Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Léoo a dit :

Quelles peuvent être les raisons d'un tel prix  ?

Faire gagner le plus possible de pognon au vendeur, en profitant de l'ignorance des gens.

 

Question suivante ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moot a dit :

Faire gagner le plus possible de pognon au vendeur, en profitant de l'ignorance des gens.

 

Question suivante ?

 

J'ai fait référence à l'annonce du message de Guillaume.

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

Il s'agit d'une enchère, le prix affiché est le prix de base.

 

Cet instrument m'intéresse mais je connais très mal les prix de l'occasion. Avez-vous une idée du prix à ne pas dépasser lors de l'enchère pour que cela reste une affaire ?

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Léoo a dit :

Quelles peuvent être les raisons d'un tel prix  ?

 

Besoin rapide d'argent, lunette ratée avec une optique moyenne voire pas terrible du tout, faire plaisir à un débutant,......

 

Il y a 5 heures, Léoo a dit :

Quels points particuliers sont à surveiller pour éviter les mauvaises surprises ?

 

Contrôler que l'objectif de la lunette est en bon état (non cassé ni éclat) surtout.

Puis demander à observer au travers pour être définitivement sûr de son bon fonctionnement.

Un astronome sérieux ni verra rien à redire pour un essai.

 

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

Avez-vous une idée du prix à ne pas dépasser lors de l'enchère pour que cela reste une affaire ?

 

Difficile à dire car c'est une photo extraite du Net et non le véritable objet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette annonce. Le prix de départ est assez bas pour une lulu donnée quasi neuve. Il n'y a pas de photo de l'objet mais issue d'internet.

A contrario, l'objet est à prendre sur place et on peut tester l'optique ..

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Léoo a dit :

J'ai fait référence à l'annonce du message de Guillaume.

Ah oui, pardon, j'étais encore sur la lunette 70/700 à 495 €.

 

Ben oui, pour l'autre, c'est un prix de départ. Il y en a même qui lancent à 1 €, en espérant que les premiers enchérisseurs seront plus tentés par le prix initial très bas et qu'ensuite, ça monte bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 20:36, Guillaume_21 a dit :

Elle est bizarre cette annonce. Le prix de départ est assez bas pour une lulu donnée quasi neuve. Il n'y a pas de photo de l'objet mais issue d'internet.

A contrario, l'objet est à prendre sur place et on peut tester l'optique ..

 

 

Personne n'a enchéri.  Le vendeur l'a remis en vente.

J'ai demandé des photos. Jamais eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 115/900, à part le fait que le matériel est un modèle Japon (années 90), aucun intérêt à ce prix là, c'est sûr. De plus, hormis si les miroirs ont été enlevés, rien n'indique qu'il ne fonctionne pas sauf le fait qu'il manque la bague d'adaptation pour l'oculaire au bout du tube et dans ce cas là, difficile de faire tenir un oculaire en 24,5mm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit :

Pour le 115/900, à part le fait que le matériel est un modèle Japon (années 90), aucun intérêt à ce prix là, c'est sûr. De plus, hormis si les miroirs ont été enlevés, rien n'indique qu'il ne fonctionne pas sauf le fait qu'il manque la bague d'adaptation pour l'oculaire au bout du tube et dans ce cas là, difficile de faire tenir un oculaire en 24,5mm...

 

C'était ironique ce que j'avais dit ^^c'est bien trop cher pour un trépied même si ça vient du Japon. 

Je m'étais payé un 114/900 vixen sur new Polaris pour moins cher que son trepied

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brumeargentee a dit :

Un trepied de 114/900 pour seulement 199 euros. https://www.leboncoin.fr/image_son/1970780702.htm?ac=206978287

Mais je suis mauvaise langue, le gars donne le tube optique même si il ne marche pas.

 

En observant avec le "cul" du télescope, sûr, les images doivent être sombres, très

sombres !  :D

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 16:45, Léoo a dit :

 

Personne n'a enchéri.  Le vendeur l'a remis en vente.

J'ai demandé des photos. Jamais eu de réponse.

Le 24/04/2021 à 13:51, Guillaume_21 a dit :

 

J'ai tenté ma chance pour les photos. Il me propose de les envoyer par téléphone. Au final, il y a peut-être moyen d'avoir une lulu à 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume_21 a dit :

J'ai tenté ma chance pour les photos. Il me propose de les envoyer par téléphone. Au final, il y a peut-être moyen d'avoir une lulu à 200 euros

 

Il vient de me répondre tardivement la même chose 😉 En revanche, aucune réponse à ma question concernant l'historique de la lulu (alors qu'il dit dans son annonce : ''si vous avez des questions, n'hésitez pas") 😀

Pour reprendre le terme d'un membre du forum, il semble que ce soit un vendeur ''instable" : vendre son instrument aux enchères sur ebay, ce n'est pas courant. Sans photo, ça l'est encore moins ; tout comme ne pas répondre aux questions.

Bref, tout ça augure mal de la suite. Je passe donc mon tour 😉

 

Modifié par Léoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À ce niveau là, je pense que tu peux meme lui demander si tu peux voir des moutons conifères 😂

 

Oh que oui !

 

Malik tu es le meilleur, c'est du caviar, bravo ! :D

Tu aurais aussi pu demander si c'est bien la FSQ106ED avec les lentilles bombées à

faces planes parallèles ?  Entre connaisseurs...

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.