Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mahou a dit :

Enfin une annonce honnête.

Annonce honnête et vendeur généreux: 20 € c'est donné :)

Texte de l'annonce pour mémoire ;):

"Télescope newton catadioptrique 200/1800. Plus exactement, le miroir fait 200 mm de diamètre et a une focale de 600 mm. Il y a dans le porte-oculaire une lentille divergente qui triple la focale. Mais avec un tel système, la qualité d'image est très médiocre. Le tripleur de focale peut facilement être dévissé, (mais il faudrait alors aussi raccourcir le tube du télescope de 6 cm). La monture équatoriale est correcte mais difficilement motorisable. Il y a 2 oculaires plossl corrects, un 20 mm et un 12,5 mm. J'avais acheté ce télescope d'occasion en pensant le modifier en supprimant le tripleur de focale, et ainsi avoir un télescope très lumineux (F/D=3) mais je n'ai plus la place pour le ranger. Tout petit prix, mais je conseille ce matériel plutôt à un amateur averti qui a envie de bricoler, d'expérimenter, ou quelqu'un qui veut récupérer des pièces. Sinon, un débutant peut toujours s'en servir pour s'exercer à mettre en station en attendant de s'acheter un matériel de qualité. A prendre sur place. Pas de livraison possible."

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

La monture équatoriale est correcte mais difficilement motorisable.

 

....et ses pieds sont tellement écart(el)és qu'elle doit lutter pour ne pas finir en grand écart :lol: 

 

Mais oui, respect au vendeur :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Mahou a dit :

Enfin une annonce honnête.

Bravo au vendeur . 

 

En effet, c'est une annonce honnête (et rare) qui met en lumière les faiblesses de ce newton catadioptrique (probablement un Zoomion 200/800 dont les défauts ne permettent pas de l'exploiter correctement) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yin_Zhen a dit :

Ce newton Meade connaîtra-t-il un destin aussi extraordinaire que son illustre prédécesseur ?

 

 

Compte tenu du prix indiqué et des pièces manquantes (non détaillées), il est possible que l'on retrouve pendant un "certain" temps ce Meade 628 F  (6" à f/8 ) dans cette rubrique ...  !pomoi! 

 

Voir ce descriptif de 1978 (page 5 ) :  Meade_Instruments_Corporation_1978_Reflectors_Catalog.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, adamckiewicz a dit :

500e pour 114,1km de diamètre c’est donné

 

Arnaque ! C'est en millimètres, le télescope fait seulement 1,141 km.

 

:dehors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nature Photo a dit :

c'est incroyable le nombre de personnes qui ne capte pas que la partie ouverte c'est vers le ciel 😅

Les gens manque autant que ça de logique 🤪

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2160643082.htm

 

Ma petite contribution 😋

Je l'avais repérée, mais je n'ai pas publié assez vite !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec macfly51. Dans cette position, la butée qui se trouve au pied du support evite que l'ensemble ne glisse vers l'arriere si la vis de blocage n'est pas suffisament serrée.

Quand au système de réglage par trois vis et joint torique faisant rotule : rien ne change. ça fonctionne aussi de cette façon là, même si ce n'était pas prévu à l'origine.

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moot a dit :

Il est australien : c'est dans ce sens que tout est orienté dans son pays.

 

:chuisundieu::noussortons:

Yes, le tube est bien a l'endroit, c'est la monture qui est a l'envers... :dehors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.