Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Subwoof: je pense que cette remarque est déplacée dans la mesure où j'ai mis au courant la communauté  de la suite heureuse, je ne vois pas en quoi je porte préjudice à Pmo... en même temps j'ai eu des propos mesurés envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 21:57, bludob3 a dit :

... et concernant "Pmo", personne n'a d'information?

J'ai l'impression de parler dans le vide, c'est dommage car c'est dans l'intérêt de tous de signaler de tels comportements!

 

J'ai pas eu cette impression en lisant ça : "de tels comportements" ou encore "j'ai l'impression de parler dans le vide" vis à vis des autres membres parce qu'on ne t'as pas répondu dans l'heure. Super sympa franchement. 

 

Perso, à sa place je n'aurai pas aimé, je trouve ça très indélicat de ta part. Question remarque déplacée, n'inversont pas les rôles par contre. Il te suffisait juste de patienter. 

 

Chacun jugera, il lui suffira de lire. 

 

Sur ce, fin de la parenthèse, et bon ciel à tous ! :eheh:

  • J'aime 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subwoof: je suis désolé que tu le prenne sur ce ton. Tu fais preuve d'une susceptibilité en te mettant à la place de Pmo sans connaitre le dénouement de "l'affaire":

J'ai averti Pmo de mon intention de signaler son comportement sur le forum s'il ne répondait pas à mes messages. Au final, il m'a finalement répondu, je le cite: "Bonjour, désolé pour le silence (emploi du temps chargé), la carte est partie mardi, vous deviez l'avoir aujourd'hui. Cordialement, Pascal"

Je pense qu'il n'y a pas besoin de commentaire...

 

Bon ciel à toi, et sincèrement sans rancune ( il y a des évènements bien plus graves en ce bas monde)

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bludob3 a dit :

Bon ciel à toi, et sincèrement sans rancune ( il y a des évènements bien plus graves en ce bas monde)

 

Mais carrément ^^

 

Difficile de s'exprimer par message. Absolument sans rancune bien évidemment ! 

 

Bon ciel (même si cette année... Elle est bien triste à ce sujet 😢

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Je vous laisse la FSQ... c'pas une bonne affaire :lol: 

 

 

Tout à fait d'accord, cette FSQ  106 n'a été disponible que pendant 2 ans et c'est bien le signe qu'elle n'était pas bonne.

                                                                                                                         :dehors:

                                                         

                                                                                      

  P.S : bien entendu, ce commentaire n'est pas à prendre au sérieux  

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerais comprendre la raison de tels prix ?? :b:

Le gars est inscrit depuis Mai 2021 donc si c'était un minable petit escroc qui fait des

copier-coller d'annonce, il aurait vite dégagé.

 

Peut-être la nécessité de déménager rapidement et de tout brader rapidement ??

J'espère juste que ce n'est pas du recel de vol.

 

Si vous avez des infos je suis preneur !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un message pour la taka 106 et sa réponse fut un peu sèche. me disant qu'il ne connais pas le matos qu'il vends, qu'il ne veux pas passer de temps sur les annonces donc pour les photos supplémentaires, on peux se brosser. et premier arrivé, premier servi.

Si c'est pas une arnaque, c'est surement une vente a la suite d'un décès.

même si je suis très loin, la lunette m'intéresse, il y a du monde qui est non loin de l'annonce et qui pourrais confirmer que c'est un vendeur authentique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Brumeargentee a dit :

Je lui ai envoyé un message pour la taka 106 et sa réponse fut un peu sèche. me disant qu'il ne connais pas le matos qu'il vends, qu'il ne veux pas passer de temps sur les annonces donc pour les photos supplémentaires, on peux se brosser. et premier arrivé, premier servi.

 

Exactement la même réponse de mon côté pour le miroir.

 

Citation

Si c'est pas une arnaque, c'est surement une vente a la suite d'un décès.

 

J'espère moi aussi sincèrement que c'est le cas et surtout que ce n'est pas le résultat du pillage

d'un observatoire de club par exemple.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xs_man a dit :

 

J'espère moi aussi sincèrement que c'est le cas et surtout que ce n'est pas le résultat du pillage

d'un observatoire de club par exemple.

 

Il faudrait être sacrement stupide pour mettre en vente les résultats d'un vol, c'est la quasi certitude de se faire attraper. mais dans le doute, il faudrait faire quelques recherches pour voir si un particulier ou un club a été cambriolé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Brumeargentee a dit :

Il faudrait être sacrement stupide pour mettre en vente les résultats d'un vol, c'est la quasi certitude de se faire attraper.

 

Si les prisons n'étaient pleines que de malfrats malins, ça se saurait...

Mais bon, là pour l'instant c'est juste une possibilité. Et je préfèrerais  vraiment

être dans l'erreur.

 

 

il y a 35 minutes, Brumeargentee a dit :

 il faudrait faire quelques recherches pour voir si un particulier ou un club a été cambriolé récemment.

 

Un club peut ne s’apercevoir d'un vol qu'après plusieurs jours.

Et c'est là le cœur du problème.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xs_man a dit :

 

Si les prisons n'étaient pleines que de malfrats malins, ça se saurait...

Mais bon, là pour l'instant c'est juste une possibilité. Et je préfèrerais  vraiment

être dans l'erreur.

 

Albéric

 

Tu n'as pas tord, c'est une option qui n'est pas a exclure (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas les résultats d'un vol). même si je trouve que son profil sens le gars qui viens de perdre un proche et qui revends tout le matos car il n'en a pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brumeargentee a dit :

Tu n'as pas tord, c'est une option qui n'est pas a exclure (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas les résultats d'un vol). même si je trouve que son profil sens le gars qui viens de perdre un proche et qui revends tout le matos car il n'en a pas l'utilité.

 

Dans ce cas tu le précises au moins dans la réponse, moi c'est ça qui me fait tiquer.

Et puis l'AZEQ6 " servi 2 fois", étrange pour quelqu'un qui n'y connait rien à priori ?

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xs_man a dit :

 

Dans ce cas tu le précises au moins dans la réponse, moi c'est ça qui me fait tiquer.

Et puis l'AZEQ6 " servi 2 fois", étrange pour quelqu'un qui n'y connait rien à priori ?

 

Albéric

C'est pour ca que j'émet de gros doutes, le fait qu'il ai perdu quelqu'un est juste une hypothèse qui pourrait expliquer son ton froid et le manque de connaissances sur le matos. mais c'est vrai que le fait qu'il sache que l'Azeq n'ai servi que deux fois fait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Brumeargentee a dit :

C'est pour ca que j'émet de gros doutes, le fait qu'il ai perdu quelqu'un est juste une hypothèse qui pourrait expliquer son ton froid et le manque de connaissances sur le matos. mais c'est vrai que le fait qu'il sache que l'Azeq n'ai servi que deux fois fait tiquer.

Vous pouvez avoir de très GROS doutes. A mon message lui demandant une heure de RDV pour TOUT prendre paiement cash:

Recu 21 fois à l'instant : "Faire offre, tout est neuf"  🤣

Screenshot_20210901-064654_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210901-070108_Chrome.jpg

Modifié par PH1L1PP3
  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brumeargentee a dit :

je trouve que son profil sens le gars qui viens de perdre un proche et qui revends tout le matos car il n'en a pas l'utilité

quand tu perd un proche tu revends tout ton matos?

oué il à perdu sa femme, mais elle n'est pas morte hein, elle veut juste le pognon 😆

regardez ce qu'il vend outre le matos, les tarifs correspondent à la valeur en occasion, bon le fat-bike est clairement sur-estimé.

pour le matos astro, c'est simplement le truc que la plupart déteste trouver sur LBC::::>> enchère masqué.

faites lui une offre à la hauteur de la valeur du matos et le monsieur devient très agréable^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PH1L1PP3 a dit :

Vous pouvez avoir de très GROS doutes. A mon message lui demandant une heure de RDV pour TOUT prendre paiement cash:

Recu 21 fois à l'instant : "Faire offre, tout est neuf"  🤣

 

Bonjour,

 

J'ai moi même acheté le correcteur de coma à 20 euros.

J'ai reçu les mêmes messages en dizaines d'exemplaires.

Mention spéciale au 22 messages ce matin à 6h30, merci le réveil en fanfare..  Ce mec est désagréable au possible, envoi des réponses aux mauvaises questions et évidement il n'a pas validé l'achat en confirmant la dispo du bien.

C'est clairement de l'enchère masquée:

 

image0.png.7a4dcfef541be1b963132ba12a48a9c8.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand tu perd un proche tu revends tout ton matos?

 

Un très proche décédé et qui a été astronome, et tu revends son matos en tant que

légataire.

 

Il y a 8 heures, Michel Boissel a dit :
Si le verre vient de nvers, il vient peut-être de chez Frank Grire ?
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ...

 

Même réponse de mon côté,

Ca doit être le frère maléfique de Franck, et qui ne taille que des miroirs sphériques.....

 

Pour moi aussi :

 

Question : quelle est la raison de la vente du miroir ?

 

Réponse : Faire offre, tout est neuf...

 

Un "bot" ? 

 

Je lui ai reposé la question, pour le plaisir....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je voulais savoir comment vous procédiez pour le paiement d'une petite annonce sur Webastro ?

J'avais trouvé un oculaire qui m’intéressait, j'ai donc proposé, au vendeur, de payer 50% maintenant et 50% lors de la réception du colis.

Pour moi, ça me parait logique de ne pas payer 100% du prix avant d'avoir reçu l'objet...

 

Paul

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Bien sûr 

 

Remarques, il peux t'envoyer 50% de l'objet  :D

Nous sommes d'accord
Car l'acheteur m'a traité d'arnaqueur et j'ai reçu un avertissement car j'ai cru moi aussi à une arnaque et posté un post voulant avertir la comu 😅

 

De plus la modé me dit que ce n'est pas une pratique commune de faire cela...

Modifié par Kepler44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kepler44 a dit :

Hello,

Je voulais savoir comment vous procédiez pour le paiement d'une petite annonce sur Webastro ?

J'avais trouvé un oculaire qui m’intéressait, j'ai donc proposé, au vendeur, de payer 50% maintenant et 50% lors de la réception du colis.

Pour moi, ça me parait logique de ne pas payer 100% du prix avant d'avoir reçu l'objet...

 

Paul

Salut. 

En premier lieu je regarde le profil du vendeur pour voir si c'est un profil récent et si il y a de l'activité et ensuite, je fait paiement par PayPal et uniquement par PayPal. 

Je paye 100% du prix des le début par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brumeargentee a dit :

Salut. 

En premier lieu je regarde le profil du vendeur pour voir si c'est un profil récent et si il y a de l'activité et ensuite, je fait paiement par PayPal et uniquement par PayPal. 

Je paye 100% du prix des le début par contre

Whoua ok, vous avez super confiance alors 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.