Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 9 heures, olivufu a dit :

Un dob 250 dans le cantal, et de jolis ES à petits prix (vendus)

https://www.leboncoin.fr/profil/2d9cc9b3-e241-4b9c-b7f5-00c63c0050bb/offres

 

 

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

@olivufu C'est toi l'acheteur ? :)

 

 

 

Très probablement un nouveau membre Conseil achat - Support débutants - Webastro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 11:08, manu69 a dit :

Bonjour à tous

un astrographe et une GEM45 avec trépied CEM 60/70 à 3000 € :mdr:😂

membre inscrit depuis aout 2021 🤔😬:!:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2027840001.htm?ac=1481102916

1807605120_Capturedcran2021-08-19105936.thumb.JPG.1cdee6a22bcd22050877b46c130c5a45.JPG

de plus si on regarde bien les photos il y a un "logo"

597005203_Capturedcran2021-08-19110030.JPG.58d9a64c251a89c15866c99dbb75594f.JPG

idem pour la valise de la monture

cdt

 

 

A 2700€ Maintenant:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2029155830.htm

 

J'ai contacté Pascal le vendeur car sur le papier c'est vraiment une affaire et je suis prêt à faire le déplacement.

Nous avons eu deux conversations téléphoniques et sms (Orthographe parfaite). 

Il est, dit il, militaire "gendarmerie", à la voix et l'intonation, ça correspond. Ferme direct, comme un militaire :D

Matériel de son fils, plusieurs annonce à des prix supérieurs mais ça ne partait pas.

Maintenant le temps presse car mutation et départ le 03 septembre et pas de gardiennage envisagé.

Par contre RDV dans un centre commercial et uniquement cash. Pas de Paypal, pas de virement instantané via application bancaire sur place.

A la voix il inspire confiance, mais j'ai décliné car je ne vais pas me trimbaler avec 2700 € dans la poche à un RDV avec un inconnu qui est informé :D

Il a apparemment une autre personne sur le coup.

Je serais curieux de savoir si le second acheteur est d'ici?

A vous lire....

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PH1L1PP3 a dit :

A la voix il inspire confiance, mais j'ai décliné car je ne vais pas me trimbaler avec 2700 € dans la poche à un RDV avec un inconnu qui est informé

 

Dans ce cas là, il faut y aller à deux, avec la 2ème personne à distance qui a l'argent, et toi qui vérifie le matos. Et si c'est dans un supermarché, faire ça pas loin d'un vigile. :)

Sinon, pour info, pour une transaction au-delà de 1500 €, il faut obligatoirement une trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alhajoth a dit :

si c'est dans un supermarché, faire ça pas loin d'un vigile.

 

Mais autour de Sault, on ne trouve que des petits villages, pas de centre commercial, et encore moins de vigile (qui entre nous ne sert à rien sur le plan de la sécurité...)

 

Etrange cette transaction...

Moi, je proposerais de faire faire le virement dans ma banque ce qui assure les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

Qui est en possession du matériel, en attendant que le virement soit effectif ?

🤗 Relisez mon post 😉 J'ai décliné car il ne veut que du cash 😊 Et un virement instantané ça existe, du moins avec l'appli de ma banque. BP du Sud.

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi son fils ne le vend pas lui même, car il s'agit d'un tube pointu (200mm f3.2, très typé astrophoto) et donc normalement en possession d'un Astram confirmé.

En tous cas l'affaire est belle...si elle est honnête.

Si c'est vraiment un gendarme, il ne doit pas voir d'inconvénient au fait de se plier à la loi concernant les transactions >1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre particuliers il est parfaitement légal de payer en liquide sans plafond, il est juste conseillé de faire un écrit. Donc rien d'imposé dans ce cas.

 

Il ne s'est inscrit sur Leboncoin qu'en aout... pourquoi ouvrir un nouveau compte si l'ensemble était proposé sur un autre comme dit plus haut.

 

Et le (faux) métier de "Gendarme" ça peut être justement le choix parfait de l'arnaqueur pour rassurer sa victime... Au tel on prend une voix "carrée" et voila la cible rassurée. Un gendarme qui a une voix de gendarme... ça fait presque cliché.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paiement en liquide? Ben, parce que sa maman est gravement malade, l'assurance santé ne rembourse plus, les huissiers ont saisi les comptes...

Dans un centre commercial? Ben, parce qu'il est en caserne et la hiérarchie gendarmesque goûte peu l'astronomie...

 

Vous voyez bien que tout s'explique.

 

C'que vous pouv'êtes méfiants vous z'autres

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec paiement en liquide et rdv dans un espace public fréquenté, je vois difficilement où peut être l'arnaque...

A part s'il envisage de mettre un coup de boule à l'acheteur et de partir en courant avec le cash + le matos, ce qui me semblerait être une stratégie pas bien solide! :D

EDIT : et si jamais, y'a toujours moyen de se pointer sur place avec une deuxième personne qui attend plus loin avec l'argent, histoire de prendre la température et de s'assurer que c'est pas un traquenard.

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, M76 a dit :

Après, avec paiement en liquide et rdv dans un espace public fréquenté, je vois difficilement où peut être l'arnaque...

A part s'il envisage de mettre un coup de boule à l'acheteur et de partir en courant avec le cash + le matos, ce qui me semblerait être une stratégie pas bien solide! :D

EDIT : et si jamais, y'a toujours moyen de se pointer sur place avec une deuxième personne qui attend plus loin avec l'argent, histoire de prendre la température et de s'assurer que c'est pas un traquenard.

C'était son discours, mais je n'ai personne pour venir avec moi (RDV lundi ou mardi et mes pots travaillent) du coup je ne prends pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M76 a dit :

Ca se comprend, ça se comprend... :)

Si c'est une vraie annonce en tout cas, celui qui récupèrera le bébé fait une sacrée affaire.

Une sacré affaire et ça me "taraude"! 

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de lui laisser une message" Est ce qu'il est toujours disponible?" et de m'informer de la réponse car j'aimerais le relancer et savoir à l'avance ;)

Merci d'avance

 

Mon objectif serait de garder la monture et revendre le tube. Et une idée me vient, qui serait intéressé par le tube à 1500€? Ca me ferait la monture à 1200€. Et on y va à 2. Chacun avec son cash. Le RDV serait Lundi 30 ou mardi 31 et on pourrais orienter sur Nîmes? 

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NOSTRESS a dit :

Sauf que lors du rdv il appel j suis dehors venez me voir et là c est joe l embrouille 

franchement vous êtes un peu naïf 🤣

🤪En Français SVP, je n'ai rien compris 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes vraiment pas très créatifs...

Il y a une évidence qui saute aux yeux pourtant...

Si l'interlocuteur est gendarme, il a forcément accès à la gendarmerie, logique et évident non ?

Donc demander à faire la transaction à la gendarmerie du coin....

Si c'est un arnaqueur, ça devrait très vite se voir..  Ou alors c'est un pro...

 

Il y a des années, j'avais acheté en cash une vieille moto 850 XS à un Gendarme  et on avait

fait les papiers et le paiement directement à la gendarmerie du coin ! Et il me semble que

c'était à Grenoble, de mémoire.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PH1L1PP3Tous les facteurs de l'arnaque classique sont presque réunis :

- un métier qui rassure (ou pas d'ailleurs). Pourquoi te parle t-il de son métier ? on s'en fou de son métier. Je n'ai jamais eu connaissance des métiers de mes vendeurs.

- ferme et direct. Que veux-tu qu'il te dise d'autre, il ne connait rien à priori à ce matériel, si ? Pratique t-il ?

- il vend pour quelqu'un d'autre : astuce facile aussi, comme cela, il peut simplement justifier son ignorance si trop de question

- pourquoi son fils ne s'en charge pas ? qui ici ferait vendre un tel matériel par quelqu'un qui n'y connait rien, surtout d'une telle qualité à un tel prix, et d'une telle spécificité ?

- un rendez-vous dans un centre commercial ? jamais vu ça, et forcément, cela masque une possible adresse réelle

- du liquide uniquement pour payer une telle somme ? mouai..... d'autres alternatives sûres pour les deux existent, pourquoi ne veut-il pas ? le liquide ne laisse aucune trace c'est certain

- une autre personne sur le coup ? astuce pour vendre vite et mettre la pression, demandez aux agents immobiliers qui connaissent très bien

- 3000 euros ?

- puis 2700 euros ? avec une facture récente de 6000 euros ?

- un délais rapide ? astuce très connue aussi, il veut vendre vite (pour du matériel probablement volé ou virtuel)

- un compte de aout 2021 ? toutes les arnaques sont des comptes récents.

- uniquement sur le BC ? pour un tel matériel ? Ni sur AS, ni sur WA en parallèle?

- une facture ? mouai, 5 secondes pour en fabriquer une.

 

Si ce matériel existe vraiment (pas de photo volée), il est très probablement volé alors. Qui braderait autant sans vraies explications ?

 

 

il y a 38 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Une sacré affaire et ça me "taraude"! 

Je passerais mon tour. Tout y est louche.

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olivufu a dit :

@PH1L1PP3Tous les facteurs de l'arnaque classique sont presque réunis :

- un métier qui rassure (ou pas d'ailleurs). Pourquoi te parle t-il de son métier ? on s'en fou de son métier. Je n'ai jamais eu connaissance des métiers de mes vendeurs.

- ferme et direct. Que veux-tu qu'il te dise d'autre, il ne connait rien à priori à ce matériel, si ? Pratique t-il ?

- il vend pour quelqu'un d'autre : astuce facile aussi, comme cela, il peut simplement justifier son ignorance si trop de question

- pourquoi son fils ne s'en charge pas ? qui ici ferait vendre un tel matériel par quelqu'un qui n'y connait rien, surtout d'une telle qualité à un tel prix, et d'une telle spécificité ?

- un rendez-vous dans un centre commercial ? jamais vu ça, et forcément, cela masque une possible adresse réelle

- du liquide uniquement pour payer une telle somme ? mouai..... d'autres alternatives sûres pour les deux existent, pourquoi ne veut-il pas ? le liquide ne laisse aucune trace c'est certain

- une autre personne sur le coup ? astuce pour vendre vite et mettre la pression, demandez aux agents immobiliers qui connaissent très bien

- 3000 euros ?

- puis 2700 euros ? avec une facture récente de 6000 euros ?

- un délais rapide ? astuce très connue aussi, il veut vendre vite (pour du matériel probablement volé ou virtuel)

- un compte de aout 2021 ? toutes les arnaques sont des comptes récents.

- uniquement sur le BC ? pour un tel matériel ? Ni sur AS, ni sur WA en parallèle?

- une facture ? mouai, 5 secondes pour en fabriquer une.

 

Si ce matériel existe vraiment (pas de photo volée), il est très probablement volé alors. Qui braderait autant sans vraies explications ?

 

 

Je passerais mon tour. Tout y est louche.

Je sais bien, sauf qu'en début d'été j'ai acquis un peu dans les mêmes circonstances pour 2500€:

Quasi neuf, Un CPC Edge HD 925 complet, le dongle WIFI, avec ASI 178 MC, Baader Hyperion 13mm, SMS Pentax XF 8,5mm, plus divers accessoires.

Le tout avec facture mais il est vrai récupéré chez le vendeur, résidence secondaire.

Je l'ai défourché et revendu quelques accessoires ainsi que la monture (Voir mes anciennes annonces)

C'est pour cela que ça me "taraude" :D Donc s'il y a un intéressé par le tube > MP ;)

Dans l'attente d'un gentil membre pour savoir si toujours dispo :)

 

 

20210612_214417.jpg

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Je sais bien, sauf qu'en début d'été j'ai acquis un peu dans les mêmes circonstances pour 2500€:

Quasi neuf, Un CPC Edge HD 925 complet, le dongle WIFI, avec ASI 178 MC, Baader Hyperion 13mm, SMS Pentax XF 8,5mm, plus divers accessoires.

Le tout avec facture mais il est vrai récupéré chez le vendeur, résidence secondaire.

Les bonnes annonces existent, celles ou chacun est content : une vente à petit prix qui est assurée, et un achat à plus petit prix aussi.

Mais je suis certain que ce jour là, rien n'était louche : une personne qui savait de quoi elle parlait, qui a dû expliquer pourquoi ce plus petit prix, qui vous a accueilli chez elle, qui vendait son propre matériel, qui a dû accepter d'échanger à propos du moyen de paiement, etc.

 

D'ailleurs, connaissez-vous le métier du vendeur du CPC ? 😂

Je vous la souhaite cette jolie vente qui vous intéresse, mais venir avec 3000 euros sur un parking, il y a parfois des petits guet-apens pour moins que cela...

 

Bon courage;)

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je suis arnaqueur, dans le supermarché le jour J je repère le pigeon sur le lieu de RDV sans me dévoiler. Je lui envoi un SMS comme quoi je suis désolé je ne pourrais venir car la gendarmerie m'envoi sur une mission inopinée. Je suis le pigeon dépité qui retourne à sa caisse avec le liquide dans la poche, et là je le raquette.

 

Un bon test c'est de lui demander la photo d'un détail du matos...  un truc pas évidant à trouver sur internet. Par exemple une photo du N° de série du télescope en gros plan.  S'il le possède et qu'il est volé il ne répondra pas de peur d'être démasqué avec le N° de série ; et s'il ne possède pas le matos ne pouvant fournir la photo il disparaitra. Si il envoi la photo c'est bon... 

 

Edit... il vient aussi de créer une page Facebook (donc vierge... créée le 15 aout) avec juste comme indication "militaire" et "Pertuis, Provence-Alpes-Cote D'Azur" avec comme seule action le passage de deux annonces de vente (la même annonce que lbc) sur "FB Marketplace".  Attention, c'est plus que louche, ne vous rendez pas à ce rdv sans grandes précautions... depuis l'affaire Merah un militaire ou gendarme conscient ne passerait pas d'annonce en précisant son métier. 

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "PedroTT" inscrit sur le forum le 07 courant et aucun messages qui me contacte pour mon Dobson. Ce pseudo vous parle?

Je lui ai donné RDV demain. J'attend sa réponse.

Son message: 

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre annonce, si le télescope n'est pas déjà vendu.

Pouvez-vous me confirmer que l'ensemble du matériel est en excellent état ?

Mais je ne suis dans la région que peu de temps, ne pouvant être sur Narbonne que demain ou vendredi : il ne sera peut-être pas facile de convenir d'un rendez-vous avec si peu de délai !

Cordialement,

M. Bonneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans activité je pense qu'il sera difficile de trouver un avis sur ce pseudo. Exigez un payement en liquide. 

Maintenant, quand on vend sur lbc on a souvent pas plus de renseignement sur celui qui achète.

Sans doute un vacancier encore sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je tenais à vous signaler le comportement suspect de "Pmo", je lui ai acheté une carte-mère pour EQ6 que je lui ai réglé avec Paypal. Après les échanges classiques sur la messagerie des petites annonces, plus aucune nouvelle de ce monsieur même sur sa boîte mail alors qu'à ma connaissance la carte-mère n'a toujours pas été envoyée. Avez-vous eu la même expérience négative avec lui?

 

L'annonce, toujours en ligne: https://www.webastro.net/petites_annonces/carte-mere-eq6-neuve_68095.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PH1L1PP3 a dit :

Une sacré affaire et ça me "taraude"! 

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de lui laisser une message" Est ce qu'il est toujours disponible?" et de m'informer de la réponse car j'aimerais le relancer et savoir à l'avance ;)

Merci d'avance

 

Mon objectif serait de garder la monture et revendre le tube. Et une idée me vient, qui serait intéressé par le tube à 1500€? Ca me ferait la monture à 1200€. Et on y va à 2. Chacun avec son cash. Le RDV serait Lundi 30 ou mardi 31 et on pourrais orienter sur Nîmes? 

 

Je viens de le contacter, message puis téléphone. Même scénario que pour vous, militaire, matos de son fils, départ le 3, rdv dans un centre commercial, etc...

Quand je lui ai proposé un rdv dans une gendarmerie, il a décliné en disant que les paiements en liquide sont limités à 1000 euros et que nous sommes donc en infraction tous deux. Je lui ai dit que cette limite n'existait pas et il m'a répondu :

 

"Si vous le dites,si vous voulez je peux aller jusqu'à  Montelimar devant le décathlon mais avant 20:00 l'heure à laquelle il ferme tenez-moi au courant et on avisera merci" 

 

Bref, ça pue. 

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M76 a dit :

"Si vous le dites,si vous voulez je peux aller jusqu'à  Montelimar devant le décathlon mais avant 20:00 l'heure à laquelle il ferme tenez-moi au courant et on avisera merci" 

 

Tant qu'à faire, autant aller au bistrot, comme ca vous prendrez une bière ou un café ensemble... Avé le Pass sanitaire siouplait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, M76 a dit :

 

Je viens de le contacter, message puis téléphone. Même scénario que pour vous, militaire, matos de son fils, départ le 3, rdv dans un centre commercial, etc...

Quand je lui ai proposé un rdv dans une gendarmerie, il a décliné en disant que les paiements en liquide sont limités à 1000 euros et que nous sommes donc en infraction tous deux. Je lui ai dit que cette limite n'existait pas et il m'a répondu :

 

"Si vous le dites,si vous voulez je peux aller jusqu'à  Montelimar devant le décathlon mais avant 20:00 l'heure à laquelle il ferme tenez-moi au courant et on avisera merci" 

 

Bref, ça pue. 

Reçu. Merci d'avoir fait la démarche.

On ferme 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.