Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mahou a dit :

Admirez la mise en valeur de l'objet.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2178219332.htm

Ca donne envie non ?

 

Vous noterez que la lunette vise pile-poil le coin où une araignée est susceptible de faire sa toile.

On reste toutefois dans la famille des acariens, même s'il y a un progrès certain, puisque l'observation est faite vers le haut.

Modifié par Alhajoth
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastien.lebouc a dit :

fait main:

Roulé à la main sous les aisselles...

 

Il y a 5 heures, sebastien.lebouc a dit :

fait fesse....

On voit tout de suite que c'est une personne de goût.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alaindumercantour a dit :

Si on arrive à accéder à cette pub on voit que la réponse est, comme soupçonnée dès le départ, OUI.  Ce bouzin est meilleur qu'un télescope à 3000 euros.

Pour le poids, c'est certain mais pour d'autres critères...

20220619_080115.png

Franchement, pour 3 000 balles t'as quoi ? Un celestron 10" sur équatoriale Goto...Pffff, un truc de débutant quoi.

Là pour 47 € t'as un truc au moins semi-pro, au moins !

T'en achète 2 pour faire une bino, et a toi les galaxies en relief. Et ouai !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papatilleul a dit :

C'est facile le français, c'est comme l'anglais en inversant l'adjectif. 
ça donne tout de suite beaucoup plus envie d'acheter ... ou pas

 

D'un autre côté, les astronomes amateurs ne sont pas avares d'anglicismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papatilleul a dit :

 

Bon, je doute qu'il s'agisse d'un astronome amateur ni même d'un amateur d'astronomie

Peut-être a-t-il cru que "Astronomical" était la marque du tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, babar001 a dit :

Pour 15 euro une 60/700 made in japan avec molettes de mise au point en métal, c est pas cher, faut pas se moquer...

 

J'avais acheté la même dans les années 80 ( j'ai reconnu le carton ) et elle m'avait permis de m'éclater lorsque j'avais  d'abord découvert Jupiter, Saturne et Mars  en VRAI pour la première fois, sans compter la Lune par la suite.  Et aussi quelques étoiles doubles ... :)

15 €, c'est pas cher pour déclencher  un début de passion astronomique, pour peu qu'il y ait bien sûr les oculaires en 24,5 avec. :) 

S'il n'y a que ce qu' on voit sur les photos, par contre il manque pas mal de choses et c'est bien sûr, vous l'aurez compris, inutilisable en l'état. :confused: 

C'est d'ailleurs par nostalgie de cette petite lunette que j'ai acheté une petite 62,5 / 800 Ganymède il y a quelques années. :) 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, babar001 a dit :

Pour 15 euro une 60/700 made in japan avec molettes de mise au point en métal, c est pas cher, faut pas se moquer...

 

Euh, c'est pas du prix dont je me suis moqué ... 
Moi aussi j'ai commencé enfant avec exactement la même. Avec la longue vis pour régler la hauteur c'était vraiment pas terrible.

Je conseille quand même de ne pas mettre 15€ là dedans et plutôt d'économiser, il y a bien mieux maintenant ne serait-ce qu'en terme de montures azimutales.


 

Modifié par papatilleul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 07:25, Yin_Zhen a dit :

 

Le 21/06/2022 à 07:25, Yin_Zhen a dit :

Excellente cette description, j'adore "le cheval mythique amateur de cassoulet" :D

Comme @Alhajoth je soupçonne qu'il s'agit d'un membre du forum... Nous trompons-nous ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens d'un passage au grès du hasard chez Medas à Lyon (Equinoxe), et tout le magasin est à moins 20% cette semaine (et même à moins 10% sur toutes commandes).

Pour tous les Lyonnais, il y a de quoi faire si vous avez besoin d'un petit truc (ou d'un gros truc d'ailleurs).

Si cela peut vous dépanner, c'est assez rare pour être souligné ici je pense

On y gagne même la présence de Didier cette semaine ;)

Sur leur site, on peut lire ceci :

1677512676_Capturedecran2022-06-22a17_00_18.png.d4337e82e959995b3dae2f155b2a00e4.png

PS : J'espère ne pas aller contre la charte du forum en donnant cette information qui peut être utile à plusieurs amateurs ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pyrene a dit :

Ca ne serait pas plus logique sous Débutant>Occases du WEB ?...

J'ai hésité, mais ils ne vendent pas à moins 20% en ligne, juste sur place. Désolé Pyrene si j'ai mal posté. L'idée c'est juste de partager cette info sympa à ceux que cela pourrait depanner

Modifié par olivufu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivufu a dit :

J'ai hésité, mais ils ne vendent pas à moins 20% en ligne, juste sur place. Désolé Pyrene si j'ai mal posté. L'idée c'est juste de partager cette info sympa à ceux que cela pourrait depanner

 

👍

 

à recopier dans les occaz du oueb :p

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20220629-192450_Chrome.thumb.jpg.808a9eb589acd467cb5ae69ead14162a.jpg

Et la description :

 

"Un télescope Royal Astro R61 60/1200 f/20 est vendu ici.


 

Le télescope est expressément vendu comme défectueux.

 

Toutes les pièces présentées sur les photos seront livrées.

 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter."

c'est ici:

https://www.ebay.fr/itm/115442999676?hash=item1ae0f0617c%3Ag%3Aj8UAAOSwPIdiuF~~&LH_ItemCondition=2500|3000|7000

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.