Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

C'est l'amplificateur réticulé Vixen : une barlow 2x qui en plus projette l'image d'un réticule dans le champ de l'oculaire que l'on monte dessus. Mais comme c'est coudé, ça se met derrière une lunette ou un Cassegrain, pas un Newton.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alhajoth a dit :

Vixen fait encore du bon matériel, il me semble.

Comme bcp, je fais partie des fervents défenseurs de Vixen. Voici 20 ans, pas trop besoin de se poser de question quand on parlait de la marque, maintenant faut sélectionner. Et l'amplificateur réticulé, c'était l'époque où Vixen proposait encore un boîtier photo pour l'argentique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

 

Exactement.

 

Voila la bête ;

 

Amplificateur réticulé éclairé Vixen

 

Encore une belle pièce signée Vixen.

J'ai eu cet amplificateur réticulé début des années 90.Je m'en servais pour guider à l'aide d'une étoile sur mon premier C11 sur lequel était fixé un Comet Catcher Celestron.Et l'appareil photo Olympus OM 1 était monté sur le Comet Catcher.Ceux qui ne connaissent pas ce matériel,faites une recherche🙄

 

Jean Louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu ensuite le boîtier VX-2, mais qui a connu un succès moindre. Parfois, je ressors mon OM1 juste pour voir à quoi il ressemblait (rangé d'ailleurs dans une pochette Vixen). Le Comet Catcher lui sert toujours régulièrement, notamment pour les vacances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, astrornans a dit :

les deux fût sont juste plus parallele mais ceci est réparable je penses...

salut,

elles m'auraient bien intéressées mais il faut refaire la colimation des prismes..... c'est coton quand même, ce n'ai pas du bricolage 😅

et cela dépend du système utilisé.... anneau, lame ressort etc.

tu t'es renseigné chez un opticien qui pratique ? 

ou bien l'utiliser en mono...

bon courage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrornans a dit :

je ne sais pas si ce sont les prisme... J'avais lu qu'il y a des petites vis sous les cahoutchouc pour remttre cela d'applomb...

Sincèrement pour le prix dérisoire que tu veux en tirer, je serais toi, je tenterais de réparer tout seul. Je trouve que c'est toujours intéressant de chercher soi-même une solution. Au pire , ça marchera toujours pas, ou moins bien. :be:

Si je n'étais pas raide comme un passe-lacet  à cause des circonstances actuelles, je me serais fait un plaisir de triturer là-dedans ! :D

J' ai réussi à rattraper une fois une paire de jumelles avec ces petites vis, c'est en effet très coton, mais qui ne tente rien n'a rien.  :)

Utiliser en mono, en voilà une idée qu'elle est bonne. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Great gig in the sky a dit :

Sincèrement pour le prix dérisoire que tu veux en tirer, je serais toi, je tenterais de réparer tout seul. Je trouve que c'est toujours intéressant de chercher soi-même une solution. Au pire , ça marchera toujours pas, ou moins bien. :be:

Si je n'étais pas raide comme un passe-lacet  à cause des circonstances actuelles, je me serais fait un plaisir de triturer là-dedans ! :D

J' ai réussi à rattrapper une fois une paire de jumelles avec ces petites vis, c'est en effet très coton, mais qui ne tente rien n'a rien.  :)

Utiliser en mono, en voilà une idée qu'elle est bonne. 

Oui j'y ai pensé au mono...

Mais en fait je m'en separe aussi car je viens de vendre ma maison et nous avons le projet de vivre dans tres petit avec mon epouse et nos filles donc je me sépare du superflux...

Et oui je comprends pour le "raide comme un passe lacet" car nous sommes les deux a notre compte avec mon epouse et devont fermer encore pour la deuxieme fois donc...

 

Si jamais je vends aussi ma Taka FS60 (avec collier, queue d'arronde et RC) et un Helioscope Herschell LUNT ;)

Tout deux dans les PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, astrornans a dit :

Bonjour à tous !

j'ai une paire de jumelles Kepler 25x100

qui etait tombé lors d'une expo, un enfant turbulent...

les deux fût sont juste plus parallele mais ceci est réparable je penses...

Si quelqu'un se sent l'âme bricoleur je les cèdes pour 30 euros....

Ça me tenterait bien, j'aime bien ce genre de défi. Pendant les dernières vacances, j'ai remis en état un réfractomètre qui avait souffert d'un stockage dans des conditions pas terribles (champipis dans les optiques...). Je dois lui refaire un coffret, l'original en chêne étant à moitié pourri et complètement déglingué.

Voilà, à bon entendeur (MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, martial_julian a dit :

 

c'est de la forte conversion de cash ça 🤣

 

Screenshot_6.thumb.jpg.3f955b433b7a723d2ff1aecebea8c7d6.jpg

Ils ont oubliés le "seulement 999 €"

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.