Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

 

En effet. :gne:

 

Je crois que la personne qui vends ce C 90  s'est "légèrement trompée" dans les prix du C 90 et des accessoires .... 

 

Cet instrument se trouve heureusement à des prix bien plus raisonnables. 

Un  exemple https://www.ebay.fr/itm/Celestron-C90-Spotting-Telescope-1000mm-Lenses-in-Hard-Case/303690376731?hash=item46b55b661b:g:yZEAAOSwP5FfXqMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 19:03, Jorris a dit :

Bonjour Mrs 

J'ai décidé, de pas la vendre pour le moments, j'en ais encore besoin.

Après attention au "on dit" , les deux dernières fois ou j'ai mis une japonaise a coté d'une chinoise, c'est la chinoise qui était devant. 

J'avais fait un comparatif ici par ex 

Et puis j'avais aussi mis un jour une petit lunette 70 400 orange que tout le monde s'arrache contre une chinoise de même mensuration, la chinoise était devant ... 

Donc, a mon Humble avis, tant qu'on a pas mis deux tubes l'un a coté de l'autres simultanément, difficile de se faire un avis, ci tranché.

J'ai jamais eu la Vixen 100 1000 pour la mettre en face, mais je ne suis pas sur qu'elle serait nettement supérieur, je ne suis sur de rien en fait (mais je crois que je vais garder ma chinoise, en espérant tombé sur une occasion qui donnera l'occasion de faire un match)    

Une chose est sur, j'ai eu 2 Vixen 90 1000 Japonaise et aucune des deux ne tiens la Celestron chinoise au grossissement, en niveau de détail (ok ok il y a 1 cm de différence). 

J'ai aussi eu pas mal de 76 /1200 76/1250 et même une 76/1300, et j'ai en ce moment plusieurs 80 1200, japonaise tout ça de différent constructeurs, elle sont toute derrière en planétaires. 

J'ai une 76 1200 Perl Royal qui doit arrivé (pas mal d'utilisateurs chez les ricain, la donne supérieur a l'Unitron) , qui est normalement plus vers le haut du panier, on verra donc ce que ça donne.

Alors attention au Chinois, sont pas con les Chinois ^^

Yo

Je peut etre trouvé une 100 1000 Vixen pour faire le comparo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 20:02, xs_man a dit :

En plus son intérêt est minimal en collection. C'est juste la version low cost d'un

SuperMeade 1060, qui lui est déjà bien mieux conçu et aussi nettement plus rare.

 

Bien d'accord avec toi. 

Ce Starfinder de 51 kg avec son ergonomie rustique n'est pas un instrument intéressant (Il est préférable de rechercher un SuperMeade ou des modèles 628 et 826) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brumeargentee a dit :

Un Seben et un Celestron pour seulement 3000 euros, ça vous tente ?

Il y a un zéro de trop. Et encore, même sans ce zéro de trop, l'affaire n'est pas terrible, voire elle est carrément mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moot a dit :

Il y a un zéro de trop. Et encore, même sans ce zéro de trop, l'affaire n'est pas terrible, voire elle est carrément mauvaise.

C'est au début ce que j'ai pensé mais moi et @Axeldark lui avons envoyé un message pour lui signaler l'erreur et tout les deux nous avons reçu comme réponse que le prix est bel et bien de 3000 euros.

j'ai même précisé les prix de ses télescopes neuf mais la vendeuse maintient son prix.

  • Comme je me gausse! 4
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brumeargentee a dit :

tout les deux nous avons reçu comme réponse que le prix est bel et bien de 3000 euros.

j'ai même précisé les prix de ses télescopes neuf mais la vendeuse maintient son prix.

 

C'est, bien évidemment, vous qui avez raison.

 

Le Seben est très probablement un catadioptrique "big boss" 150/1400 (prix neuf 199 €)

Le celestron doit être un 150 mm ou au plus 200 (prix en neuf d'un newton 200 : 380/400 €) et la monture, une CG 5 (équivalent EQ 5) qui se négocie aux environ de 250 € (si bon état, ce qui n'est peut être pas le cas)  

Celestron CG5 EQ5 Telescope Equatorial Mount And Tripod

 

 

Même ainsi, on est loin des 3000 € demandés (même en rajoutant les jumelles ;)) et je trouve que le message est bien "flou" .... 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

 

C'est, bien évidemment, vous qui avez raison.

 

Le Seben est très probablement un catadioptrique "big boss" 150/1400 (prix neuf 199 €)Le celestron doit être un 150 mm ou au plus 200 (prix en neuf d'un newton 200 : 380/400 €) et la monture, une CG 5 (équivalent EQ 5) qui se négocie aux environ de 250 € (si bon état, ce qui n'est peut être pas le cas)

Même ainsi, on est loin des 3000 € demandés (même en rajoutant les jumelles ;)) et je trouve que le message est bien "flou" ....

 

Franchement laissez tomber, cette annonce est sans intérêt !

C'est le genre d'annonce qui va finir comme le Meade à 650/850 Euros en vente depuis

des années et des années....

 

Axeldark, Brumeargentee, vous voulez du neuf au prix de l'occasion... Alors attendez les

soldes Optique Unterlinden en Janvier... La on fait de vraies affaires...  ;)

Et sans risque d'arnaque en plus !

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ce Meade était à 1200 euros puis 1000 euros pendant longtemps , il y a une dizaine d'année déjà....

il est passé à 850 il y a 3 ou 4  ans ,  pour finalement passer à 650 ces derniers, temps...

 

ce qui m épate c’est que le mec ne lâche pas....l’entêtement à pourtant ses limites,à un  moment il faut regarder, comparer,  écouter ...

cette annonce fait maintenant parti des mes petits rituels de recherche sur LBC, elle me signifie que 15 jours viennent de passer, rythme auquel il se soumet depuis des années et j’avoue que le jour ou je ne la verrais plus, je serais inquiet pour le mec 🙂

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xs_man a dit :

 

Franchement laissez tomber, cette annonce est sans intérêt !

C'est le genre d'annonce qui va finir comme le Meade à 650/850 Euros en vente depuis

des années et des années....

 

Axeldark, Brumeargentee, vous voulez du neuf au prix de l'occasion... Alors attendez les

soldes Optique Unterlinden en Janvier... La on fait de vraies affaires...  ;)

Et sans risque d'arnaque en plus !

 

Albéric

 

 

Oui j'avoue que je cherche souvent des trucs pas cher car je suis très serré niveau budget ces derniers temps.

Optique Unterlinden fait des soldes en Janvier? c'est intéressant comme soldes ou c'est juste des reduc de 10 euros pour 1000 euros d'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brumeargentee a dit :

Oui j'avoue que je cherche souvent des trucs pas cher car je suis très serré niveau budget ces derniers temps.

Optique Unterlinden fait des soldes en Janvier? c'est intéressant comme soldes ou c'est juste des reduc de 10 euros pour 1000 euros d'achat?

 

En fait, ce ne sont pas des soldes, mais du déstockage. Un événement incontournable !

Parfois, si on accepte un défaut mineur, on peut faire une bonne affaire.

Mais j'ai l'impression que les meilleures affaires sont sur le matériel haut de gamme.

 

Modifié par Yin_Zhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Brumeargentee a dit :

Oui j'avoue que je cherche souvent des trucs pas cher car je suis très serré niveau budget ces derniers temps.

Optique Unterlinden fait des soldes en Janvier? c'est intéressant comme soldes ou c'est juste des reduc de 10 euros pour 1000 euros d'achat?

 

 

Tu as vu cette annonce ?

https://www.ebay.fr/itm/Telescope-Vixen-Perl-150/313265102642?hash=item48f00e1f32%3Ag%3AIE4AAOSwW15fjd9P&LH_ItemCondition=2500|3000|7000

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Brumeargentee a dit :

Oui j'avoue que je cherche souvent des trucs pas cher car je suis très serré niveau budget ces derniers temps.

Optique Unterlinden fait des soldes en Janvier? c'est intéressant comme soldes ou c'est juste des reduc de 10 euros pour 1000 euros d'achat?

 

il y a 38 minutes, Yin_Zhen a dit :

 

En fait, ce ne sont pas des soldes, mais du déstockage. Un événement incontournable !

Parfois, si on accepte un défaut mineur, on peut faire une bonne affaire.

Mais j'ai l'impression que les meilleures affaires sont sur le matériel haut de gamme.

 

 

pour les soldes de janvier prochain, avec toutes les ruptures de stocks depuis avril dernier , et soucis de réappro, je crains que l'édition 2021 soit un peu tristouille 😕

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

pour les soldes de janvier prochain, avec toutes les ruptures de stocks depuis avril dernier , et soucis de réappro, je crains que l'édition 2021 soit un peu tristouille 😕

 

Oui, bien vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

pour les soldes de janvier prochain, avec toutes les ruptures de stocks depuis avril dernier , et soucis de réappro, je crains que l'édition 2021 soit un peu tristouille 😕

Je me demande au contraire s'il n'y aura pas d'avantage d'instruments qui ont pris un pet au transport ou qui sont revenus à cause du droit de rétractation internet. Vu qu'avec le confinement y'a surement plus de monde qui a essayé de mettre le doigt dans l'astro (d'autant que le printemps était particulièrement bon coté météo) et sans avoir pu être accompagnés par des astrams sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

 

Je me demande au contraire s'il n'y aura pas d'avantage d'instruments qui ont pris un pet au transport ou qui sont revenus à cause du droit de rétractation internet. Vu qu'avec le confinement y'a surement plus de monde qui a essayé de mettre le doigt dans l'astro (d'autant que le printemps était particulièrement bon coté météo) et sans avoir pu être accompagnés par des astrams sur le terrain

 

c'est possible aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit :

Oui j'avoue que je cherche souvent des trucs pas cher car je suis très serré niveau budget ces derniers temps.

Optique Unterlinden fait des soldes en Janvier? c'est intéressant comme soldes ou c'est juste des reduc de 10 euros pour 1000 euros d'achat?

 

En France, ce sont clairement les plus intéressantes, et des très loin !

Tu peux avoir de très belles remises en effet. Souvent du neuf au prix de l'occasion.

Il y a du matériel d'exposition, des invendus (changement de gamme par exemple) et des

retours clients (droit de retrait, défauts, soucis de transport).

S'il y a un ou des défauts, c'est bien évidemment clairement indiqué et tu achètes en toute

connaissance de cause.

 

Il y a de tout pour tout le monde: de la petite lunette de 60 mm pour débuter aux gros télescopes

haut de gamme très onéreux. Et des accessoires de toute sortes en plus des instruments.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.