Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Je ne vois pas trop le but de ce style de piratage...

 

Le pirate aurait mis une fausse annonce sur la page leboncoin d'un autre ? pourquoi faire ? si l'objet est vendu c'est le propriétaire de la page qui empoche l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gastair a dit :

Je ne vois pas trop le but de ce style de piratage...

 

Le pirate aurait mis une fausse annonce sur la page leboncoin d'un autre ? pourquoi faire ? si l'objet est vendu c'est le propriétaire de la page qui empoche l'argent.

Il envoie sur une fausse page leboncoin, récupère les données bancaires et va se faire plaisir avec. 

L'avantage de pirater un ancien compte, les gens ont plus confiance en un profil qui a 5 ans qu'un qui date du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Maksutov-Cassegrain 3,5" à 3400 €. Le vendeur a le sens du commerce : il est juste en dessous de 1000 €/pouce.

Et la marque est........

 

C'est un Questar, marque mythique des années 70.

Certes son prix a sans doute été largement surestimé à l'époque, mais tout dans ce tube avait été optimisé, à commencer par son miroir en Zerodur.

J'ai eu l'occasion d'en avoir un en prêt pour quelques jours au début 2000, il me servait comme télescope-guide pour mon 200/800 :D

C'est du collector, ce n'est pas une annonce de ouf à mon sens même si c'est hors de prix.

On est là dans la même frénésie que pour du Zeiss.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/06/2022 à 23:01, Alhajoth a dit :

Maksutov-Cassegrain 3,5" à 3400 €. Le vendeur a le sens du commerce : il est juste en dessous de 1000 €/pouce.

Et la marque est........

 

Voir chez Astronomics la gamme des Questar 3,5".

 

Juste pour te faire une idée d'un de ces instruments en neuf  : "fourchette" de 5 595 à 7 224 $

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

C'est un Questar, marque mythique des années 70.

Certes son prix a sans doute été largement surestimé à l'époque, mais tout dans ce tube avait été optimisé, à commencer par son miroir en Zerodur.

J'ai eu l'occasion d'en avoir un en prêt pour quelques jours au début 2000, il me servait comme télescope-guide pour mon 200/800.

C'est du collector, ce n'est pas une annonce de ouf à mon sens même si c'est hors de prix.

On est là dans la même frénésie que pour du Zeiss.

 

J'ai eu la chance d'acquérir un tube seul, issu d'une expérience (?) militaire israélienne (on trouve de tout sur la Baie), pour une somme raisonnable.

Le genre d'objet dont on ne se sépare pas.

Au fait, le miroir en Zerodur® n'est pas compris dans le modèle "de base" tel que celui de l'annonce ci-dessus. C'est une option, dont bénéficie mon tube (commande militaire oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ses autres annonces ? Rien que du merveilleux, du fantastique, du superbe, du "top" (quand j'entends "top", je sors mon bazooka :m1:), du formidable, du sensationnel, de l'exceptionnel, etc., le tout "à ne pas manquer".

Dépêchez vous, bon sang !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahou a dit :

Enfin un télescope qui grossi les images. Depuis le temps que j'en cherche un !

 

Télescope grossissant (image 1)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2171863899.htm

 

On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible

séance de torture !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible

séance de torture !

 

Albéric

 

Albéric

 

Voici le revendeur :

 

 

220px-Contortionist_Ravi_standing.jpg

  • Comme je me gausse! 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible

séance de torture !

 

Albéric

 

Albéric

 

Ouai mais hé ! 

Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahou a dit :

Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! 

 

Ah que oui, pour sûr, c'est du lourd !

 

!pomoi!

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahou a dit :

Ouai mais hé ! 

Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! 

 

Tu sais c'est comme "passer à la Question" du temps de l'Inquisition.

Face à la douleur, la lunette n'a pas résisté et a avoué n'importe quoi...

C'est vraiment terrible !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatbleu54 a dit :

Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune

 

Ca tombe bien, il n'y a pas le contre-poids !

 

Il a l'air super, ce filtre ! Un filtre "Soleil Lune"... Il fonctionne à la fois pour le Soleil et pour la Lune ? Atténuation adaptative ? C'est vraiment High Tech !!! :lol:

Bon, la vanne est un peu capillotractée...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yin_Zhen a dit :

 

Il a l'air super, ce filtre ! Un filtre "Soleil Lune"... Il fonctionne à la fois pour le Soleil et pour la Lune ? Atténuation adaptative ? C'est vraiment High Tech !!! :lol:

Bon, la vanne est un peu capillotractée...

 

J'aurais dit tirée par les cheveux plutôt, non ?  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.