Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'oculaire Annonce introuvable (leboncoin.fr) 

 

2) l'annonce sur e bay de la TS ed apo 100/600 + mini tower ii + ioptron pro

l'annonce sur le bon coin traduite en français (et également désactivée) :

‎Télescope ‎‎complet avec minitour 2 Smart voiture motorisée avec archive stellaire complète de‎‎ ‎‎l’ioptron et‎‎ du trépied Cube Pro professionnels divers ‎‎oculaires et tous les accessoires accompagnant Comedy store objet égal au‎‎ neuf jamais utilisé complet avec sac rigide dans emballage en aluminium et manuel ‎‎d’instructions et guide technique fonctionnant 100% en excellent état égal au‎‎ ‎‎nouveau‎‎ professionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/09/2021 à 16:10, polorider a dit :

Un oculaire pour regarder le soleil !pomoi!https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2030413426.htm 

"je vend cette oculaire zoom pour regarder le soleil d une valeur de 195 euros neufs de marque lunt. il a des taches sombres sur un angle qui sont gênantes suivant comme on le tourne .

S'il a regardé le soleil avec cet oculaire, je pense que les taches sombres ne sont pas dans l'oculaire mais plutôt au fond de son œil :malade:

Capture.JPG.91a84d40c99ec219e1d4d5133a7547d0.JPG

 

 

A noter que j'ai le même oculaire zoom sur la Lunt du Club ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 20:33, Michel Boissel a dit :

Tout y est !!

 

C'est la totale le montage, le prix plus élevé que le neuf, mais même le pseudo !!!

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2030140479.htm

H.S : Avec ce vendeur, pour 40€ de plus on peut même repartir avec une ça. C'est fou n'est-ce pas ?

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 20:33, Michel Boissel a dit :

C'est la totale le montage, le prix plus élevé que le neuf, mais même le pseudo !!!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2030140479.htm

 

Il y a 12 heures, sinwave a dit :

pour 40€ de plus on peut même repartir avec une ça. C'est fou n'est-ce pas ?

 

On atteint en effet un sommet qui va être difficile à égaler   ....!sos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 20:33, Michel Boissel a dit :

Tout y est !!

Et non, la mise en station parait bonne :)

 

Tiens ça me fait penser à une émission à la télé par laquelle j'ai zappé ce week end (mais vraiment je ne sais plus quelle chaine ni même de quoi ça parlait...). Un gars faisait le kéké devant une bibliothèque avec un 114 en déco, la monture réglée comme s'il était à l'équateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sinwave a dit :

H.S : Avec ce vendeur, pour 40€ de plus on peut même repartir avec une ça. C'est fou n'est-ce pas ?

J'ai le même et je m'en sers dans les sorties astro pourries quand ça commence à me faire chi.r  !pomoi!

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/10/2021 à 08:47, popov a dit :

Tiens ça me fait penser à une émission à la télé par laquelle j'ai zappé ce week end (mais vraiment je ne sais plus quelle chaine ni même de quoi ça parlait...). Un gars faisait le kéké devant une bibliothèque avec un 114 en déco, la monture réglée comme s'il était à l'équateur...

 

En ce moment, je me retape la série "Clair de Lune". Chacun des protagonistes a une lunette (Unitron, j'ai l'impression) dans son bureau.

Je rappelle qu'ils sont détectives privés, en plein centre de Los Angeles (si on peut considérer que cette mégalopole a un centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

 

En ce moment, je me retape la série "Clair de Lune". Chacun des protagonistes a une lunette (Unitron, j'ai l'impression) dans son bureau.

Je rappelle qu'ils sont détectives privés, en plein centre de Los Angeles (si on peut considérer que cette mégalopole a un centre).

 

Ce n'est évidemment pas pour faire de l'astronomie mais pour du terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 18:24, Axeldark a dit :

Un Meade LX90 203/2000 à 750€ d’occasion au lieu de 2000€/2500€ neuf (constaté) c’est une annonce de ouf ? 

 

Pour moi, c'est une "annonce du Web", c'est tout, pas une "annonce de Ouf" (ou alors au sens où elle est chère ?). Les LX90" en 8" existe depuis longtemps maintenant. Les défauts sont précisés dans l'annonce et ce qui a été changé. Pied avec corrosion, rien d'exceptionnel pour du Meade, avec un matériel qui a peut-être été stocké en garage (il est derrière sur la photo), ensemble à voir (optiques) et faire tourner.  On peut même dire que c'est largement "à négocier", perso, vu comme tel, j'achète à 500 Euros max. pour le tube (si c'est un UHTC) et le pied, c'est tout.

 

Bon ciel.

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LH44 a dit :

Un miroir à vendre de 1.5m F/3.75 en Zerodur au fait qui déjà voulait construire son Strock ici ?

1.5m (60") f/3.75 ZERODUR Research Grade Observatory Telescope Mirror | eBay

 

Idéal  pour un dobson ultra-léger  et ultra compact !  :D

Bon le gars n'est déjà pas sûr de sa forme.... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 08:47, popov a dit :

Et non, la mise en station parait bonne :)

 

Tiens ça me fait penser à une émission à la télé par laquelle j'ai zappé ce week end (mais vraiment je ne sais plus quelle chaine ni même de quoi ça parlait...). Un gars faisait le kéké devant une bibliothèque avec un 114 en déco, la monture réglée comme s'il était à l'équateur...

C'est pas Beigbeder par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chatbleu54 a dit :

C'est pas Beigbeder par hasard ? 

j'avais revu la pub pour l'émission, si je me souviens bien c'était "la grande librairie" sur france5 (mais qu'est ce qu'ils foutent avec un télescope dans une bibliothèque, c'est complètement con...). Je ne sais pas qui anime, je connais pas  le type et j'ai jamais regardé. 

 

 

Edit : on s'est croisé Jean Louis, et oui c'est exactement ça ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jld37 a dit :

Dans mon bureau, il y a mon premier télescope posé devant ma bibliothèque.....😇

Nostalgie ?

Mais je suis sûr qu'un passionné comme toi n'oserai pas orienter la monture comme le type de cette émission, même si tu le mets qu'en déco ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popov a dit :

Nostalgie ?

Oui, c'est un Perl Admiral, 90/840, acheté en 1968. (enfin, le même, j'ai perdu l'original dans un cambriolage)

 

il y a 14 minutes, popov a dit :

orienter la monture comme le type de cette émission

Mais, il est bien orienté, le PO est en haut, le miroir est en bas, et le PO sur le dessus n'est pas aberrant sur un Newton...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.