Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Dans ce cas, je pense que le 3ème pied est derrière le tube, on voit l'ombre sur le sol. Ça reste une position inhabituel... 

Je suis aussi outré par le tube "sorti de grange", ça devient un classique dans les occasions. J'ai vu un salon de jardin bon pour la poubelle à 150 €.... 

1650828455267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LH44 a dit :

Une lunette Taka retrouvée au fond du poulailler :D

 

 

Comme le C8 orange que j'avais trouvé à la décharge... Au moins, l'agent de la déchetterie l'avait mis à l'écart, verticalement sur la base moteur, voyant que c'était un matériel optique avant qu'il ne soit balancé dans la benne.

 

Pour la Taka, il va falloir négocier dur le prix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, babar001 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2152543061.htm

 

La petite Perl "étudiant" de 50mm ici en très bon état pour la modique somme de... 380 euros ;);)

 

A mon avis, cette personne doit être comme ce soldat Allemand dans "La grande vadrouille", à savoir souffir de strabsime. C'est plutôt 38 euros qu'elle devait dire !

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alaindutexas a dit :

Prix raisonnable pour un instrument qui semble être en bon état ?

Ca dépend ce qu'on appelle raisonnable... Chacun voit midi à sa porte selon l'expression consacrée ! Comme le disait Archange34 récemment dans le club Vintage, "je trouve les prix assez délirants depuis quelques temps". Comme plusieurs collègues s'intéressant au Vintage, je possède plusieurs Perl Halley 70 récupérées au fil du temps. La plus chère, dans le même état que semble celle ici sur LBC, dans la fameuse mallette+le carton d'origine+la notice Medas, donc "excellent état", n'ayant quasi jamais servi, m'a coûté de mémoire 170 Euros. Les 2 autres, avec qq traces, étaient bien moins chères. Comme pour chaque offre, il y a ce qu'en souhaiterait le vendeur et ce qu'en propose l'acheteur.

 

Une SW 72ED ajd, certes tube optique seul, dans une malette alu avec mousse prédécoupée, en verre ED donc, avec PO 50,8mm démultiplié, dispo en 24/48h chez n'importe quel revendeur astro (elle est dispo ce jour chez l'importateur), coûte 400 Euros en neuf. Et encore, elle a bien augmenté depuis sa sortie cause pénurie. La Perl Halley 70 est facilement derrière que ce soit en astro ou en terrestre et en capacité à recevoir des accessoires ou pratiquer l'imagerie, mais la 72ED n'est pas encore Vintage...

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 13:50, LH44 a dit :

Une lunette Taka retrouvée au fond du poulailler :D

 

image.png.c155ba786713a5c2c23eb95fafa4d2aa.png

LBC Pack Astronomie Astrophotographie Takahashi FC-100 - Image & Son (leboncoin.fr)

 

Lentilles semblent bonnes, a voir sur place, si  cest que l'extérieur c'est pas trop grave, peut etre une bonne affaire même:

 

(Enfin moi en tout cas j'observe pas avec la peinture du tube :eheh:)

 

Screenshot_20220426-140202_Facebook.thumb.jpg.340111525aa0beb6aabbf8d2ab5dfbdb.jpg

 

Screenshot_20220426-140212_Facebook.thumb.jpg.7bd30fe40a9686107812a7de7787ffcd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Subwoof a dit :

Annonce dispo avec ces photos sur Facebook.

Je suis pas le genre de gars à contacter pour avoir des informations si je ne suis pas intéressé... vraiment pas mon genre du tout.

Ha ok, désolé. Je m'étais trop avancé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les experts il s'agit de l'ancienne FC100 des années 1990, pas le nouveau modèle.

Celle-ci date de 91, on le voit sur son numéro de série.

Elle a été remplacée par la série FS à l'époque, mais il subsistait la FCT100 qui était l'ancêtre de la FSQ.

 

De mémoire sur ce doublet, l'élément fluo est à l'arrière et pas à l'avant comme sur les FS.

 

Compte-tenu de l'état cosmétique de ce setup, 2000 euros c'est largement surestimé.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Colmic a dit :

Salut,

pour les experts il s'agit de l'ancienne FC100 des années 1990, pas le nouveau modèle.

Celle-ci date de 91, on le voit sur son numéro de série.

Elle a été remplacée par la série FS à l'époque, mais il subsistait la FCT100 qui était l'ancêtre de la FSQ.

 

De mémoire sur ce doublet, l'élément fluo est à l'arrière et pas à l'avant comme sur les FS.

 

Compte-tenu de l'état cosmétique de ce setup, 2000 euros c'est largement surestimé.

J en ai une et elle est excellente.

Selon certains et pas des moindres ( Ed Ting) un des meilleurs refracteurs jamais construit et peut-être devant une FS.

Mais l état n est vraiment pas engageant du tout sinon l ensemble en excellent état serait plutôt une affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce mec qui fait un business total sur l'impression 3D depuis quelques temps chez AS? Il "sévit" aussi sur Facebook.

 

D'ailleurs il a plusieurs pseudos chez AS, quelque chose à cacher? Pour distribuer les nombreuses ventes entre differents pseudos?

 

3 pseudos j'ai vu, peut être d'autres que j'ai pas fait attention. Surement pour dissimuler au maximum son bisness. Les annonces se regroupent souvent en double, Fredowengo / Damienastrota12 / Nalla55

 

Un exemple:

Screenshot_20220426-224253_Chrome.thumb.jpg.644f1dd56b4b93a397c10177bc84d4ba.jpg

 

Il me file la gerbe 🤢

 

Le dernier en date coûte encore plus cher qu'un plus solide vendu en magasin, on frôle le génie 😆

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/support-apn-monture-azimutale-r25180/

Screenshot_20220426-224840_Chrome.thumb.jpg.b11c3614295573a52c8513382ef40882.jpg

 

Et celui à la maison de l'astronomie par exemple :

Screenshot_20220426-223241_Chrome.thumb.jpg.7f2133651fb954e234a3cc30f7cc6cfd.jpg

 

Ne lui achetez rien, y'a pas de passion là, c'est du brassage de fric. Trouvez un vrai passionné qui a une imprimante 3D qui ne vous fera payer que le prix de plastique et de l'envoi. Le partage de passion ! :)

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Et ce mec qui fait un business total sur l'impression 3D depuis quelques temps chez AS? Il "sévit" aussi sur Facebook.

 

D'ailleurs il a plusieurs pseudos chez AS, quelque chose à cacher? Pour distribuer les nombreuses ventes entre differents pseudos?

 

3 pseudos j'ai vu, peut être d'autres que j'ai pas fait attention. Suremznt pour dissimuler au maximum son bisness. Les annonces se regroupent souvent en double, Fredowengo / Damienastrota12 / Nalla55

 

Un exemple:

Screenshot_20220426-224253_Chrome.thumb.jpg.644f1dd56b4b93a397c10177bc84d4ba.jpg

 

Il me file la gerbe 🤢

 

Le dernier en date coûte encore plus cher qu'un plus solide vendu en magasin, on frôle le génie 😆

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/support-apn-monture-azimutale-r25180/

Screenshot_20220426-224840_Chrome.thumb.jpg.b11c3614295573a52c8513382ef40882.jpg

 

Et celui à la maison de l'astronomie par exemple :

Screenshot_20220426-223241_Chrome.thumb.jpg.7f2133651fb954e234a3cc30f7cc6cfd.jpg

 

Ne lui achetez rien, y'a pas de passion là, c'est du brassage de fric. Trouvez un vrai passionné qui a une imprimante 3D qui ne vous fera payer que le prix de plastique et de l'envoi. Le partage de passion ! :)

 

Oui je l'ai vu trainer un peu partout en effet ,ça doit marcher j'en suis sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

Et ce mec qui fait un business total sur l'impression 3D depuis quelques temps chez AS? Il "sévit" aussi sur Facebook.

 

D'ailleurs il a plusieurs pseudos chez AS, quelque chose à cacher? Pour distribuer les nombreuses ventes entre differents pseudos?

 

3 pseudos j'ai vu, peut être d'autres que j'ai pas fait attention. Surement pour dissimuler au maximum son bisness. Les annonces se regroupent souvent en double, Fredowengo / Damienastrota12 / Nalla55

 

Un exemple:

Screenshot_20220426-224253_Chrome.thumb.jpg.644f1dd56b4b93a397c10177bc84d4ba.jpg

 

Il me file la gerbe 🤢

 

Le dernier en date coûte encore plus cher qu'un plus solide vendu en magasin, on frôle le génie 😆

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/support-apn-monture-azimutale-r25180/

Screenshot_20220426-224840_Chrome.thumb.jpg.b11c3614295573a52c8513382ef40882.jpg

 

Et celui à la maison de l'astronomie par exemple :

Screenshot_20220426-223241_Chrome.thumb.jpg.7f2133651fb954e234a3cc30f7cc6cfd.jpg

 

Ne lui achetez rien, y'a pas de passion là, c'est du brassage de fric. Trouvez un vrai passionné qui a une imprimante 3D qui ne vous fera payer que le prix de plastique et de l'envoi. Le partage de passion ! :)

 

 

Complètement d'accord avec toi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Subwoof a dit :

Annonce dispo avec ces photos sur Facebook.

Je suis pas le genre de gars à contacter pour avoir des informations si je ne suis pas intéressé... vraiment pas mon genre du tout.

 

Allez allez... avoue que c'est ta lunette ! Tu n'oses pas dire que tu t'en es servi comme perchoir à poule. 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 21:31, chatbleu54 a dit :

Dans ce cas, je pense que le 3ème pied est derrière le tube, on voit l'ombre sur le sol. Ça reste une position inhabituel... 

Oui, c'est exactement ça...

 

Le 24/04/2022 à 21:31, chatbleu54 a dit :

Je suis aussi outré par le tube "sorti de grange", ça devient un classique dans les occasions. J'ai vu un salon de jardin bon pour la poubelle à 150 €.... 

Peut-être ces gens comptent-ils vendre à des acheteurs déficients visuels ? :mad: Ils n'ont honte de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.