Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Skywatcher707 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1844471525.htm/

 

Qui lui envoie un mail pour préciser qu'il faut diviser le prix par 3 pour un instrument de ce type ?

 

Pourtant si je prends les anciennes annonces webastro satisfaites on est dans ces prix-là non?

Ou alors j'ai loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Louis a dit :

Jean Louis

bah ce ne serait pas un bon prix quand même....

1100 € le nexstar 6se neuf

290 € le powertank lithium pro 

1400 tout chaud dans les cartons. 

le gars en mettant 1650, veut clairement récupérer l'argent investi sans prendre en compte la décote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jpch84 a dit :

Pourtant si je prends les anciennes annonces webastro satisfaites on est dans ces prix-là non?

Ou alors j'ai loupé quelque chose?

Oui, cela coûtait 25 000 Frs à l'achat environ, mais là il s'agit de la version LX200 standard, traitement EMC, avec l'ancienne raquette à 64 000 objets. Un matériel qui n'existe plus depuis 16 ou 17 ans, avec plus aucun SAV existant et bonne chance pour trouver des pièces si besoin (ca se trouve toujours). Ce qui n'enlève rien à ses qualités de départ. Depuis, il y a eu les versions GPS, améliorées, un tube avec un nouveau traitement optique (UHTC) et les déboires supplémentaires de Meade. Bref, ca se négocie généralement au prix d'un tube SC 8" et d'un trépied qui est lui correct et réutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gawé a dit :

bah ce ne serait pas un bon prix quand même....

1100 € le nexstar 6se neuf

290 € le powertank lithium pro 

1400 tout chaud dans les cartons. 

le gars en mettant 1650, veut clairement récupérer l'argent investi sans prendre en compte la décote. 

Oui mea culpa,je n'avais pas fait gaffe au prix demandé😳.C'est vrai que le gars est gourmand!ph34r!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, staffy a dit :

 

L'amorce d'un "nouveau cycle"  ?? :rofl:

 

La prochaine annonce sera certainement affichée à 750 ou 850 € ...

 

On devrait étudier la périodicité des cycles. Chercher des régularités, des intermittences, peut-être la trace d'une dynamique chaotique, ou encore d'une synchronisation avec Mars...

 

Modifié par Yin_Zhen
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 12:04, Gawé a dit :

ce n'est pas l'affaire du siècle mais une bonne petite monture ( en plus il y a la boite à sandwich 😁)

avec une bonne lunette achro reconnu pour un prix abordable. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1846598672.htm

 

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que les références indiquées de la lunette Celestron (C 102 HD) correspondent à la version de fabrication R.P de Chine qui faisait suite à la version Celestron/Vixen SPC102 de fabrication japonaise qui était un bon ensemble ((https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.cloudynights.com/topic/358505-celestron-sp-c102/&prev=search&pto=aue).

 

 

P.S :  "la boite à sandwich" ronde n'est pas la plus vintage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix de cette Celestron (surtout si c'est le modèle 102 HD "made in china") me semble assez important surtout que le monture n'est pas motorisée.

Pour une 102mm, le diamètre du tube me semble assez petit donc c'est certain que ce n'est pas une lulu de la première génération.

Si c'était une Vixen d'origine avec le barillet d'objectif réglable, là d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un mauvais plan car actuellement cette lunette achromatique en 102/1000 mm en Celestron Omni XLT sur monture équatoriale coûte plus de 600 euros en neuf.

C'est actuellement une des meilleures lunettes achromatiques du marché.

J'ai toujours déploré son manque de célébrité parmi les astrams.

 

Tout est en métal,chercheur robuste et crémaillère souple.Rien avoir avec du Bresser ou Skywatcher un cran en dessous niveau qualité.

 

Pour s'équiper sérieusement, il n'y a pas une seconde à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

ok, donc faux bon plan....

 

Non.

Cette lunette n'est pas un instrument à rejeter mais si cette version est bien une 102 HD, ne pas oublier qu'elle n'est plus de prime jeunesse, tout comme d'ailleurs la monture Vixen non motorisée et, donc, que  le prix me semble trop élevé par rapport au tarif occasion de la version Celestron/Vixen SPC 102 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut me répéter ici: http://te-les-koop.nl/

"Vixen refractor 102M (OTA) op Vixen gp Montering met Poolzoeker.
Vaste prijs 315 Euro'

 

Donc une vrai Vixen 102M sur une GP (meilleur que la SP) pour 315 euros.

La Celestron 102 HD est une chinoise clone des Skywatcher, bon ça veut pas dire "mauvaise " mais pas du niveau d'une Vixen.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Colmic a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1847969661.htm/

 

Vous pensez que ça puisse être une arnaque ???

 

il y a 2 minutes, Eric S a dit :

C'est de l'humour???

Il vend ton propre setup... Il n'y a plus qu'à demander une remise en main propre.

 

trop fort ! :p 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.