Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 58 minutes, jgricourt a dit :

au passage on apprend que c'est Vaonis donc c'est déjà terminé pour le Stellina ?

 

non, ils "étoffent" leur gamme d'instruments ;)

le stellina c'est 4000 roros, le nouvel instrument , plus petit , sera proposé en prix final autour de 1500 roros .

après chacun fait ce qu'il veut de son argent :)

 

nb, le but du message initial (cf + haut) était de dénoncer le lien frauduleux "giftsparagon" , et non les produits Vaonis :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gawé a dit :

message reçu de vaonis. 

 

Bonjour Gaëtan,
 
Merci d'avoir contacté Vaonis.
 
Je vous confirme que ce site est une arnarque et nous l'avons déjà reporté.
 
Merci pour votre bienveillance!
 
 
Agnes Dailly
Technical & Customer Support
 
Our Kickstarter campaign for Vespera is now live! Click here for more info.
 
 

 

👍 merci pour la confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, xs_man a dit :

De bien beaux instrument vintage qui respirent la solidité !

 

Et le 300/3000, quelle bête ! Un vrai télescope d'observatoire de l'époque, il en jette vraiment !!!

 

En effet, ces instruments vintage sont assez remarquables (comme d'ailleurs les tarifs).

Il y a d'autres "pépites" dans les 3 autres catalogues Heidenhain disponibles dans la rubrique "catalogues" du club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 22:48, babar001 a dit :

S'il faut me répéter ici: http://te-les-koop.nl/

"Vixen refractor 102M (OTA) op Vixen gp Montering met Poolzoeker.
Vaste prijs 315 Euro'

 

Donc une vrai Vixen 102M sur une GP (meilleur que la SP) pour 315 euros.

La Celestron 102 HD est une chinoise clone des Skywatcher, bon ça veut pas dire "mauvaise " mais pas du niveau d'une Vixen.

Bonjour Mrs 

J'ai décidé, de pas la vendre pour le moments, j'en ais encore besoin.

Après attention au "on dit" , les deux dernières fois ou j'ai mis une japonaise a coté d'une chinoise, c'est la chinoise qui était devant. 

J'avais fait un comparatif ici par ex 

Et puis j'avais aussi mis un jour une petit lunette 70 400 orange que tout le monde s'arrache contre une chinoise de même mensuration, la chinoise était devant ... 

Donc, a mon Humble avis, tant qu'on a pas mis deux tubes l'un a coté de l'autres simultanément, difficile de se faire un avis, ci tranché.

J'ai jamais eu la Vixen 100 1000 pour la mettre en face, mais je ne suis pas sur qu'elle serait nettement supérieur, je ne suis sur de rien en fait (mais je crois que je vais garder ma chinoise, en espérant tombé sur une occasion qui donnera l'occasion de faire un match)    

Une chose est sur, j'ai eu 2 Vixen 90 1000 Japonaise et aucune des deux ne tiens la Celestron chinoise au grossissement, en niveau de détail (ok ok il y a 1 cm de différence). 

J'ai aussi eu pas mal de 76 /1200 76/1250 et même une 76/1300, et j'ai en ce moment plusieurs 80 1200, japonaise tout ça de différent constructeurs, elle sont toute derrière en planétaires. 

J'ai une 76 1200 Perl Royal qui doit arrivé (pas mal d'utilisateurs chez les ricain, la donne supérieur a l'Unitron) , qui est normalement plus vers le haut du panier, on verra donc ce que ça donne.

Alors attention au Chinois, sont pas con les Chinois ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jorris a dit :

Après attention au "on dit" , les deux dernières fois ou j'ai mis une japonaise a coté d'une chinoise, c'est la chinoise qui était devant. 

J'avais fait un comparatif ici par ex 

On peut toujours tomber sur un mauvais numéro d'une marque réputée et inversement.

Et puis je pense, mais je peux me tromper, surtout si le modèle est ancien, que la Meade est une vraie Meade de la bonne époque et alors la 90/1000 était réputée pour être bonne.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babar001 a dit :

On peut toujours tomber sur un mauvais numéro d'une marque réputée et inversement.

Et puis je pense, mais je peux me tromper, surtout si le modèle est ancien, que la Meade est une vraie Meade de la bonne époque et alors la 90/1000 était réputée pour être bonne.

Modele 395, assez bien réputé oui, Taiwan, on peu considérer comme chinois.

Après je pense que oui, c'est comme dans tout, il y a des bonne série, il y a des mauvaise série, dans les ateliers de fabrication et d'assemblage, il y a sans doutes des salariés moins sérieux que d'autres, alors ça dépend de qui travaillaient ce jours la. 

Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ensemble 2 lunettes identiques du même fabriquant, voir ci il pouvais y avoir des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles TS-Optics 100 mm triplet semi-apo à 90°, à 550 € chez Teleskop-Express:  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12552_Gebraucht--TS-Optics-100-mm-Triplet-Semi-Apo-Gro-fernglas-90---1-25--Wechselokulare.html

Attention bien lire les infos sur ces jumelles avant achat :b: le mécanisme de réglage de la distance interpupillaire a beaucoup de jeu, car 2 trous sont trop grands en usine. La vis et l'écrou qui maintiennent ensemble le mécanisme de soulagement des yeux ne s'emboîtent plus et doivent être remplacés. Les boîtiers de prisme ont du jeu de sorte qu'un ajustement est à nouveau perdu à chaque fois que la distance interpupillaire est ajustée.

A un prix pareil je trouve ça limite venant d'un pro :confused:.

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bresser axeldark,  c'est un peu moins cotée que sky ou consorts, le prix me choque pas pour de l'occasion. 🙂

 

 

il y a 44 minutes, martial_julian a dit :
il y a 56 minutes, Yin_Zhen a dit :

L'incarnation de la persévérance :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1861358073.htm/

 

:lol:

+ de 10ans ça force l'admiration :cheesy:

ont peut dire qu'il fait parti des murs de lbc!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gawé a dit :

c'est un bresser axeldark,  c'est un peu moins cotée que sky ou consorts, le prix me choque pas pour de l'occasion. 🙂

Le vendeur liste la valeur neuve de l'ensemble :

  • télescope + monture 600€
  • motorisation + goto : 400€
  • accessoires divers : 400€

On arrive à un total de 1400€.

 

Du coup en vendant ça à 500€ ça fait une décote de 65% environ ! Ca me parait juste énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, n'avait pas été voir l'annonce 😅

c'est juste en lisant ton message... j'ai répondu direct.

sur le site bresser, un bellatrix avec exos2 goto c'est 1070 €. 

mais  je maintiens, en général et par expérience de ce que je voit sur lbc ou autres, que bresser est moins cotée à la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gawé Je veux bien te croire concernant la cote de Bresser par rapport à Skywatcher and co. 

 

De ce que je lis sur le sujet ci-dessous Perl-Bellatrix (qui est la marque de ce newton) et non pas un Bresser, ça reste du Synta qui possède Skywatcher pour info.

 

Bresser c'est JOC qui produit entre autre l'Explore Scientific.

 

@Jaredc'est sur qu'à ce prix la s'il n'y a aucun problème, l'ensemble vaut carrément le coup.

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

De ce que je lis sur le sujet ci-dessous Perl-Bellatrix (qui est la marque de ce newton) et non pas un Bresser, ça reste du Synta qui possède Skywatcher pour info.

Du coup en vendant ça à 500€ ça fait une décote de 65% environ ! Ca me parait juste énorme. 

 

Ce newton Perl Bellatrix 200 mm sur monture EQ 5 est bien fabriqué par Synta (https://www.medas-instruments.com/newton/5586-bellatrix-200-1000-neq5-3660080806564.html) - prix neuf : 695 €

Le kit GoTo : https://www.medas-instruments.com/motorisation-systeme-goto-raquette/838-kit-systeme-go-to-pour-monture-equatoriale-eq5-3i abse660080803976.html - prix neuf : 449 €

Les accessoires : pas facile de déterminer les marques et les prix des composants de ce pack.

 

En tout état de cause, compte tenu de l'importance de la décote : avant achat, examen à faire sur site de l'état du télescope, de la monture et de son système GoTo  ainsi que l'état des divers éléments  du pack d'accessoires.

Si absence de "loup", cela pourrait être une bonne affaire.

 

P.S : Le label "Perl" est la propriété de Médas à Vichy qui, depuis la reprise du statut d'importateur Skywatcher par Optique Unterlinden à Colmar, fait fabriquer divers instruments et accessoires par Synta.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Je veux bien te croire concernant la cote de Bresser par rapport à Skywatcher and co. 

 

De ce que je lis sur le sujet ci-dessous Perl-Bellatrix (qui est la marque de ce newton) et non pas un Bresser, ça reste du Synta qui possède Skywatcher pour info.

aaaaargh je suis dans les choux.... c'est ça de vouloir discuter sur des sujets en bossant.... j'ai presque dit que des conneries😖

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, staffy a dit :

 

C'est normal.

Dans son annonce du 18 septembre, il avait déjà fait un geste "très important" en baissant son prix de 850 € à 650 € .... !pomoi! 

quel serait le prix objectif pour cet ensemble?

Si je comprends bien, seul le tube aurait un quelconque intérêt. Quid de la monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, morbli a dit :

quel serait le prix objectif pour cet ensemble?

 

Un Meade Starfinder 250 agé, en état peu attractif sur une monture "à l'ancienne" (fonctionne au 220 v, télescope inadapté pour la photo), pas particulièrement en bon état et proposé depuis des années qui se dégrade au fil du temps.

 

Je préfère ne pas donner un prix raisonnable :rendu:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, staffy a dit :

 

Un Meade Starfinder 250 agé, en état peu attractif sur une monture "à l'ancienne" (fonctionne au 220 v, télescope inadapté pour la photo), pas particulièrement en bon état et proposé depuis des années qui se dégrade au fil du temps.

 

Je préfère ne pas donner un prix raisonnable :rendu:

 

 

En l'état, je pense que 250 Euros serait déjà une grosse somme vu sa description !

En plus son intérêt est minimal en collection. C'est juste la version low cost d'un

SuperMeade 1060, qui lui est déjà bien mieux conçu et aussi nettement plus rare.

Donc bien plus souhaitable en collection "vintage".

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.