Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

En voilà une annonce claire décrivant bien l'objet vendu !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2193303619.htm

 

Telescope monocle portable 250 €

"Je vends télescope portable, à lentilles saphirs, reflex vision miroir, grossièrement 60 fois, sur trépied"

 

J'adore le "grossièrement" !
 

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière annonce particulièrement "remarquable" :  1 561,53 € et cet instrument est à vous  :  ZYXYYDS Télescope télescope astronomique réfracteur pour Enfants Adultes avec Adaptateur pour Smartphone télescope astronomique débutant avec : Amazon.fr: High-Tech

 

                                                                                                                 :dehors:       

  • Comme je me gausse! 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, staffy a dit :

Une dernière annonce particulièrement "remarquable" :  1 561,53 € et cet instrument est à vous  :  ZYXYYDS Télescope télescope astronomique réfracteur pour Enfants Adultes avec Adaptateur pour Smartphone télescope astronomique débutant avec : Amazon.fr: High-Tech

 

                                                                                                                 :dehors:       

incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... je n'arrive pas à croire que quelqu'un va acheter ce... truc... à un prix pareil 1561.53 € :eek:. Surtout qu'en regardant en dessous les "Produits liés à cet article" et "Plus de marques fréquemment achetées" ont voit le même style à moins de 200€ :doa:. C'est vraiment abusé et prendre les gens pour des cons :ninja:

Mais c'est ça qui est fou dans le commerce: tout s'achète et tout se vend !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, polorider a dit :

Non... je n'arrive pas à croire que quelqu'un va acheter ce... truc... à un prix pareil 1561.53 € :eek:. Surtout qu'en regardant en dessous les "Produits liés à cet article" et "Plus de marques fréquemment achetées" ont voit le même style à moins de 200€ :doa:. C'est vraiment abusé et prendre les gens pour des cons :ninja:

Mais c'est ça qui est fou dans le commerce: tout s'achète et tout se vend !pomoi!

je pense que c'est un bug d'un bot qui ajuste les prix en fonction du marché .... le prix aurait peut du être 156.15 € 

Modifié par Greenood
bot et non boot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt une erreur de conversion de devises .

Informations vendeur détaillées

Vendeur Business
Nom commercial: LiuLinXianRongRongBaiHuoDian
Type d'activité: Entreprise privée
Numéro de registre de commerce: 92141125MA0LCYAP2K
Adresse commerciale:
石西乡石西村85号
吕梁市
柳林县
山西省
033399
CN
 
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, staffy a dit :

Une dernière annonce particulièrement "remarquable" :  1 561,53 € et cet instrument est à vous  :  ZYXYYDS Télescope télescope astronomique réfracteur pour Enfants Adultes avec Adaptateur pour Smartphone télescope astronomique débutant avec : Amazon.fr: High-Tech

 

                                                                                                                 :dehors:       

Je vous trouve médisants avec cette annonce : le sac à dos est tout de même inclus!!!! 😇🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:40, staffy a dit :

Et dire que des personnes peu au fait se font piéger par des individus sans scrupule

En même temps comment on peut penser qu’un machin comme ça puisse réellement être dédié à des professionnels? Tout le monde a déjà croisé une photo de palomar, hubble, vlt etc.. ou au moins la notion de coupole astronomique……à partir de là n’importe qui ayant plus d’un seul neurone devrait fermer ce site sans s’y fier!

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, adamckiewicz a dit :

En même temps comment on peut penser qu’un machin comme ça puisse réellement être dédié à des professionnels? Tout le monde a déjà croisé une photo de palomar, hubble, vlt etc.. ou au moins la notion de coupole astronomique……à partir de là n’importe qui ayant plus d’un seul neurone devrait fermer ce site sans s’y fier!

Alors je te paris que, dans mon petit village, je présente mon Dob comme instrument professionnel, la majorité des personnes vont me croire. 

Normal par ici, ils ont d'autres soucis que regarder le ciel étoilé. Ouai, y a plein d'étoiles, c'est beau. Bon je vais me pieuté demain j'attaque a 5h00.

Là dessus j'arrive, j'argumente sur le télescope, son diamètre, sa focale; puis sur les oculaires, leurs grossissement; puis sur les planètes, objets du ciel profonds visible avec cet instrument avec explications, etc...

Et je passe pour un pro avec un instrument de pro, le tout sans qu'aucun d'eux n'ai mis l'œil a l'oculaire.

Et ben la pub c'est pareil, belles photos de l'instrument, belles photos du ciel profond, quelques données techniques pour faire mousser et ça roule.

Il n'y a qua voir les annonces sur LBC avec des photos qui montre bien que les acheteurs ont cru a l'argumentaire mais ont été déçu par l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certains n'ont jamais remarqué que la lune est visible en plein jour.

Ou que j'entends certains me dire "j'ai lu que la prochaine pleine lune et a voir absolument car il y aura des détails exceptionnel à voir à sa surface.

 

C'est simple de faire passer une lunette pour un télescope pro.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, polorider a dit :

  :eek:  Une 72 ED + Star Adventurer  wifi à 72€ :eek::

 

Capture2.JPG

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/sky_watcher-72-ed_star-aventurer-wiffi-2-neuf_77020.htm  ;)

72€ une 72ED. Quelle coïncidence !!! 

Plus sérieusement attention à la jeunesse du compte créé le même jour que la publication de l'annonce. 

 

PS : J'ai acheté récemment une ASI120MC-S à 120€, ça ne s'invente pas. 

Modifié par Axeldark
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annonces de ouf...il y en aura toujours. Par contre, les bonnes affaires : c'est fini ! Au début c'était possible. Plus maintenant.

Elles partent bien trop vite sans penser qu'il y a des individus qui ratissent en permanence le site, voir qui en vivent. Et peut-être même des bandes organisées.

Il y a aussi les petits mâlins tricheurs qui ont bien compris les petites arnaques : Les photos floues, qui ne montrent pas les défauts, les images à l'envers pour que le quidam passe du temps à déchiffrer les caractéristiques du produit (statistiquement plus on passe de temps sur un site et plus on fini par acheter), ou les légendes délirantes pour faire le buzz et faire lire l'annonce par un maximum de gens... et surement bien des atuces qui nous échappent encore.

Les temps modernes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, helie a dit :

Par contre, les bonnes affaires : c'est fini ! Au début c'était possible. Plus maintenant.

 

Bien au contraire. Il n'y a jamais eu autant de bonnes affaires à faire en occasion que maintenant.

 

Je pense que tu ne pratiques pas depuis longtemps peut-être l'astronomie car sinon tu aurais vu les prix bien baisser depuis plusieurs décennies désormais.

 

Du temps de mon arrière grand-père, la lunette de 80 mm de diamètre en laiton était le maximum que l'on pouvait s'offrir à prix "décent".

Puis dans les années 1980, on a atteint les 200 mm de diamètre pour le même budget.

De nos jours, on peut acheter un Dobson de 400 mm de diamètre pour 2500 euros en occasion.

 

Là où je suis d'accord avec toi c'est que cela reste quand même un budget financier à y consacrer. Ce n'est pas anodin.

Cela n'a rien avoir avec le foot par exemple où il te suffit juste d'avoir un ballon et des baskets. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff! J'ai oublié de préciser. Les bonnes affaires sur les sites comme "le bon coin". c'est pas très grave me concernant. j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Voir trop :°)

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

Du temps de mon arrière grand-père, la lunette de 80 mm de diamètre en laiton était le maximum que l'on pouvait s'offrir à prix "décent".

Pour un ingénieur ou un médecin ou disons un savant. Ou alors un enseignant qui économisait fort longtemps. Car l'ouvrier/salarié se contentait de regarder dedans s'il pouvait y avoir accès (et y avait pas les NdE !)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.