Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

à l’instant, PH1L1PP3 a dit :

Reçu. Merci d'avoir fait la démarche.

On ferme

 

Désolé, je prolonge un peu le suspense.... 

 

Après lui avoir dit que je n'étais plus intéressé, il m'a rappelé et après avoir insisté, il a accepté qu'on se donne rdv dans une gendarmerie... 

 

Est-ce qu'il t'a dit être gendarme @PH1L1PP3, spécifiquement ? Tu en es sûr ?

 

Je ne veux pas non plus pourrir la vente d'un type qui est peut être honnête mais très mauvais pour donner confiance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, M76 a dit :

 

Désolé, je prolonge un peu le suspense.... 

 

Après lui avoir dit que je n'étais plus intéressé, il m'a rappelé et après avoir insisté, il a accepté qu'on se donne rdv dans une gendarmerie... 

 

Est-ce qu'il t'a dit être gendarme @PH1L1PP3, spécifiquement ? Tu en es sûr ?

 

Je ne veux pas non plus pourrir la vente d'un type qui est peut être honnête mais très mauvais pour donner confiance... 

 

Peut être qu'une fois entré dans la gendarmerie tu vas te faire tabasser par tous ses collègues qui sont aussi dans la coup, et tu repartira même avec un PV ; c'est du déjà vu (dans un épisode des simpson, le télescope étant remplacé par un bateau).

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, M76 a dit :

 

Désolé, je prolonge un peu le suspense.... 

 

Après lui avoir dit que je n'étais plus intéressé, il m'a rappelé et après avoir insisté, il a accepté qu'on se donne rdv dans une gendarmerie... 

 

Est-ce qu'il t'a dit être gendarme @PH1L1PP3, spécifiquement ? Tu en es sûr ?

 

Je ne veux pas non plus pourrir la vente d'un type qui est peut être honnête mais très mauvais pour donner confiance... 

Oui, et moi aussi, sur le ton de l'humour, je lui avait proposé d'aller en Gendarmerie, et il avait invoqué l'illégalité du paiement espèce... En attendant je comprends que le "second acheteur" dont il m'avait parlé lui a fait faux bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Oui, et moi aussi, sur le ton de l'humour, je lui avait proposé d'aller en Gendarmerie, et il avait invoqué l'illégalité du paiement espèce... En attendant je comprends que le "second acheteur" dont il m'avait parlé lui a fait faux bon. 

 

Donc il t'a bien dit qu'il était gendarme ? Parce que moi, quand je lui ai dit qu'il était gendarme, il m'a répondu "non, militaire". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bludob3 a dit :

... et concernant "Pmo", personne n'a d'information?

J'ai l'impression de parler dans le vide, c'est dommage car c'est dans l'intérêt de tous de signaler de tels comportements!

 

Tu as demandé il y a une heure, un peu de patience...

Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a d'info pour le moment.

 

EDIT : en prime, Pmo a déjà posté 57 annonces sur le forum et est inscrit depuis 2009... Peu de chances que ce soit une arnaque, surtout pour ce type de matériel.

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M76 a dit :

.....

Quand je lui ai proposé un rdv dans une gendarmerie, il a décliné en disant que les paiements en liquide sont limités à 1000 euros et que nous sommes donc en infraction tous deux. Je lui ai dit que cette limite n'existait pas et il m'a répondu :

 

Faut que j'en parle à mon poney....

Il est bon celui-ci, le coup des 1000 Euros, magnifique !

 

Bon là il semble quand même évident que ce personnage est comme la citronault... Pipo !

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M76: alors comment expliques-tu le "silence radio" de la part de Pmo. C'est d'autant plus surprenant qu'il a déjà posté de nombreuses annonces. Pour ma part, j'achète régulièrement mon matériel sur les petites annonces de Webastro et c'est la première fois que je suis confronté à un tel comportement...

à se demander s'il n'a pas été hospitalisé pour un problème de santé ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bludob3 a dit :

à se demander s'il n'a pas été hospitalisé pour un problème de santé ou autre...

C'est le risque quand on achète à un particulier :oo:.

En plus par paypal on achète le bien, on en devient propriétaire alors que c'est l'ancien proprio qui l'a toujours en sa possession. Et s'il ne veut pas l'envoyer, il n'y a aucun recours, puisque comme très souvent sur paypal, on fait un envoi d'argent "à un proche" pour ne pas payer de frais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe toujours un recours quand on a payé et que l'on ne reçoit rien, même avec PayPal "gratuit". C'est par contre plus compliqué car on a pas d'assistance, il faut en venir à la plainte classique en produisant les preuves de payement, échange mail etc.

 

Dans le cas présent, il a certainement un problème qui justifie le silence. Je lui ai demandé le prix du port pour ce même objet, si c'était un arnaqueur il m'aurait répondu rapidement... ce n'est pas le cas.

 

Je lui souhaite donc que le problème qui le conduit au silence ne soit pas grave, je te souhaite ensuite de recevoir ce que tu as payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bludob3 a dit :

M76: alors comment expliques-tu le "silence radio" de la part de Pmo. C'est d'autant plus surprenant qu'il a déjà posté de nombreuses annonces. Pour ma part, j'achète régulièrement mon matériel sur les petites annonces de Webastro et c'est la première fois que je suis confronté à un tel comportement...

à se demander s'il n'a pas été hospitalisé pour un problème de santé ou autre...

 

Il s'est connecté la dernière fois  mardi dernier à 12:01. Ca va :)

Quand as tu fait la transaction?

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

il n'y a aucun recours, puisque comme très souvent sur paypal, on fait un envoi d'argent "à un proche" pour ne pas payer de frais

 

Le recours est en effet souvent difficile, par contre c'est indépendant du fait de payer ou pas en "envoi d'argent à un proche". La protection Paypal ne s'applique qu'avec des achats chez des professionnels, vous ne serez donc pas plus protégés en passant par le Paypal "payant". Pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 11:44, Michel Boissel a dit :
C'est d'autant plus bizarre que le vendeur tele-rapid.com existe vraiment : https://www.tele-rapid.com/
 
Sur ce site le C14 est dans les occasions à vendre avec plein d'autres trucs : https://www.tele-rapid.com/product-page/celestron-c14-complet
 
C'est assez étrange pour un magasin d’électroménager ...
 
1386552213_Tl-rapid-2-Copie.jpg.74d786968e12997bf67f745b1ce8a373.jpg

Bonjour

Pour info, le Courrier Picard de ce jour annonce que les propriétaires du magasin ont déposé plainte pour usurpation d'identité. Faux site internet... Des clients qui avaient effectué un virement sont  venus récupérer un matériel que le vrai magasin ne vendait pas... 

Bien à vous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M76 a dit :

 

La protection Paypal ne s'applique qu'avec des achats chez des professionnels, vous ne serez donc pas plus protégés en passant par le Paypal "payant". Pour info :)

C'est vrai...  par contre la protection peut s'appliquer pour un achat de particulier à particulier si l'on passe par un site intermédiaire garant. C'est le cas pour un achat sur certaines plateformes ebay par exemple. Dans ce cas la garantie Paypal fonctionne et on est remboursé. J'ai utilisé cette couverture à deux reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques minutes à "tuer" et j'étais curieux:

Monsieur/Madame "hx" Connecté:

 

1.png

2.png

 

 

Question: Si en donnant le son numéro de téléphone on a L'IBAN, du coup on doit pouvoir tracer et dénoncer la personne non?

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Question: Si en donnant le son numéro de téléphone on a L'IBAN, du coup on doit pouvoir tracer et dénoncer la personne non?

Les arnaqueurs en des comptes bancaires virtuels (je ne sais pas s'ils doivent montrer une pièce d'identité (normalement oui))

et le numéro ne veut rien dire sil n'y a pas eu de contact téléphonique

perso je me suis fait avoir en janvier j'ai déposé une plainte en ligne et toujours pas de réponse

mais je pense qu’un moment ou un autre j'aurais une réponse

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malik a dit :

4B4695C2-85C5-46D4-8FCC-14006767E885.thumb.png.c1bd0a1ef1695b023f912dd750688136.png
 

voilà voilà.. ☺️

 

 Ho PUT1! 🤣 Ah oui c'est plus bref et d'une efficacité redoutable! 🤗

Bon après si ce n'est pas une arnaque il faut retomber sur ses pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Ah oui c'est plus bref et d'une efficacité redoutable!

 

l'autre astuce est de chercher les images du materiel sur google,

en general ces arnaqueurs, comme il n'y connaissent rien, font un copier coller d'annonces existantes

ici j'ai tappé : celestron c9,2" edge hd ota

 

puis voila les resultats que j'ai eu dans google images 

 

1276542163_Capturedecran2021-08-26a15_13_56.thumb.png.49572124f7e0027df21685cce070f5c2.png

 

en suivant l'annonce astromart on retrouve tout ce qu'il y a dans l'annonce LBC (la malette etc..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malik a été plus rapide que moi ! ;)

La même recherche sur Google image révèle une floraison d'arnaques concernant le même matériel, vendu parfois, c'est Byzance croyez-moi, à 62,99 dollars, livres, drachmes, sesterces...

 

Cet arnaqueur est un p'tit joueur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la c'était facile, parfois faut un peu plus fouiller 

 

il y a 28 minutes, manu69 a dit :

Les arnaqueurs en des comptes bancaires virtuels (je ne sais pas s'ils doivent montrer une pièce d'identité (normalement oui))

 

je confirme :

 

1- il y a les comptes ouverts sous une identité usurpée :  avec des papiers volés, on peut ouvrir un compte assez facilement dans certaines banque en ligne.

 

2- il existe ce que j'appel des "comptes ephemeres", c'est possible en Angleterre, ca marche un peu comme un compte paypal dans le sens ou on peut en ouvrir fermer facilement sans trop de paperasse.

Mais on dispose d'un IBAN comme un compte bancaire classique et surtout on peut y rattacher un terminal CB et encaisser en ligne. 

 

J'en ai fait les frais sur un site de vente de bois de chauffage. C'etait parfaitement ficelé : un site existant piraté, la boite d'origine etait fermée, un numero de telephone avec une dame qui repond, et le paiement en ligne pour la commande. j'ai recu le mail de confirmation avec dans la foulée

tout nickel ! puis au bout de 3 semaines plus de nouvelle, plus de standard telephonique

 

voici le site qui existe toujours : https://brangues-bois.fr/a-propos-de-nous/

 

le numero renvoi vers un répondeur "standard facile bonjour..."

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bludob3 a dit :

PH1L1PP3: tout va bien, il m'a recontacté aujourd'hui et apparemment il m'a envoyé la carte

 

Du coup ça va vallait vraiment le coup d'afficher son pseudo comme ça en public... 

 

Ne serait ce que par soucis éthique, ce serait bien que tu supprime son pseudo.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.