Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 10 heures, nieuportstefan a dit :

là moi ça me choque https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2204914542.htm un casse grains qui dors dehors mais un 300mmm !

Moi ce qui me choque....😊..... c'est la méconnaissance et le non respect orthographique de Laurent Cassegrain, né dans la région de Chartres vers 1629 et mort à Chaudon le 31 août 1693, qui était un prêtre et physicien français.

Il est à l'origine de la formule optique qui porte son nom et fut méprisé par Newton et les beaux esprits de son temps.

Pourtant la formule optique de Laurent Cassegrain a ensuite donné naissance à de nombreuses autres formules optiques, dont le Schmidt-Cassegrain, le Maksutov-Cassegrain et le Ritchey-Chrétien...!!!!

JLD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jld37 a dit :

Moi ce qui me choque....😊..... c'est la méconnaissance et le non respect orthographique de Laurent Cassegrain, né dans la région de Chartres vers 1629 et mort à Chaudon le 31 août 1693, qui était un prêtre et physicien français.

 

J'imagine que c'était un trait d'humour de @nieuportstefan, illustrant le fait que si cet instrument ne pourrait plus guère servir à l'astronomie, il pourrait servir à quelque activité de transformation agricole.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LH44 a dit :

Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à récupérer, c'est le pb des gros instruments souvent acquis par des gens déjà agés (les retraités ont aussi les moyens en général) qui s’aperçoivent du pb de la logistique et finissent par délaisser le monstre bâché au fond du jardin toute l'année et ici il est en Normandie dans l'Eure une région que je connais et où il pleut pas mal de mois dans l'année.

Tu sait ce qu'il te dit le " gents âgé a la retraite ".... ( 2éme degré ).

Il est hors de question que mon scope reste dehors sans moi... Et j'ai pas non plus les moyens, je gagne moins que quand j'étais actif. 

Petit trou du cul. Houps, désolé.... ( je déconne hein ) On est une bande de jeunes et on rigole.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

 

J'imagine que c'était un trait d'humour de @nieuportstefan, illustrant le fait que si cet instrument ne pourrait plus guère servir à l'astronomie, il pourrait servir à quelque activité de transformation agricole.

Casse Grains ,je reconnais cette provocation j'ai parfois le clavier un peu lourd à la façon d'un cheval de trait ce n'est pas fin mais j'aime à cultiver la boutade ,ça me détends et çà pousse vite 

il y a 39 minutes, jld37 a dit :

Si c'était un trait d'humour je ferai amende honorable

et présenterai de plates excuses pour ma remarque,

qui, elle aussi se voulait cependant empreinte d'humour.....😇

JL

Pour l'amende j'accepte  un paiement en boite de petits pois ,les carottes seraient un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahou a dit :

Quand un Orion copule avec un Skywatcher ça donne ça...

 

Télescope DOBSON Skywatcher Skyquest XT10 excellent état

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2205053560.htm

 

Prière de réservé vos petits a l'avance. Merci.

Plus sérieusement à ce prix la, c’est plutôt une bonne affaire. J’en ai trouvé un à 600€. Ça se trouve plutôt autour de 1000€. 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 09:12, LH44 a dit :

Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à récupérer.

 

Moi je serais moins pessimiste que vous tous et j'irais voir directement sur place ce matériel pour me faire une idée précise.

Le tube avec ses optiques me paraît en relativement bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mahou a dit :

soit y a un truc qui m'échappe


Si toi vouloir oiseau regarder, ici moins cher ! :D

 

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3060942663/sakura-30-x-60mm-camping-chasse-oiseau-regarder-126m-1000m-jumelles-telescope-avec-laniere.html?fbbaid=7084772881&t=180157&gclid=Cj0KCQjwgO2XBhCaARIsANrW2X06xHLzj34L_oy6CaGjLt5EWO4xmIrdQKByXbVKHgGVt6SvV6xnVJYaAh2ZEALw_wcB

 

Il a une bonne tête de papy le vendeur, mais visiblement il ne vends que des bouzes au prix fort ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mahou a dit :

Heu...Soit y a foutage de gueule, soit y a un truc qui m'échappe, une dénomination détournée.

 

Il y en a qui n'ont pas la Foi, pourtant, la description est on ne peut plus claire :

 

Caractéristiques :

1. Télescope binoculaire de 30X60, parfaitement approprié à la hausse, revendiquant, sports de plein air, voyageant, etc.

2.  Idéal pour la tournée et le tourisme, le concert vocal, le match de sport, les courses de chevaux, observer les oiseaux et les bêtes, camping, escalade, exploration, tir, pêche et admirer le paysage.

3.  Avec la membrane rouge, effectivement amélioré la transmittance de la portée.

4.  La conception de télescope binoculaire pliante et légère, économisant l'espace, en font un portable.

5.  Avec une bande, facile à transporter, ajoute pour vous plus de commodité.

6.  Avec un sac noir, durable et fournit une bonne protection pour la portée.

Condition : 100% tout neuf et de haute qualité Grossissement : 10 fois Champ de vision: 126m / 1000m Distance la plus proche : 8m La couleur noire Dimensions : 10 x 7 x 3 cm Le forfait comprend : 1Pc télescope

 

C'est donc un portable avec une bande et la membrane rouge pour la portée qui a une bonne protection et une transmittance améliorée, ça revendique, c'est donc idéal pour la tournée.

C'est bien pour le concert vocal, mais s'il y a des instruments, il faut changer de modèle, c'est ainsi, il ne faut pas discuter.

 

Simple, non ?

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope semi-professionnel. Attention : Amateur s'abstenir on ne peut pas laisser ça entre toutes les mains.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2100107171.htm

 

Télescope Omegon (a moins que...)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2197376833.htm

On appréciera au passage le réglage de la monture équatorial.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moot a dit :

 

Il y en a qui n'ont pas la Foi, pourtant, la description est on ne peut plus claire :

 

Caractéristiques :

1. Télescope binoculaire de 30X60, parfaitement approprié à la hausse, revendiquant, sports de plein air, voyageant, etc.

2.  Idéal pour la tournée et le tourisme, le concert vocal, le match de sport, les courses de chevaux, observer les oiseaux et les bêtes, camping, escalade, exploration, tir, pêche et admirer le paysage.

3.  Avec la membrane rouge, effectivement amélioré la transmittance de la portée.

4.  La conception de télescope binoculaire pliante et légère, économisant l'espace, en font un portable.

5.  Avec une bande, facile à transporter, ajoute pour vous plus de commodité.

6.  Avec un sac noir, durable et fournit une bonne protection pour la portée.

Condition : 100% tout neuf et de haute qualité Grossissement : 10 fois Champ de vision: 126m / 1000m Distance la plus proche : 8m La couleur noire Dimensions : 10 x 7 x 3 cm Le forfait comprend : 1Pc télescope

 

C'est donc un portable avec une bande et la membrane rouge pour la portée qui a une bonne protection et une transmittance améliorée, ça revendique, c'est donc idéal pour la tournée.

C'est bien pour le concert vocal, mais s'il y a des instruments, il faut changer de modèle, c'est ainsi, il ne faut pas discuter.

 

Simple, non ?

Ha oui, ok, mais quand c'est toi qui explique c'est pas pareil... Là c'est clair...

Il y a 6 heures, Seb123 a dit :

Télescope semi-professionnel. Attention : Amateur s'abstenir on ne peut pas laisser ça entre toutes les mains.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2100107171.htm

Oui, mais le vendeur sais de quoi il parle. La preuve :

et je vends aujourd'hui mon telescope car j'en possède maintenant un professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose toujours la question : quelle tête peut bien avoir un semi-professionnel ? La même qu'un semi-amateur ?

Maintenant cet amateur aura dans les mains un telescope de professionnel. Quel gâchis !

Pour les jumelles 30x60 : il faut retirer le 0 après le 6 et inverser les nombres de chaque côté du X.

Ce sont donc des 6x30. L'objectif n'est pas un doublet achromatique. Pour éliminer le chromatisme, le traitement antireflet ne laisse passer que le bleu et un peu de vert.

A fuir absolument !

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LH44 a dit :

"c'est un telescope allemand (principaux fabricants de telescope dans le monde) :amigos:"

" il est simple d'utilisation et permet de voir tout les planètes du système solaire ." Pour 70€ ça vaut vraiment le coup.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 13:54, LH44 a dit :

c'est un telescope allemand (principaux fabricants de telescope dans le monde)

 

Ce vendeur espère faire croire à des personnes naîves ou peu au fait qui s'imaginent que Bresser est toujours une firme allemande ......  :grr

 

 

 

Il y a 14 heures, Brumeargentee a dit :

Un monoculaire vendu a 4 fois son prix neuf https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/2194563803.htm

Le vendeur soutien qu'il coute hyper cher mais il est a 33 euros neuf sur Amazon...

 

Un descriptif remarquable  !pomoi!

Description

J’ai un monocular telescope super puisante tout neuf avec le carton il coute hiper cher il vise super loin et je veux m’en sépare

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même monoculaire chez moi, c'est pas ouf justement l'image est très mauvaise dès 20% du champ, par contre on l'a dans la poche c'est vraiment compact, bref j'ai perdu 10€ , acheté chez Ali mais alors je vois que je pourrai récupérer au moins 100€ si je le met sur LBC ;) 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Ce vendeur espère faire croire à des personnes naïves ou peu au fait qui s'imaginent que Bresser est toujours une firme allemande ......  :grr

 

C'est le cas.

En revanche, Bresser ne fabrique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

En revanche, Bresser ne fabrique pas.

 

En effet.

 

Bresser est simplement le nom d'un distributeur et non d'un fabriquant. 

Le matériel provient de Chine via JOC qui est un des propriétaires de Bresser et se fournit auprès de différentes usines en Chine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vixen Custom 80 910  à 550€
Le vendeur n'y va pas avec le dos de la cuillère😑

En plus elle est dans son jus, c'est à dire sale, vis rouillées, le tube et l'optique?

Pas d'accessoires, oculaires, RC, etc..

Bref à éviter ou alors il faudrait se déplacer et la voir de plus près et fortement négocier et encore...?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2206376542.htm

 

Pascal

Modifié par sqfab
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sqfab a dit :

Une Vixen Custom 80 910  à 550€ .Le vendeur n'y va pas avec le dos de la cuillère😑

En plus elle est dans son jus, c'est à dire sale, vis rouillées, le tube et l'optique?

Pas d'accessoires, oculaires, RC, etc..

Bref à éviter ou alors il faudrait se déplacer et la voir de plus près et fortement négocier et encore...?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2206376542.htm

 

 

 

Trop chère, en mauvais état,pas d'accessoires, etc ... donc, ne pas donner suite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.