Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 4 heures, babar001 a dit :

Bah à 140 euros avec 5 oculaires dont 2 celestron omni c'est pas non plus exagéré.

Oui voilà : le titre est abusé mais le tarif,  pour le contenu,  n'est pas une arnaque. Je dirais même que c'est intéressant pour qui cherche ce type de matériel.

Ps : j'ai déjà cette lunette 😆

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyBANKS75 a dit :

Oui voilà : le titre est abusé mais le tarif,  pour le contenu,  n'est pas une arnaque. Je dirais même que c'est intéressant pour qui cherche ce type de matériel.

 

Tout à fait d'accord sur ce point et il est possible que cette annonce "trafiquée" risque de ne pas attirer le moindre acquéreur potentiel de cette lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gastair a dit :

... ou "tombé du camion" comme on dit.

J'adore cette expression ! :D

Il y a 9 heures, Bretoc a dit :

Celle la dans le genre j’achète à l’aveugle est pas mal

https://www.leboncoin.fr/image_son/2134822298.htm

Après tout, peut-être que seul le carton est en vente...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf, scellé, jamais déballé...

y'a pas plus serieux comme annonce...

Vous avez la certitude d'acheter du neuf au prix de l'occasion... 

 

Sérieux les gars vous cherchez la petite bête là..

 

Les vielles commères ici 😂

vieille-femme-sur-un-banc-sud-touraine-france-agbx8g_edit_217111118878329.jpg.63b007b06473696259ebb600e790c881.jpg

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du comprendre que l'astronomie est une activité de plein air.

Par contre, je trouve ça fou de dépenser 1400€ pour débuter et vendre derrière tout le matériel à moins de 50% de sa valeur.

 

Les économistes restent pantois devant autant d'irrationnalité.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eguzkiarte a dit :

Avec une bouse pareille, on peut pointer vers le sol, le résultat est le même.

Hé, ho !!! J'ai commencé l'astro il y a 40 ans avec un truc équivalent. Paralux 114/900 EQ1 coulant 24,5.

Alors un peu de respect pour les bouzes !! 😉

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahou a dit :

Hé, ho !!! J'ai commencé l'astro il y a 40 ans avec un truc équivalent. Paralux 114/900 EQ1 coulant 24,5.

 

On peut maintenir pour la bouzitude de l'annonce LBC : à l'époque, la qualité était globalement meilleure, c'était d'origine japonaise et non chinoise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moot a dit :

 

On peut maintenir pour la bouzitude de l'annonce LBC : à l'époque, la qualité était globalement meilleure, c'était d'origine japonaise et non chinoise.

Exactement. A a l'époque, quand tu sortait ta bouze au camping, c'étais succès assuré.

Mais ça, c'étais avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahou a dit :

Hé, ho !!! J'ai commencé l'astro il y a 40 ans avec un truc équivalent. Paralux 114/900 EQ1 coulant 24,5.

Alors un peu de respect pour les bouzes !! 😉

En 1979, j'avais un 130, excellent, et on voyait la Voie Lactée à 4 km d'Orléans. Mais c'était avant.

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moot a dit :

 

On peut maintenir pour la bouzitude de l'annonce LBC : à l'époque, la qualité était globalement meilleure, c'était d'origine japonaise et non chinoise.

 

Le problème n'est pas la provenance, les chinois et avant les Japonais produisent/ont produit des

instruments à bas coût qui ont permettent/ont permis à beaucoup d'entre nous de débuter puis de

pratiquer l'astro pour un budget accessible même aux moins argentés. Merci de ne pas l'oublier !

 

Le seul et unique problème c'est le mélange entre télescope d'entrée de gamme, certes, mais potables

et les cochonneries catadioptriques à barlow intégrée souvent vendues aussi chères voir plus. Rien 

de mieux pour faire renoncer un débutant non averti !  Ce sont eux la vraie plaie malheureusement.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, polorider a dit :

Un 150/750 sur monture Goto. A ce prix là (600 €) ça ferait presqu'une bonne "occase du web" :) Non?

 

Instrument plus très jeune, plus distribué et pas de concessionnaire Meade en France... cela ne me semble pas une bonne affaire.

Télescope Meade N 152/762 6" LXD75 GoTo (astroshop.de)

 

Pour information, un test (ancien) 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui,je confirme.Quand on doit ranger son SC à fourche dans sa valise ou caisse de transport,c'est la position adéquate .Et aussi quand il est sur son trepied après une observation,pour le bâcher par exemple.

Jean Louis

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.