Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Le 11/06/2021 à 23:13, Apollo Brown a dit :

 C'est un message codé, il faut prendre les initiales:

"MONTURE POUR CONSTRUIRE UNE TELESCOPE EN FER FORGE" = "MP CUTE FF"

(Ne me demandez pas ce que veut dire "FF", je ne sais pas et je ne veux pas savoir)

 

Merci Champollion ! :D:p

Pour "FF", aheum...  Bon passons.... :be:

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 19:39, xs_man a dit :

 

J'ai aussi trouvé ça sur LBC. Décidément, Une mine d'or !

J'en ai parlé à mon cheval, mais lui aussi n'a pas capté le mystérieux message  :

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1995936107.htm?ac=98969919

 

Albéric

C'est très probablement une monture Unitron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manu69 a dit :

ça à l'air d'être un C8 mais hors prix :) 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1998555733.htm?ac=1481102916

 

3 500 € pour un C8 sur une CG5 et sans raquette et contrepoids :rolleyes:. Il risque de figurer dans ce site un "certain" temps ... 

 

Par contre, 2 commentaires m'amusent bien :

-   "Je ne l'ai utilisé même pas une dizaine de fois, il est encore en très très bonne état" lié

avec "le moteur n'a jamais été utilisé et n'est donc pas programmé mais il fonctionne".

-  "L'accessoire sur la photo 2  (le C  8 ) a un diamètre d'environ 20 cm pour une longueur de 47 cm".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, staffy a dit :

 

3 500 € pour un C8 sur une CG5 et sans raquette et contrepoids

 

La raquette est sur la monture et le contrepoids avec les accessoires, ne pas oublier que ce scope est a la Réunion, le prix neuf est peut être très différent de par chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeap a dit :

La raquette est sur la monture et le contrepoids avec les accessoires, ne pas oublier que ce scope est a la Réunion, le prix neuf est peut être très différent de par chez nous ;)

 

 Mea culpa  

Examen trop superficiel :(

 

... mais les commentaires subsistent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TonyBANKS75 a dit :

Avec toujours les même photos, prises il y a 10 ans. Depuis, le pauvre tube en carton a dû vieillir un peu quand même...

et l'aluminure qui doit pas être en reste ! 😜

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il tenté de négocier avec ce vendeur ?

Son prix est sans doute trop élevé, mais pas délirant malgré tout (l'ETX 90 à 1050 €, là, c'est du vrai délire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moot a dit :

Quelqu'un a-t-il tenté de négocier avec ce vendeur ?

Son prix est sans doute trop élevé, mais pas délirant malgré tout (l'ETX 90 à 1050 €, là, c'est du vrai délire).

 

Ben en 10 ans d'annonces, il n'a à priori jamais été vendu !! Donc le prix est inadapté.

Apparemment personne ne l'a informé que  tout objet classé comme "ancien" ne

veut pas forcément dire "objet de collection onéreux".

 

Albéric

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

Ben en 10 ans d'annonces, il n'a à priori jamais été vendu !! Donc le prix est inadapté.

D'où ma question : négocier ne signifie pas faire négoce.

Quelqu'un a-t-il tenté de lui proposer un autre prix ?

il y a une heure, TonyBANKS75 a dit :

En tout cas, le tube en carton et la fixation sur la monture par cerclage sont pitoyables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait pu lui dire que c'est pas bien de traîner son tube par terre quand on a la flemme..... 

20210618_183812.jpg

 

 

Parcontre, je n'irai pas m'y frotter... 

Peut-être la peur de finir dans le cercueil juste derrière... 🤔

20210618_184453.jpg

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 15:34, Moot a dit :

En tout cas, le tube en carton et la fixation sur la monture par cerclage sont pitoyables...

 

C'est 2 des principaux défauts de ce Meade Starfinder avec son tube en feuille de carton épais enroulé en spirale ("protégé" par une fine couche de peinture Zolatone sensée être efficace contre l'humidité et les éraflures) et ses colliers souples peu pratiques et peu surs dans leur fixation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, staffy a dit :

 

C'est 2 des principaux défauts de ce Meade Starfinder avec son tube en feuille de carton épais enroulé en spirale ("protégé" par une fine couche de peinture Zolatone sensée être efficace contre l'humidité et les éraflures) et ses colliers souples peu pratiques et peu sur dans leur fixation.   

Ceci dit, le tube en carton ne serait-il pas meilleur pour absorber les vibrations... ? Ainsi que les colliers souples...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tehoa a dit :

le tube en carton ne serait-il pas meilleur pour absorber les vibrations... ? Ainsi que les colliers souples...? 

 

Pour se faire une idée d'un Meade Starfinder, voir le  "retro test" d'un 250  mentionné dans la rubrique "instruments anciens, catalogues et documentations diverses" du club "l'astronomie vintage". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.