Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Invité nieuportstefan
Le 26/09/2022 à 10:20, Nature Photo a dit :

Oui cette annonce.

Ce qui m'étonne encore plus c'est que le matos est toujours disponible.

 

 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si tu commences à compter le nombre de messages qui ne sont jamais lus sur LBC, tes doigts des mains et des pieds ne vont pas te suffirent :roflmao:

Encore que ton annonce propose un n° de téléphone, au moins.. elle.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 16:16, Axeldark a dit :

Je comprends à juste titre la bonne occasion que ça peut être vu que si c'est bien un C11, ça vaut environ 3000€ neuf et la G11 ça vaut environ 4000€ neuf aussi.

Ramené à l'âge du matériel (disons vers 1995 pour une prendre une date large) et vu ce qui se pratique habituellement sur le marché (si on ne cherche pas à "gonfler" les prix), disons qu'en occasion, rien que pour la monture et le tube, on est plus près des 2 000/2 500 Euros. Faut voir les accessoires qui sont livrés avec et l'état de la vaillante SBIG STV (!) posée derrière et visible sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nieuportstefan a dit :

donc la personne m'a répondue et a changé la valeur de son  annonce jusqu'a la poster à 5000 euros .....

 

C'est monté à 1500 puis 5000 j'ai vu ça !

Bon d'une très bonne affaire on est passé à un truc sans intérêt en une journée....

La cupidité....

 

Albéric

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

C'est monté à 1500 puis 5000 j'ai vu ça !

Bon d'une très bonne affaire on est passé à un truc sans intérêt en une journée....

La cupidité....

 

Albéric

oui de mon coté j'ai eu une réponse pour celui là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2155890987.htm 200 euros j'éspère finaliser l'achat j'attends sa réponse pour les "modalités " je lui avais proposé l'achat de la monture seule mais voilà je me demande si c'est vraiemnt un 150mm ou le 135 !  Lunette astronomique a vendre (image 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nieuportstefan a dit :

oui de mon coté j'ai eu une réponse pour celui là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2155890987.htm 200 euros j'éspère finaliser l'achat j'attends sa réponse pour les "modalités " je lui avais proposé l'achat de la monture seule mais voilà je me demande si c'est vraiemnt un 150mm ou le 135 !  Lunette astronomique a vendre (image 1)

Il ressemble bien a a 135 mm. Mais demande lui une photo de l'étiquette sur le dessus. Tu seras fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nieuportstefan a dit :

oui de mon coté j'ai eu une réponse pour celui là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2155890987.htm 200 euros j'éspère finaliser l'achat j'attends sa réponse pour les "modalités " je lui avais proposé l'achat de la monture seule mais voilà je me demande si c'est vraiemnt un 150mm ou le 135 !  Lunette astronomique a vendre (image 1)

Ca c'est pas un 150 mais un 135. a voir la couleur de l'etiquette et la taille du tube, tout semble dire que c'est un 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 14 minutes, Mahou a dit :

Il ressemble bien a a 135 mm. Mais demande lui une photo de l'étiquette sur le dessus. Tu seras fixé. 

bonsoir oui c'est exactement ce que j'ai demandé vivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nieuportstefan a dit :

oui de mon coté j'ai eu une réponse pour celui là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2155890987.htm 200 euros j'éspère finaliser l'achat j'attends sa réponse pour les "modalités " je lui avais proposé l'achat de la monture seule mais voilà je me demande si c'est vraiemnt un 150mm ou le 135 !  Lunette astronomique a vendre (image 1)

Il ressemble bien a a 135 mm. Mais demande lui une photo de l'étiquette sur le dessus. Tu seras fixé. 

Si il est en bon état, un 135 pour 200 balles ça vaut le coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 27 minutes, Brumeargentee a dit :

Ca c'est pas un 150 mais un 135. a voir la couleur de l'etiquette et la taille du tube, tout semble dire que c'est un 135

c'est probable car je dispose du 150mm en mauvais état (35 euros!) mais c'est surtout la monture pour y poser ma dernière Perl AE 76 

 

il y a 27 minutes, Mahou a dit :

Il ressemble bien a a 135 mm. Mais demande lui une photo de l'étiquette sur le dessus. Tu seras fixé. 

Si il est en bon état, un 135 pour 200 balles ça vaut le coup je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi eu des 150/750 avec cette étiquette et l'information écrite "en rouge". Ce qui est sûr c'est que c'est une version GPE et pas GP (vers 2000), c'est à dire que ni le viseur polaire ni les 2 couronnes de coordonnées n'étaient livrés d'origine, donc une version "light" et il était possible de les acheter à part, mais très compliqué de les trouver maintenant (n'existe plus en neuf de toutes les façons). On voit aussi qu'il s'agit parmi les dernières versions car il y a l'indication TiO2 vers le barillet du primaire. 200 Euros en bon état, c'est bien et suffisant. Perso, je ne mettrais pas une somme supérieure.

 

Comme Staffy est en ligne, il va pouvoir t'en dire plus...

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout savoir sur la Vixen GPE Société Seven | Vixen GPE Page du mont équatorial allemand (company7.com)

En ce qui concerne le télescope, je dirais plus que c'est un 130 qu'un 150 mm malgré que la photo ne soit pas bien placée. Cela étant, un indice : la monture reçoit le 150 avec 2 contrepoids alors qu'avec le 130 ce n'est qu'1 contrepoids. 

 

Pour le prix, même avis que celui indiqué par Skywatcher707.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Y a aussi eu des 150/750 avec cette étiquette et l'information écrite "en rouge". Ce qui est sûr c'est que c'est une version GPE et pas GP (vers 2000), c'est à dire que ni le viseur polaire ni les 2 couronnes de coordonnées n'étaient livrés d'origine, donc une version "light" et il était possible de les acheter à part, mais très compliqué de les trouver maintenant (n'existe plus en neuf de toutes les façons). On voit aussi qu'il s'agit parmi les dernières versions car il y a l'indication TiO2 vers le barillet du primaire. 200 Euros en bon état, c'est bien et suffisant. Perso, je ne mettrais pas une somme supérieure.

 

Comme Staffy est en ligne, il va pouvoir t'en dire plus...

 

Bon ciel.

 

 

merci pour tout ces renseignements le détail du logo TiO2 par exemple toujours bon de l'avoir ça favorise aussi la transmision de l'information 👍

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 2 heures, staffy a dit :

Pour tout savoir sur la Vixen GPE Société Seven | Vixen GPE Page du mont équatorial allemand (company7.com)

En ce qui concerne le télescope, je dirais plus que c'est un 130 qu'un 150 mm malgré que la photo ne soit pas bien placée. Cela étant, un indice : la monture reçoit le 150 avec 2 contrepoids alors qu'avec le 130 ce n'est qu'1 contrepoids. 

 

Pour le prix, même avis que celui indiqué par Skywatcher707.

oui merci pour le lien j'attends les photos supplémentaires ,le cout de l'envoi   je souhaite que ça se fasse je l'avais contacté pour la monture seule il ne sépare pas les éléments je vais bien finir par en avoir une ,je ferais un suivi sur ce fil bon ciel à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 23:10, nieuportstefan a dit :

donc la personne m'a répondue et a changé la valeur de son  annonce jusqu'a la poster à 5000 euros .....

Ha merde, c'est qu'elle a du me lire alors ? 🤣
Ou elle s'est juste rendu compte de son erreur de prix à cause des nombreux contacts qu'elle a du avoir...

 

Ca me rappelle le vendeur d'un dobson Orion XT12 qui le vendait 45€ (sachant que neuf c'est autour de 1800€ et en occasion autour de 1000€). Il justifiait son prix car la monture avait pris l'humidité...
Vu que c'était une remise en main propre j'ai temporisé et le temps de revenir vers le vendeur, l'instrument était réservé... Trop dégouté. J'ai essayé de le raisonner sur son prix et même fait plusieurs contre propositions mais il ne voulait rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axeldark a dit :

j'ai temporisé et le temps de revenir vers le vendeur, l'instrument était réservé... Trop dégouté. J'ai essayé de le raisonner sur son prix et même fait plusieurs contre propositions mais il ne voulait rien entendre.

 

J'aurais fait la même chose que lui à sa place : il avait donné sa parole, et il a considéré que c'était malhonnête de la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moot a dit :

J'aurais fait la même chose que lui à sa place : il avait donné sa parole, et il a considéré que c'était malhonnête de la reprendre.

 

Pareil pour moi, quand je donne ma parole , je la teins.

Question de principe.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 50 minutes, Mahou a dit :

Bha quoi ??? Elle est nickel cette lunette, tous juste sorti de l'emballage....

C'est juste que l'emballage a mal vieilli c'est tout !!

malgré tout heureusement pour mon porte feuilles c'est l'automne et je ne vis pas à coté ... sinon j'aurais fauté comme d'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nieuportstefan a dit :

j'en profite pour suralimeter le fil un telescope HEAD vous connaissiez

HEAD non mais MEADE oui. 😄

Elle a du prendre le H pour un M et zapper le E dans la précipitation d'écrire cette annonce de ouf !

Et attention, c'est fourni "avec plusieurs loupe de visionnage". Mais c'est un microscope ou un télescope ?
Et "Avec trépieds, a faire fonctionner.". Donc la tu te demandes s'il est fonctionnel ou pas. Trop de mystères !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.