Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arnoflo a dit :

 

L'histoire complète va beaucoup plus loin, je l'avais lue sur un forum, elle est fantastique 😆

 

En effet, à la fin de l'histoire on pouvait même voir une vidéo des escrocs chantant l'hymne de la confrérie en alsacien, en costume fabriqué par eux même, mais je n'ai pas réussi à la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gawé a dit :

oui mais maintenant il à baissé le prix de son arnaque, n'habite plus en corse mais à Chamonix et un pseudo de compte genre j'ai mis mon vrai nom.....

 

 

C'est peut-être le beau-frère de Gérard Bouchard (vieux sketch de Derec...)

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois LBC m'a refusé une annonce car j'avais posté 2 ventes de 2 objets en apparence similaires mais photo très différentes et prix différents bien sûr, en revanche les arnaqueurs il ne semble y avoir aucun contrôle dessus, c'est pas très grave en soit mais il vaut mieux être averti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution est de payer par paypal avec un certain nombre de montants à 0,01€ (possible j'ai déjà essayé) jusqu'à "noyer" le compte en allant jusqu'à 1€ par exemple; on perd pas grand-chose et on attire l'attention surtout si plusieurs dizaines de personnes font çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant à chaque fois "achat d'objets": paypal détecte vite une activité suspecte et bloque le compte jusqu'à ce que le titulaire entre un numéro de suivi de colis. Cela prend ensuite quelques jours avant de pouvoir récupérer son argent.

Cela m'est déjà arrivé sur mon compte paypal pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 23:03, Gawé a dit :

lui il persite......🤬 avec ses moutons conifères....

https://www.leboncoin.fr/image_son/1850698556.htm

Screenshot_20200925-225546_Leboncoin.thumb.jpg.c36ea18997180a00e93656a3289c9dcc.jpg

 

Screenshot_20200925-230116_Chrome.thumb.jpg.1fcb408c0e7f8564c3359f3dbfabdd08.jpgScreenshot_20200925-230209_Chrome.thumb.jpg.ce7b645093b8a82a0a0cc4471609a06b.jpg

Le mec m'a envoyé son IBAN, son tel et une photocopie d'identité volée...
J'ai signalé l'annonce ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/276557

LBC a supprimé l'annonce une fois que je leur ai signalé que je l'avais signalée 😜. (Avant, ils s'en foutent un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis sur lbc, la mise en annonce n'est pas vérifiée à minima. lui,mr mouton conifère, ça fait 4 ou 5 fois qu'il remet son annonce sous différents pseudos et localisation. je ne sait pas ce que l'ont pourraient faire au niveau législatif pour l'empêcher de nuire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gawé a dit :

le soucis sur lbc, la mise en annonce n'est pas vérifiée à minima. lui,mr mouton conifère, ça fait 4 ou 5 fois qu'il remet son annonce sous différents pseudos et localisation.

 

C'est clair que lbc ne fait pas d'effort. À l'heure de l'IA, ils pourraient avoir une détection automatique quand une nouvelle annonce ressemble à une annonce supprimée. Ensuite, un algo d'apprentissage avec la base des annonces supprimées permettrait de détecter plus large. Quand une annonce est suspecte, recherche sur internet de texte et de photos similaires, et transfert à un opérateur humain pour étude plus approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eric S a dit :

C'est clair que lbc ne fait pas d'effort

LBC à mis au point un système de vente, d'expédition, et de payement sur sa plate forme, le tout est parfaitement sécurisé,

mais certaines personne passe sur LBC pour acheter, mais veulent payer pas d'autre moyen et après ils ce plaignent sur LBC...

quand je vends sur LBC je me sers de tous les outils sur LBC et je n'ai  jamais eu de problème, si je tombe sur un escrocs je ne suis pas débité, ou remboursé.

ps: je tombe plus souvent sur des acheteurs malhonnête que sur des vendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le ‎15‎/‎09‎/‎2020 à 12:04, Colmic a dit :

Globalement un gars qui vend une Taka sur Leboncoin sans passer par les annonces WA ou AS, ça doit pas courir les rues.

Donc sauf avis contraire, considérez que c'est systématiquement une arnaque :)

Surtout qu'une FSQ85 cosmétiquement neuve à 2000 euros, ou le vendeur est con ou elle a un gros problème :D

 

Dans les grandes lignes je suis d'accord mais j'ai déjà croisé des "vieux" (désolé) sur des manifs astro, qui sortent de nulle pas, te disent qu'ils ont un intérêt pour l'astro et quand tu creuses un peu ils t'annoncent qu'il on un matos pas dégueux du tout même si jamais vraiment exploité. Ce sont des gens qui sont coupés des réseaux sociaux du net ou du terrain (hors clubs), ils voient une annonce dans un journal et viennent simplement par la curiosité qu'ils ont toujours eu pour le ciel. En fait ce dont on ne se rend pas compte c'est quantité de gens qui ont des instruments et sont totalement isolés dans leur coin, soit que ça leur suffit soit qu'ils n'ont pas mesuré la facilité à rejoindre/discuter avec d'autres astrams. Et donc pour revenir sur le sujet, tu sais d'où je viens. Ca explique peut être la présence de matériel taka chez certaines de ces personnes que j'ai croisées. En fait j'imagine bien un type allant chez OU, urbain, envisageant plus facilement du planétaire et indiquant vouloir de la qualité. Jusqu'à y'a une dizaine d'année on t'aurait quasi automatiquement casé de la lunette jap, du intes ou du cassegrain vixen sans que ce soit choquant de ne pas proposer du diamètre chinois.

 

C'est évidemment bizarre de voir du taka sur LBC mais y'a un profil de personnes que je ne verrai même pas faire autrement s'ils avaient leur matos à revendre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

LBC à mis au point un système de vente, d'expédition, et de payement sur sa plate forme, le tout est parfaitement sécurisé,

 

C'est vrai. Récemment, pour du matériel solaire, je vois une annonce à prix plancher (10 € pour un prix neuf de 100 € et des occases d'habitude à plus de 50 €). Ni une, ni deux, je fais l'achat via lbc. Ça a marché.

 

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

ps: je tombe plus souvent sur des acheteurs malhonnête que sur des vendeurs!

 

Ah, le sms impersonnel qui te demande de répondre sur une adresse email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, popov a dit :

Salut !

 

 

Dans les grandes lignes je suis d'accord mais j'ai déjà croisé des "vieux" (désolé) sur des manifs astro, qui sortent de nulle pas, te disent qu'ils ont un intérêt pour l'astro et quand tu creuses un peu ils t'annoncent qu'il on un matos pas dégueux du tout même si jamais vraiment exploité. Ce sont des gens qui sont coupés des réseaux sociaux du net ou du terrain (hors clubs), ils voient une annonce dans un journal et viennent simplement par la curiosité qu'ils ont toujours eu pour le ciel. En fait ce dont on ne se rend pas compte c'est quantité de gens qui ont des instruments et sont totalement isolés dans leur coin, soit que ça leur suffit soit qu'ils n'ont pas mesuré la facilité à rejoindre/discuter avec d'autres astrams. Et donc pour revenir sur le sujet, tu sais d'où je viens. Ca explique peut être la présence de matériel taka chez certaines de ces personnes que j'ai croisées. En fait j'imagine bien un type allant chez OU, urbain, envisageant plus facilement du planétaire et indiquant vouloir de la qualité. Jusqu'à y'a une dizaine d'année on t'aurait quasi automatiquement casé de la lunette jap, du intes ou du cassegrain vixen sans que ce soit choquant de ne pas proposer du diamètre chinois.

 

C'est évidemment bizarre de voir du taka sur LBC mais y'a un profil de personnes que je ne verrai même pas faire autrement s'ils avaient leur matos à revendre.

Je ne peux que confirmer, les meilleurs achats je les ai fait sur LBC,(ex :c11 neuf  900 euros, oculaires etc...)ou il est essentiel de redoubler de prudence, la premières règle étant d'avoir le vendeur au téléphone en posant les questions de base.... généralement, après ce coup de fils déjà on y voit plus clair(une petite lanterne s’allume rouge, orange ou verte) dans le doute, faire des recherches sur la personne...proposer de venir sur place, car on est en déplacement pas loin(même si c est faux, la réaction fuyante est la réponse ...).et pour valider sir encore des doutes, faire intervenir une autre personne dans la vente, un ami qui propose d acheter aussi ;  soit il vend 2 x  ou encore les réponses aux mêmes questions ne sont pas les mêmes et ainsi  vous savez a qui vous avez a faire.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'absolu ce n'est pas très cher: 780000 documents pour 740000 € ça fait moins d' 1€ le document :). Heureusement son annonce est divisible, il est possible d'acheter séparément :be:

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, martial_julian a dit :

Faut qu’il se fasse aussi soigner celui la ! 🤣

c'est clair, à première vue, ce n'est pas de la passion à ce niveau... c'est de l'obsession compulsive!😯

après cela dépend comment il à accumulé tous ses documents...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type me harcèle depuis que je lui avais posé des questions sur ses archives historiques, il tiens absolument à ce que j'aille le voir à Calais :rolleyes: C'est sûr que c'est un boulot à plein temps pour récupérer autant de documents je pense qu'il veut se faire payer maintenant.

  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Ce type me harcèle depuis que je lui avais posé des questions sur ses archives historiques, il tiens absolument à ce que j'aille le voir à Calais 

Si tu y vas, il va te séquestrer jusqu'à ce que tu achètes la collection complète:lol:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Brumeargentee a dit :

J'aime beaucoup cette annonce.

Vous ne trouvez rien qui cloche, moi par contre, j'en vois une : C'est moi qui lui ai vendu le télescope pour le prix de 5 euros ^^

fumier.png

Il se prend une belle marge tout de même (enfin s'il arrive à le vendre) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.