Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Brumeargentee a dit :

Attention a cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1867750117.htm/

 

Un dobson 400 goto a un prix aussi intéressant, ca met la puce a l'oreille.

Apres une recherche inversé sur Google, j'ai trouvé exactement les mêmes images sur ce site : http://scopeviews.co.uk/SW400P.htm

 

Ah ah et moi je viens de dire que c'était une une super occase dans les "Occases du oueb" :malade: Bien vu @Brumeargentee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix au raz des pâquerettes + photos piquées + localisation ne correspondant pas.... ça pue un peu mais on va le savoir très vite ;) 

 

""Expédition possible"" à la fin.... donc "je passe le récupérer en mains propres" et ne me fais pas le coup que tu bosses en Turkestan en ce moment hein......... 

 

image.png.eb357f1caa49c12c69d5f403cee3a75a.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qand meme une annonce rédigée par un astram ou de bien informé, la rédaction est bien faite je trouve...C'est vraiment moche...

ou alors une vraie annonce d'n type qui a pas pris une de ses propre photos, ce qui ne serait pas net non plus mais de toute façon c'est peu probable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adamckiewicz a dit :

c'est qand meme une annonce rédigée par un astram ou de bien informé, la rédaction est bien faite je trouve...C'est vraiment moche...

ou alors une vraie annonce d'n type qui a pas pris une de ses propre photos, ce qui ne serait pas net non plus mais de toute façon c'est peu probable....

 

C'est parce que le texte aussi a été piqué d'une autre annonce.

On peut faire des recherches par image, mais aussi par texte, en plaçant celui ci entre guillemets pour chercher la correspondance exacte. Il faut juste selectionner un petit bout de texte qui ne risque pas de sortir trop de résultats.

Ici on trouve 2 correspondances :

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-flextube-goto-400p-400-1800-101_60286.htm

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-flextube-goto-400p-4001800-101-r15556/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

C'est parce que le texte aussi a été piqué d'une autre annonce.

Je confirme puisque ça m'est arrivé: on m'a piqué des photos (dont une qui était uniquement ici dans la Constellia) et le texte d'une ancienne annonce du Mauvais Coin :O_o:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

 

C'est parce que le texte aussi a été piqué d'une autre annonce.

On peut faire des recherches par image, mais aussi par texte, en plaçant celui ci entre guillemets pour chercher la correspondance exacte. Il faut juste selectionner un petit bout de texte qui ne risque pas de sortir trop de résultats.

Ici on trouve 2 correspondances :

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-flextube-goto-400p-400-1800-101_60286.htm

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-flextube-goto-400p-4001800-101-r15556/

Merci @Hans Gruber pour la démonstration ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aussi déjà vu des gens qui piquent des photo parce que c'est plus rapide (ok, plus souvent sur des sites commerciaux). Ca peut aussi etre des photo de première main alors que l'annonce est de seconde main : perso j'ai déjà fait ça sur une revente, la flemme de refaire des images alors que l'annonce initiale était encore dispo.

 

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une arnaque ici mais simplement qu'il est trop tot pour conclure quelque chose. Si on agit avec le minimum de précaution habituelles (voir le matos sur place, …) y'aura aucune ambiguïté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide coupable. Ça m’est arrivé de reprendre les photos d’un précédent vendeur par flemme.
Par contre, j’avais flouté autour de l’instrument comme je l’avais fait avec mes photos. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sun a dit :

Ca sent pas bon mais de toute façon a aller voir sur place donc moins de risques

Ouais, c'est fait, je mets a jour jour les données de mon compte western union et provisionne mon compte en euro CFA 🙂

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martial_julian a dit :

@Brumeargentee

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1868499638.htm

 

tu te fais chier à ce point là ? :cheesy:

 

imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dScreenshot_4.thumb.jpg.51b643820a966b5c033d14fb0a373ec0.jpg

 

 

C'est pas de ma faute, c'est @Gawé qui m'a donné involontairement l'idée ^^

Et puis faut bien que je maintienne ma reputation de troll intergalactique.

Cela dit, je hurle de rire depuis ce matin avec les commentaires qu'on m'envoi sur leboncoin

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brumeargentee a dit :

C'est pas de ma faute, c'est @Gawé qui m'a donné involontairement l'idée ^^

Et puis faut bien que je maintienne ma reputation de troll intergalactique.

Cela dit, je hurle de rire depuis ce matin avec les commentaires qu'on m'envoi sur leboncoin

 :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: Alors là tu m'as scié avec ton annonce, ch'uis mort.

:god:C'est génial comme idée, du grand art :1010:. J'ai vite fait une capture d'écran pour garder l'originale pasqu'à mon avis elle ne va pas rester longtemps sur LBC avec tous les experts en astro qui trainent sur ce site pour débusquer les arnaques !pomoi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Brumeargentee a dit :

Alors, je ne vais pas tout partager mais par contre, je partage celle la.

La conversation continue et on se raconte n'importe quoi, je suis même sur que c'est un astram de ce forum

 

ahahah.png

 

Vous faites ma journée avec vos commentaires , je suis plié en quatre !! Excellent.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, polar68 a dit :

 

Rien.

 

L'instrument présenté est un Nexstar 9,25" Evolution, mais, évidemment, pas le moindre détail .... (pour info, le seul Edge HD de cette configuration est un 8" vendu 2 945 €)

Prix de vente indiqué pour cet instrument : 1 250 €. ( Prix neuf 2 699 € ...)

Vendeur "edgehd2" affilié au bon coin depuis octobre 2020 ...

 

Tout est réuni pour ne pas donner une quelconque suite  . 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, polorider a dit :

 :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: Alors là tu m'as scié avec ton annonce, ch'uis mort.

:god:C'est génial comme idée, du grand art :1010:. J'ai vite fait une capture d'écran pour garder l'originale pasqu'à mon avis elle ne va pas rester longtemps sur LBC avec tous les experts en astro qui trainent sur ce site pour débusquer les arnaques !pomoi!.

Moi je viens de faire des capture d'écran de ma discussion la plus longue avec quelqu'un sur l'annonce.

le décalage complet de la discussion, on raconte n'importe quoi mais sur un ton sérieux :cheesy:

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, staffy a dit :
Il y a 12 heures, polar68 a dit :

 

Rien.

 

L'instrument présenté est un Nexstar 9,25" Evolution, mais, évidemment, pas le moindre détail .... (pour info, le seul Edge HD de cette configuration est un 8" vendu 2 945 €)

Prix de vente indiqué pour cet instrument : 1 250 €. ( Prix neuf 2 699 € ...)

Vendeur "edgehd2" affilié au bon coin depuis octobre 2020 ...

 

Tout est réuni pour ne pas donner une quelcon

j'ai pensé que c'était mr moutons conifères qui avait amélioré son style🤣

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, staffy a dit :

 

il y a 16 minutes, staffy a dit :

Vendeur "edgehd2" affilié au bon coin depuis octobre 2020 ...

Tout est réuni pour ne pas donner une quelconque suite  . 

C'est vrai que ça ne sent pas bon :malade:.

Souvent il suffit de lui dire qu'on habite dans la commune d'à coté et de lui demander de nous fixer un rendez-vous, et on voit tout de suite de quoi il retourne. Si ça pue, l'annonce disparait dans l'heure qui suit, voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gawé a dit :

j'ai pensé que c'était mr moutons conifères qui avait amélioré son style🤣

Mée (lire ça avec un accent de mouton) c'est pas lui 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Souvent il suffit de lui dire qu'on habite dans la commune d'à coté et de lui demander de nous fixer un rendez-vous, et on voit tout de suite de quoi il retourne. Si ça pue, l'annonce disparait dans l'heure qui suit, voir moins.

 

C'est exactement ce qui s'est passé sur le LB d'hier à 10km de chez moi... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, martial_julian a dit :

@Brumeargentee

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1868499638.htm

 

tu te fais chier à ce point là ? :cheesy:

 

Screenshot_4.thumb.jpg.51b643820a966b5c033d14fb0a373ec0.jpg

 

 

 

Très beau télescope en effet mais annonce désactivée, il a trouvé un acheteur rapidement. C'est vrai qu'à ce prix là il ne pouvait pas rester longtemps...:eheh:.

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@polorider

 

Ce n'est pas moi mais polar 68 qui a dit :

"vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1867889053.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]"

 

Voici ma réponse complète :

"Rien.

L'instrument présenté est un Nexstar 9,25" Evolution, mais, évidemment, pas le moindre détail .... (pour info, le seul Edge HD de cette configuration est un 8" vendu 2 945 €)

Prix de vente indiqué pour cet instrument : 1 250 €. ( Prix neuf 2 699 € ...)

Vendeur "edgehd2" affilié au bon coin depuis octobre 2020 ...

 

Tout est réuni pour ne pas donner une quelconque suite ."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.