marché où il me semblait qu'il n'y avait pas d'arnaque.. (désolé je suis débutant 😅) comme on peut en trouver pour les smartphones, les vêtements... 

Je vais prendre mes précautions, encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JG, ça pue. 

 

D'ailleurs nouveau pseudo fraîchement créé:

spacer.pngScreenshot_20200801_222906.thumb.jpg.f39b4afc2c87048cff7c9b29fe15d359.jpg

 

Nouvelle technique récemment. J'ai acheté via le bouton "acheter" du bon coin, donc tout est sécurisé du matos DeWalt pour mes travaux. 

 

Le gars a refusé le paiement en disant qu'il n'acceptait pas ce mode de paiement. Ah bon ? Fallait que je le paie par virement bancaire bien sûr 🙄. Ils deviennent de plus en plus malin, faut vraiment faire gaffe. 

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

+1 avec JG, ça pue. 

 

D'ailleurs nouveau pseudo fraîchement créé:

spacer.pngScreenshot_20200801_222906.thumb.jpg.f39b4afc2c87048cff7c9b29fe15d359.jpg

 

Nouvelle technique récemment. J'ai acheté via le bouton "acheter" du bon coin, donc tout est sécurisé du matos DeWalt pour mes travaux. 

 

Le gars a refusé le paiement en disant qu'il n'acceptait pas ce mode de paiement. Ah bon ? Fallait que je le paie par virement bancaire bien sûr 🙄. Ils deviennent de plus en plus malin, faut vraiment faire gaffe. 

Merci pour ton avis Subwoof. 

Eh bien je crois que je vais passer mon tour oui. 

J'avais remarqué le nouveau compte, l'absence de localisation et l'annonce qui n'est qu'une simple copie d'un site comme Pierro Astro. 

 

Bref, c'est sûrement une arnaque oui... 😥

 

Bonne soirée, je suis plus serein et plus méfiant à présent. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge_87 a dit :

Quand le prix est anormal comme ca, tu dis que tu as un copain dans le departement qui pourra passer voir avant expedition.

En principe il ne vendra plus ;)

Merci pour ton conseil Serge ! 

Je crois que c'est La solution pour les arnaques comme celle-ci (je devais faire 4h de route tout de même). La prochaine fois que je tombe sur une annonce du genre je ferai ça 😃 (ou bien je la signale et je quitte la page 😆). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge_87 a dit :

Quand le prix est anormal comme ca, tu dis que tu as un copain dans le departement qui pourra passer voir avant expedition.

En principe il ne vendra plus ;)

Et si c'est pas une arnaque, tu te retrouve avec un vendeur qui attend ton prétendu "amis" 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris contact avec lui, il m'a aussi demandé virement direct, pas paypal ni le bon coin avec assurance

Et quand j'ai refusé, il a voulu avoir une pièce d'identité + justificatif de domicile

donc risque d'usurper mon identité ensuite

 

J'ai surtout tiqué avec le compte qui vient d'être créé, et que ça a vendre, même pas le télescope qui va avec

 

Bref, pas confiance, j'ai renoncé

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, denis-mgt a dit :

Il y à un truc de bizarre les photos de la monture EQ6 R PRO sont de protoétoile un astram du royaume Unie

Oui effectivement ces photos ont été volées sur Stargazer Lounge 😕

il y a 52 minutes, Maxv56 a dit :

j'avais pris contact avec lui, il m'a aussi demandé virement direct, pas paypal ni le bon coin avec assurance

Et quand j'ai refusé, il a voulu avoir une pièce d'identité + justificatif de domicile

donc risque d'usurper mon identité ensuite

 

J'ai surtout tiqué avec le compte qui vient d'être créé, et que ça a vendre, même pas le télescope qui va avec

 

Bref, pas confiance, j'ai renoncé

Merci pour ton avis. J'ai signalé l'annonce hier soir en découvrant comme le disait Denis que les photos viennent en réalité d'un astram sur Stargazer Lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les personnes qui refusent le paiement sur le bon coin, et demande un virement bancaire, cherchez pas, c'est une arnaque. 

 

Le paiement par le bon coin est de toute façon un virement bancaire, mais sécurisé. En plus c'est l'acheteur qui paie les frais d'achat du bon coin, pas le vendeur. Donc y'a absolument aucune raison que le gars refuse le paiement du bon coin en voulant un virement bancaire ! Ça n'a pas de sens. 

 

Faites attention à ça, p'tit conseil pour votre portefeuille ;)

 

Il y a 2 heures, Maxv56 a dit :

j'avais pris contact avec lui, il m'a aussi demandé virement direct, pas paypal ni le bon coin avec assurance

Et quand j'ai refusé, il a voulu avoir une pièce d'identité + justificatif de domicile

donc risque d'usurper mon identité ensuite

 

Voilà, qu'est ce que je disais ^^

 

Merci pour ton retour Max ! Ça aide tout le monde à se protéger à l'avenir. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leboncoin c'est un nid à arnaques. C'est Lecoupegorge que ce site devrait s'appeler 😸. Même en tant que vendeur. J'ai mis un iMac en vente une fois, plus jamais.

 

J'étais bombardé de messages d'expats français à Djibouti ou à Dakar, copies de carte d'identité à l'appui. La tentative d'arnaque au bout du compte consistant à essayer de me faire payer des frais de dossier pour recevoir le virement de l'acheteur. Mais il y en a un tas d'autres avec plein de variations.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ron a dit :

J'étais bombardé de messages d'expats français à Djibouti ou à Dakar, copies de carte d'identité à l'appui. La tentative d'arnaque au bout du compte consistant à essayer de me faire payer des frais de dossier pour recevoir le virement de l'acheteur. Mais il y en a un tas d'autres avec plein de variations.

Voilà ou nous sommes rendus en 2020... C'est triste mais réel. 

Merci pour ton retour d'expérience Ron, cela me fait peur de voir que Leboncoin est submergé de magouilles et d'arnaques en tout genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 07:45, geronimo13 a dit :

Voilà ou nous sommes rendus en 2020... C'est triste mais réel. 

cela me fait peur de voir que Leboncoin est submergé de magouilles et d'arnaques en tout genre. 

 

Le 03/08/2020 à 02:36, Ron a dit :

Leboncoin c'est un nid à arnaques. C'est Lecoupegorge que ce site devrait s'appeler 😸.

Le bon coin n'est qu'un reflet de l'Internet en général. C'est comme sur n'importe quel site: de notre banque, de notre entreprise, de nos assurances, de commerce, de nos réseaux sociaux, etc.:il ne faut pas faire n'importe quoi et ne pas répondre aux trucs qui nous semblent bizarre.

C'est certain que sur LBC (ou n'importe quel autre site), si on ne fait pas gaffe, on peut y laisser des plumes... Restons vigilants en permanence ;).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis Mnr a dit :

Et si c'est pas une arnaque, tu te retrouve avec un vendeur qui attend ton prétendu "amis" 😂😂😂

 

S'il n'a pas refuse la vente (ce qu'il fera bien avant d'avoir fixe une date de RDV si c'est une arnaque), tu lui trouves une excuse pour expliquer que ton copain ne pourra pas venir rapidement ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.