Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Le 20/08/2022 à 15:06, sqfab a dit :

Bref à éviter ou alors il faudrait se déplacer et la voir de plus près et fortement négocier et encore...?

 

Il peut aussi la mettre à plus cher qu'en neuf. Vu l'état, c'est plutôt 40/50 Euros après avoir eu l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 10:16, staffy a dit :

Une "Lunette télescope - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)" inconnue et présentée comme étant une SYW 76/910 ...   

 

Pour moi, le focuser et le support du chercheur de cette lunette indiqueraient plutôt une origine Royal Astro Optical soit le logo Perl Royal en France.

Cela reste de toute façon deux trés bons fabricants anciens japonais donc aucune tromperie pour l'acheteur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, oliver55 a dit :

Pour moi, le focuser et le support du chercheur de cette lunette indiqueraient plutôt une origine Royal Astro Optical soit le logo Perl Royal en France.

 

 Ces 2 points pourraient présentert une certaine ressemblance avec une lunette Royal Astro ou Perl Royal mais je ne trouve pas trace d'une monture Royal Astro (ou Perl Royal) et de différents points susceptibles d'authentifier cette lunette.

 

Cela étant (posseseur de la SYW 76/910  en photo), je suis certain que la lunette concernée est en aucun cas une SyW 76/910    ;)   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

Le lien ne marche pas!

Envoi vite je suis grave curieux 🤣🤣🤣

 

Je viens de trouver l'annonce en question et de donne le lien : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-vintage-80-mmc--pour-collectionneur-_77915.htm.

D'abord, la formule optique de ce télescope est Dilworth Relay Cassegrain et dire que c'est du niveau du Questar, il n'a pas de scrupules.

 

Certes, c'est un bel instrument, avec de belles images jusque vers 100x mais pas plus.

 

J'en parle en connaissance car, j'en possède un (constructeur : Towa). Quant à en demander 3000, si l'instrument est en parfait état avec tous ses accessoires, un maximum de 150 euros, pas plus. J'ai payé le mien 50 euros en 2013 livré complet avec même un filtre solaire (un dont on visse sur oculaire et non de pleine ouverture).

 

SBS n'était qu'un des labels de distribution (c'est Yves Delaye qui m'avait fourni l'info), Médas (sous le nom de Perl TCC 80) et Paralux (la version que j'ai avec tube bleu nuit).

Modifié par alaindutexas
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alaindutexas a dit :

Certes, c'est un bel instrument, avec de belles images jusque vers 100x mais pas plus.

Salut à tous,

 

Oui, un MMC-80 à ce prix-là, faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres... Comme dit Alain, on peut facilement diviser son prix par 20. La rareté ne fait pas tout, un Meade 2045 ou un C90 coûtaient aussi chers à l'époque... Mais là, c'est vendre plus cher que neuf ! Niveau qualité du tube optique, les ETX90 sont passés par là...

 

Vraiment une annonce de ouf !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOWA MMC 80/800 se retrouve chez d'autres labels tels que 

- SBS (référence de l'instrument en vente) 

- Perl 

- Paralux

- Bausch & Lomb 

- Kaewa

- Bresser

- et autres ...

 

En ce qui concerne le tarif,  le vendeur a certainement confondu franc français et Euro (et encore ....)  :be:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Le TOWA MMC 80/800 se retrouve chez d'autres labels tels que 

- SBS (référence de l'instrument en vente) 

- Perl 

- Paralux

- Bausch & Lomb 

- Kaewa

- Bresser

- et autres ...

 

En ce qui concerne le tarif,  le vendeur a certainement confondu franc français et Euro (et encore ....)  :be:

 

Pour te compléter  (et autres...)

 

- Tasco (en version tube optique uniquement)

- Konus (comme au-dessus)

 

Le dernier que j'ai vu l'était en enchères sur eBay et qui est parti à un peu moins de 200 euros (et encore, il a fallut que je mentionne au vendeur que le dit télescope - sous étiquette Perl - venait avec une monture EQ. Il a vite corrigé le tir (dans le sens où la première annonce ne faisait figurer que le tube optique) 😉

Rien à l'horizon depuis pas mal de mois

Modifié par alaindutexas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean Louis a dit :

Probable que ce soit le Perl Halley 80/55O.Il y a des collectionneurs, perso j'ai une Perl Halley 70/400 achetée d'occasion vers 1987.

 

Je connais la lunette Perl Haley 80x400 (j'en ai une), mais je ne savais pas qu'elle existe en 80x550...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goofy a dit :

 

Je connais la lunette Perl Haley 80x400 (j'en ai une), mais je ne savais pas qu'elle existe en 80x550...

S'il a bien existé une lunette Halley 80/400 (connue aussi sous le nom de Tachyon au Japon), elle l'a été aussi sous le nom de Planet 80 S vers les années 2000. Le 80/550 est un télescope type Newton, peut-être de type Bird-Jones (ajout d'une lentille de barlow dans le porte-oculaire) sans en être tout à fait certain.

 

Si un-e membre de WA en a un, il ou elle pourra sans doute nous apporter des précisions.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.