Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

Avec la monture, la bino Zeiss et tous les jeux d'oculaires, 6000 euros c'est pas délirant.

J'ai rêvé de cette lunette dans ma jeunesse, à une époque où elle n'était pas si chère...

Souvenirs...

Ce n'est pas delirant, c'est juste que 6000€, ce sont les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tehoa a dit :

Le problème du co2 a tendance à faire oublier les autres pollutions chimiques....

Belle œillère des masses......

 

Ben oui on est bien accord, c'est de la propagande, des idées simplistes martelées le plus souvent possible

pour les faire rentrer de force dans le crâne des moins avisés...

En plus cette lunette a été assemblée il y a des années, n'est plus produite depuis des années et cette

inutile verrue est censée te donner bonne conscience. Que c'est puéril...

 

Nul besoin d'ajouter ça sous la photo de cette magnifique lunette de collection...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... Mais il faut être précis quand on critique les effets de l'empreinte carbone... Au risque de passer pour un révisioniste et de rentrer dans des conflits, alors que tout le monde pourrait être d'accord...

C'est d'ailleurs tout l'soucis des réseaux sociaux où les haines s'emballent !..!

Car : imprécisions sur le fond des personnes, imprécisions sur leur type d'humour, imprécisions sur leur

Potentiel de connaissances...

Et bam, on fini par jouer le même jeux du monde.....

Tout s'reflète.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô... Quand t'as des poils d'alu sur le ventre,,, tu sents plus rien !!!🙃

Moi c'qui m'intéroge, c'est le système optique ! Car il y a des miroirs dans cette binoculaire ! Et le chemin optique jusqu'aux oculaires, a l'air bien dévié !

Ect c'que quelqu'un a une analyse de tout ça ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir à 0:19. Ca à l'air d'avoir un gros objectif frontal (surement un doublet achro déjà monté en barillet, ça s'achète tel quel si tu veux t'essayer à faire ta propre lunette) puis quatre renvois. Tu vois même le laser qu'il utilise pour vérifier l'alignement. Mais difficile d'imaginer que l'image soit propre à l'arrivée sur tout le champ avec des miroirs plans, c'est peut être ce qu'on voit sur la lune à 12:04 avec un chromatisme dissymétrique. N'empêche qu'en visuel ça doit déchirer, surtout en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, popov a dit :

Voir à 0:19. Ca à l'air d'avoir un gros objectif frontal (surement un doublet achro déjà monté en barillet, ça s'achète tel quel si tu veux t'essayer à faire ta propre lunette) puis quatre renvois. Tu vois même le laser qu'il utilise pour vérifier l'alignement. Mais difficile d'imaginer que l'image soit propre à l'arrivée sur tout le champ avec des miroirs plans, c'est peut être ce qu'on voit sur la lune à 12:04 avec un chromatisme dissymétrique. N'empêche qu'en visuel ça doit déchirer, surtout en CP.

 

Ca serait pas plutôt 2 C8 ?

Un gars ici voulait se lancer dans ce projet avec 2 C8, je sais pas ce qu'il est devenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Colmic a dit :

 

Ca serait pas plutôt 2 C8 ?

Un gars ici voulait se lancer dans ce projet avec 2 C8, je sais pas ce qu'il est devenu ?

Faut que tu regardes la vidéo, c est vraiment impressionnant. Tout au début on voit  le capot ouvert, c est bien une lunette avec pleins de renvois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebastien.lebouc a dit :

Le mec est fort...!

Et le tronçonnage à la scie à métaux torse nu, put***, c'est couillu!

 

Haha...

Pour l'anecdote, en usinant une des pièces de la monture de mon binoscope de mak, me suis mis un éclat d'alu dans l'œil car j'usinais aussi en petite tenue sans précaution...

Direction les urgences à 3h du mat, la médecin m'attaque l'oeil à l'aiguillon, 3 semaines sans rien voir. J'ai failli ne jamais utiliser le binoscope... 🤪

 

N'empêche que le mec a fait bien plus fort que ce que j'ai fait. Il a tout usiné y.c les bras de bino et ils ont même l'air réglables pour aligner les axes optiques... Tip top.

 

Sinon, je confirme qu'en visuel ça tabasse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tehoa a dit :

Allez ! Je suis tombé là dessus ! Perso j'hallucine !!!

Screenshot_20201202-023101_Pinterest.jpg

 

Tout le projet avec sa réalisation est ici sur ce forum :

 

http://www.hkastroforum.net/viewtopic.php?f=34&t=17030&sid=8ed6b30627e8727c6a8fceac337f754e

 

Du beau travail en effet à partir de deux objectifs achromatiques 250 mm à F/D 5,5 du fabricant chinois DKD.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 11:25, Guilaume a dit :

y'a qu'à aller la chercher avec ce montant des frais de livraison!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, oliver55 a dit :

 

Tout le projet avec sa réalisation est ici sur ce forum :

 

http://www.hkastroforum.net/viewtopic.php?f=34&t=17030&sid=8ed6b30627e8727c6a8fceac337f754e

 

Du beau travail en effet à partir de deux objectifs achromatiques 250 mm à F/D 5,5 du fabricant chinois DKD.

 

La vache ! Respect pour le gars! Du travail d'orfèvre ! Piouuuu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Ca serait pas plutôt 2 C8 ?

Un gars ici voulait se lancer dans ce projet avec 2 C8, je sais pas ce qu'il est devenu ?

 

Oui c'était moi, mais on m'avait dit que c'était pourri, dont toi qui m'avait prévenu. Alors j'ai abandonné 😅

 

Je suis parti sur une bino direct, au moins j'étais sûr 🙈

 

Explication de Thierry Legault qui m'a fait stopper direct:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Oui c'était moi, mais on m'avait dit que c'était pourri, dont toi qui m'avait prévenu. Alors j'ai abandonné 😅

 

Je me souvenais très bien du topic mais plus que c'était toi :)

Et le gars a quand même mis des vis de collimation sur ses renvois, c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ouille21 a dit :

Skywatcher N 200/1200 Skyliner

pour seulement 599€

 

un autre d'occasion le/la vendeu (r/euse) c'est aperçu de l'inflation de l'engin qui à fait sont temps, mais qui ne prend pas le temps 😜

 

pour 100€ de plus de la valeur

 

Neuf il coute 599 € et d'occasion il est à 450 €. Je ne comprend pas où est le "ouf" de cette annonce :?:

 

Il y a 6 heures, ouille21 a dit :

pour 100€ de plus de la valeur

C'est quoi ces 100 € ? Et de la valeur de quoi? :?: . J'ai du loupé quelque chose...!!! Expliquez moi :cry:     ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, polorider a dit :

Neuf il coute 599 € et d'occasion il est à 450 €. Je ne comprend pas où est le "ouf" de cette annonce :?:

le prix normal du neuf est  un peu près  de 350€

 

il y a 32 minutes, polorider a dit :

C'est quoi ces 100 € ? Et de la valeur de quoi? :?: . J'ai du loupé quelque chose...!!! Expliquez moi :cry:     ;).

encore une fois de la valeur normal de cet engin soit 350€

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, c'est le coup classic du télescope acheté "plein pot" et que le vendeur ne pense pas à regarder combien il  se négociait sur les derniers vendus...

Pour ça, Astroshop c'est bien, car il gardent les pages de leurs produits qui ne sont plus en vente ! Avec leur dernier prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.