Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

J'ai subi exactement la même chose aussi :mad:. L'annonceur (l'arnaqueur...) est venu prendre des photos de mon matos ici dans ma galerie et les a mises dans une annonce sur LBC. Le texte de son annonce était le même qu'une annonce que j'avais publiée quelques semaines avant. J'ai signalé au bon coin et l'annonce a disparu dans l'heure qui a suivi. C'est pour cette raison que je mets un minimum d'infos ou de photos de mon matos ici en accès libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais pas plus tard qu'hier sur le FB entraide ASIAIR francophone en plus :)

L'un des membres du FB a contacté le gars :

image.thumb.png.50baf8bae3657ba29235d32d281dc748.png

 

:D:D:D

 

Dites vous bien que 100% des annonces Taka ou AP ou APM/TMB sur Leboncoin sont des arnaques.

Partez de ce principe là et jamais vous n'aurez de soucis.

On a déjà assez d'arnaques comme ça sur les PA de WA et AS...

Mais bon ils sont tellement faciles à démonter...

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Boetie a dit :

Signale le gars avec son RIB et en PJ les documents falsifiés : https://www.signal-arnaques.com/ 👿

+1 !

c'est clairement un "faux et usage de faux , dans le cadre escroquerie (et je ne serai pas surpris que ça soit en bande organisée :p )

Le délit de faux ou d'usage de faux est puni jusqu'à :

  • 3 ans de prison
  • et 45 000 € d'amende.

Si une même personne fabrique et utilise des faux documents, elle risque les mêmes peines.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 03:47, Colmic a dit :

Et la cerise sur le gâteau, le gars a même une facture à vous montrer...

Enfin une facture... Sont forts quand même :D

image.thumb.png.12cb5a4e5ac66591a3dc5e8dca0f6150.png

Slt

Bien vu !!! Moi c'est pour un FLEXTUBE 400


IDEM j'ai demandé la facture !!! Reçue ce matin ... J'allais justement faire un post avec celle ci

Et le NR TVA Intracommunautaire : FR27508426087 ... Ne correspond pas à celui sur le site internet d'Optique Unterlinden ... et Eco Participation : 0.21 € ... BIZARRE

Par contre sur la mienne ils ont enlevé DARTY lol

 

spacer.png

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBRCoach a dit :

Slt

Bien vu !!! Moi c'est pour un FLEXTUBE 400


IDEM j'ai demandé la facture !!! Reçue ce matin ... J'allais justement faire un post avec celle ci

Et le NR TVA Intracommunautaire : FR27508426087 ... Ne correspond pas à celui sur le site internet d'Optique Unterlinden ... et Eco Participation : 0.21 € ... BIZARRE

Par contre sur la mienne ils ont enlevé DARTY lol

 

spacer.png

 

Mouais, alors c'est sûr que sans la garantie Darty .... ça le fait pas !

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces annonces. À chaque fois, ça correspond à un compte LBC vieux de plusieurs années. Une seule annonce à la fois. La localisation du vendeur ne correspond pas à celle de la vente. Ça sent les vieux comptes LBC piratés. Il y avait déjà ça sur ebay. Ce n'est pas du travail de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des "factures" , il faut constater que celle de Colmic du 20/12/2018 dispose d'une garantie Darty jusqu'au 20/12/2018 alors que celle de SBRCoach du 20/12/2019 court jusqu'au 20/12/2022.

 

Conclusion : ne prenez pas le contrat de garantie Darty :nono:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se donnent vraiment du mal pour attraper le faisan !!

Ceci dit, s'ils arrivent à en choper un sur 50, c'est déjà ça de gagné.

Tous les astrams ne sont malheureusement pas sur WA ou AS et je pense que ça peut passer auprès d'un gars pas trop méfiant.

 

Quand on connaît un peu leur façon de faire, on arrive vite à les démasquer, mais ils deviennent de plus en plus malins.

Ce qui les perd souvent, c'est qu'ils en font trop (RIB, factures, preuve de domicile, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au sujet des factures "fausses".

Dixit Pierre Franquet (PA) Un gars c'est pointé avec une EQ6 à faire régler, achetée sur le fofo avec facture PA

La facture était fausse, PA à déposé plainte pour "faux et usage de faux".

 

"Qu'on se le dise" ;)

 

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PH1L1PP3 a dit :

Hello, au sujet des factures "fausses".

Dixit Pierre Franquet (PA) Un gars c'est pointé avec une EQ6 à faire régler, achetée sur le fofo avec facture PA

La facture était fausse, PA à déposé plainte pour "faux et usage de faux".

 

"Qu'on se le dise" ;)

 


 

 Belle anecdote du patron de chez P.A. mais les faussaires du Bon Coin n'ont pas d'identité. Ils te balancent une carte d'identité tout aussi fausse que leurs factures.
Contre qui porter plainte ? 🙃

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoth a dit :

Dès que l'arnaque est avérée , faut les noyer sous les demandes , leur faire perdre leur temps en leur laissant espérer qu'ils viennent de ferrer le poisson

 

C'est clairement ce qu'il y a de mieux à faire. :1010:

 

Du coup, on ouvre un post:

PSX_20200924_211519.jpg.bf9e44a84c721a73a0109ea16e9ad737.jpg

 

:ninja:

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hoth a dit :

Dès que l'arnaque est avérée , faut les noyer sous les demandes , leur faire perdre leur temps en leur laissant espérer qu'ils viennent de ferrer le poisson

 

C'est vrai que si on s'y mettait tous un peu, jusqu'au "Ah bein j'comprends pas.... je l'ai fait, pourtant, le virement...." ça leur ferait bien les pieds à ces p... de racailleux 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les escros, quand tu passes une annonce "honnête" sur LBCoin, tu as aussi pas mal de "neuneus" qui te posent des questions idiotes juste pour le plaisir de te faire répondre, ou alors ils te font une offre à la moitié du prix...

mais avec l'expérience on les vois venir.

C'est tout un art de nos jours de vendre ou acheter un truc sur les sites de petites-annonces (lol)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, macfly51 a dit :

 

C'est vrai que si on s'y mettait tous un peu, jusqu'au "Ah bein j'comprends pas.... je l'ai fait, pourtant, le virement...." ça leur ferait bien les pieds à ces p... de racailleux 😝

 

Il existe certains groupes qui se sont fait cette spécialité. Le but est de faire perdre un maximum de temps aux arnaqueurs pour limiter le nombre de victimes.

On peut parfois trouver le suivi de "l'affaire", dont certaines sont assez savoureuses.

un exemple : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20120607.RUE0490/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent.html

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hans Gruber a dit :

 

On peut parfois trouver le suivi de "l'affaire", dont certaines sont assez savoureuses.

un exemple : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20120607.RUE0490/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent.html

🤣🤣🤣🤣🤣

Merci pour la crise de fou rire! La photo est géniale! 🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais reçu par email un "formulaire" à remplir pour obtenir une grosse somme d'argent, on me demander mes noms et prénoms, adresses, N° de compte et carte bleue (pour le virement des fonds)... 

je lui avais tout envoyé, faux nom, faux numéro CB...etc.

j'imagine le mec tout content de ma réponse se dépêchant de passer des commande sur internet.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.