Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

la vache! il à oublier de convertir la monnaie ou quoi! 😱

et puis ça existe vraiment une lentille de 400mm pour le grand publique ou même tout court....

ça pue l'arnaque ou la grosse erreur d'annonce.

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 19:09, oliver55 a dit :

Ce qui me choque le plus c'est la focale,cette combinaison est faite à partir d'un crown K9 moins bon que le bk7,et un flint ordinaire.bonjour le chromatisme à  cette focale de 3500mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 19:16, oliver55 a dit :

Le prix en lui-même n'est pas encore choquant car cela demande beaucoup de travail pour sortir un tel objectif de qualité.

C'est plutôt le fait de le vendre comme cela verres nus par internet qui est surprenant.

 

Moi cela ne me surprend pas il y a de tout sur Ali et encore bien plus sur la plateforme TaoBao, en 2017 il s'était même vendu 2 Boeing 747 sur cette plateforme ... :D

 

image.png.fe6d6754163bada9cb767ba79140263f.png

 

Pour info DKD fourni iStar Optical (la lunette solaire de 230mm de JP-Brahic)  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fofo "d'à coté"

 http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vixen-custom-80m-japan-with-accessories-80910-f114-1982-r15994/

Une lulu Vixen 80/910 à 360 euro!.

Même si elle à l'air en bon état, à ce prix on trouve souvent l'ensemble complet (avec soit une monture az soit l'équatorial SP) voir même sa grande soeur de 102mm!

 

Par contre une FS102 avec collier + sac à 1300 euros c'est un très bon prix: http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-taka-fs102-r15996/

Modifié par babar001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 80/910 Japon se trouve en effet à moins chère et souvent avec monture dessous comme précisé. Le tout est d'en trouver une maintenant ou ne pas être pressé.

 

Après, les 2 matériels dessus semblent être en (très) bon état et les 2 vendeurs sont connus des forums ce qui est un point très positif par rapport à ce qu'on trouve parfois sur LBC et que le vendeur ne répond pas ou vend au plus offrant sans tenir compte du prix marqué.

 

Bon dimanche.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jolion a dit :

Bonjour à tous, je cherche une paire de jumelles astronomique (minimum 110 mn) pour la chasse aux comètes. Je suis de la region parisienne. 

 

Merci d'avance. 

 

tu peux créer une petite annonces (en recherche) dans le grenier :) 

https://www.webastro.net/petites_annonces/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, babar001 a dit :

La même lulu Vixen sur le boncoin pour 95 euro :

 

Et non c'est pas la même car c'est une Perl Vixen : cela doit être une Polaris 80M ou une Super Polaris 80M

 

la Custom 80M est supérieure en qualité optique et mécanique !

 

Et en plus pour 95€ pas d'accessoires !

 

lis bien l'annonce sur LBC, elle a été modifiée car le tube aurait été repeint !

 

les photos ne montrent pas le numéro de série VIXEN et le sticker VIXEN ! de plus la lentille frontale n'est pas visible sur la photo : je ne me risqurai pas à l'acheter

 

là je vends une vraie Vixen de 1982 comm sortie des usines Vixen de l'époque : donc un pur produit Made in Japan !

 

Regardes les avis sur le site italien dark-star.it 

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' appellation Perl-Vixen ne signifie pas que ce n'est pas une "made in Japan": J'ai une 90/1300 avec les bandes perl sur le tube et c'est une "made in Japan" avec barillet réglable

Je l'ai acheté 350 euros avec la monture NP....

Pour ce qui concerne les accessoires: 2 oculaires HM et un Kelner : on peut pas dire qu'on ira loin avec; si c'était des OR alors oui.

Si tu as la bôite à "tartines" verte alors oui c'est un collector ;)

J'ai déjà acheté et revendu une 102M pour 250 euros. (revendu car doublon et chroma présent quoi qu'on en dise)

 

Simplement pour dire qu'à mon avis (et c'est le mien, basé sur mon expérience des PA) que ta 80 est un peu chèro, on peut trouver une 80ed pour ce prix (oui, alors on peut épiloguer longuement qui sera la plus polyvalente, meilleur en CP, en planétaire, nécessitant telle monture, etc...)

Moi je tablerais dans les 200 euros mais encore ce n'est qu'un avis et cela n'enlève rien à la qualité de l'instrument (mais ce n'est pas non plus le foudre de guerre, j'en ai déjà eu une il y longtemps - avec aussi le barillet réglable).

Mais elle peut plaire à un "collectionneur" pour qui 100 euro en plus ou en moins n'est rien par rapport à l'objet convoité ;)

Bonne vente et sans rancune j'espère ;)

Modifié par babar001
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geronimo13 a dit :

Heyy, j'ai trouvé une super annonce ! (En espérant que ce ne soit pas une arnaque :)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1843694771.htm

Bonjour, 

Il faut le demander @kope2008 dont qui a le même lino sur la photo de son annonce:

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-takahashi-fsq_85edx_45456.htm

 

Et aussi sur ce site ou sont également les autres photos:

https://www.astronamis.net/t6293-lunette-takahashi-fsq-85-baisse-de-prix

 

Modifié par Guilaume
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un gars qui vend une Taka sur Leboncoin sans passer par les annonces WA ou AS, ça doit pas courir les rues.

Donc sauf avis contraire, considérez que c'est systématiquement une arnaque :)

Surtout qu'une FSQ85 cosmétiquement neuve à 2000 euros, ou le vendeur est con ou elle a un gros problème :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour cette annonce..

 

image.png.8ccb3e8335646582cb8f3c25b01fda82.png

 

Moi j'étais prêt à monter la chercher en vélo, moi !!  :roflmao:

Le gars est sourd et ne veut échanger que par messagerie.... et avec le covid, on ne va pas pouvoir se voir, vous comprenez...............

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric S a dit :

Faut pas désactiver tout de suite... j'ai envoyé un message pour demander si je pouvais passer la voir. À ce prix là, je suis près à venir depuis Grenoble 😁.

 

Réponse : "Bonjour, Je privilégie la remise en main propre mais je ne souhaite pas recevoir d'invité en cette période de COVID. Cordialement."

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.