Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Invité nieuportstefan

alors là je dit éclipse en sept lettres  mais alors la photo de la lune là c'est du "sabotache " un attentat au chromatisme aggravé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Malik a dit :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tête-bino-williams-optics-avec-renvoi-coudé-r27711/

dsl au vendeur... mais elle a clairement sa place ici c't'annonce :mdr: 

:hmm:C'est 'y pas notre ami @Bretoc qui colle les renvois coudés sur ses binos? ;) J'avoue qu'en la voyant, cette annonce m'a bien fait marrer aussi :lol:

Mais si ça fonctionne, autant que cette bino serve à quelqu'un plutôt que de dormir dans un tiroir :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 1 minute, polorider a dit :

:hmm:C'est 'y pas notre ami @Bretoc qui colle les renvois coudés sur ses binos? ;) J'avoue qu'en la voyant, cette annonce m'a bien fait marrer aussi :lol:

Mais si ça fonctionne, autant que cette bino serve à quelqu'un plutôt que de dormir dans un tiroir :) 

je me marre aussi mais ça n'abimera pas la tete bino nles tendeurs ne bougent pas comme sur un vélo par exemple donc pas grand risque d'endommer grand chose c'est plus détendu pour l'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 11 minutes, Devin_plombier a dit :

Oh punaise !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2208357412.htm

Je sais, je sais : "pas de politique" mais si les mouvements armés eux-mêmes se mettent à produire des télescopes on fait quoi ?

Ou alors ce n'est pas un télescope... 🤔

 

Alamasse.JPG

Hamas qui roule n'hamas pas mousse 

il y a 32 minutes, Devin_plombier a dit :

Oh punaise !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2208357412.htm

Je sais, je sais : "pas de politique" mais si les mouvements armés eux-mêmes se mettent à produire des télescopes on fait quoi ?

Ou alors ce n'est pas un télescope... 🤔

 

Alamasse.JPG

je lui ai envoyé un message voilà sa réponse édifiant ..." 😂😂😂😂😂😂 effectivement... Le correcteur... Après je m'en fou 😂😂😂😂"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bino était venue en l’état avec une superbe vu en 102EDSS achetee d’occasion en 2011 que j’ai vendue l’an dernier 

elle est parfaitement fonctionnelle, mais j’avoue que le tendeur fait désordre

mais vous avez raison, elle devrait finir à la poubelle. Bac jaune ou bac vert?

Modifié par Bretoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 1 heure, Bretoc a dit :

La bino était venue en l’état avec une superbe vu en 102EDSS achetee d’occasion en 2011 que j’ai vendue l’an dernier 

elle est parfaitement fonctionnelle, mais j’avoue que le tendeur fait désordre

mais vous avez raison, elle devrait finir à la poubelle. Bac jaune ou bac vert?

peut etre le refiler à un clUB mais il y a Une alternative au choix de la couleur ,demander aux gars et filles du forum quelle aurauit été leur idée pour corriger le problème avec le bon gout qu'on a pour se torturer les méninges ici ... ça risque de devenir intéressant ,est ce que le filetage d'entré à la bino est mort ou le renvoi coudé peut-il se retirer dignement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 26 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Pour le prix, il aurait dû mettre " entre 10,50€ et 11,50€  à négocier ".  :be:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2227073491.htm sinon je regarde , (je louche plutot) souvent celle ci quand je constate le prix d'origine je suis étonné que ce soit pas parti Telescope Ritchey Chrétien (image miniature 3)Telescope Ritchey Chrétien (image 4)

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 45 minutes, Mahou a dit :

Miroirs a réaluminer, ceci explique cela.

j'en ai déjà seulement quatre à réaluminer deux sphériques zero chance et deux paraboliques j'en suis au point de rechercher en ligne un machine à faire le vide autour de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

image.png.5bb1f86827d4398d15531c851520e341.png

 

Sur ce genre de vente, les questions aussi à se poser (ou à poser au vendeur) sont :

--> Qu'est ce qui fait dire que les miroirs sont dans un état moyen ? Et pourquoi le sont-ils (matériel acheté déjà avec des miroirs moyens) ? Mal stocké (humidité) ? Est-ce visible ? Comment le vendeur sait-il qu'ils doivent être réaluminés (visible "de face" en éclairant ou le barillet arrière a été démonté) ? Aluminure de mauvaise qualité au départ ou mal effectuée ?

 

Si le vendeur a des réponses...

 

Car on voit qu'il s'agit d'une belle conception mécanique de l'ensemble et en utilisation normale, pas de raison que l'aluminure s'abime en si peu de temps (sauf si aluminure non protégé, mais sur un matériel de ce type...).

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nieuportstefan a dit :

j'en ai déjà seulement quatre à réaluminer deux sphériques zero chance et deux paraboliques j'en suis au point de rechercher en ligne un machine à faire le vide autour de moi ...

Je comprends pas tous:

il y a 41 minutes, nieuportstefan a dit :

deux sphériques zero chance

Pourquoi zero chance ?

 

il y a 42 minutes, nieuportstefan a dit :

un machine à faire le vide autour de moi

Si tu fait le vide autour de toi tu meurt ...  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

image.png.5bb1f86827d4398d15531c851520e341.png

 

Sur ce genre de vente, les questions aussi à se poser (ou à poser au vendeur) sont :

--> Qu'est ce qui fait dire que les miroirs sont dans un état moyen ? Et pourquoi le sont-ils (matériel acheté déjà avec des miroirs moyens) ? Mal stocké (humidité) ? Est-ce visible ? Comment le vendeur sait-il qu'ils doivent être réaluminés (visible "de face" en éclairant ou le barillet arrière a été démonté) ? Aluminure de mauvaise qualité au départ ou mal effectuée ?

 

Si le vendeur a des réponses...

 

Car on voit qu'il s'agit d'une belle conception mécanique de l'ensemble.

 

En regardant les photos, je ne suis pas sûr que le primaire doit être réaluminé. Mais a voir sur place.

Bon, a voir si ce Ritchey Chrétien vaut le coût avec les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

oui les miroirs sphériques sont un 114 et un 150 mm de l'industriel les autres sont un fabriqué par un amateur et l'autre d'origine astam si je faisait le cout des réaluminures avec envoi j'arriverai au cout d'une pompe à vide 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nieuportstefan a dit :

oui les miroirs sphériques sont un 114 et un 150 mm de l'industriel les autres sont un fabriqué par un amateur et l'autre d'origine astam si je faisait le cout des réaluminures avec envoi j'arriverai au cout d'une pompe à vide 

Et juste une pompe a vide suffit a réaluminer des miroirs ? Il n'y a pas d'autres choses a ajoutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 01/10/2022 à 15:58, Mahou a dit :

Et juste une pompe a vide suffit a réaluminer des miroirs ? Il n'y a pas d'autres choses a ajoutés ?

une cloche une alimentation pour la résistance en tungstène si je me souviens bien  et surtout un appareil correct pour suivre la dépressurisation genre très précise et un bout de fil d'alu et autres fioritures je zieute trop les vidéos sur le sujet en ce moment ...

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nieuportstefan a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2227073491.htm sinon je regarde , (je louche plutot) souvent celle ci quand je constate le prix d'origine je suis étonné que ce soit pas parti 

 

Il y a 21 heures, Skywatcher707 a dit :

 

image.png.5bb1f86827d4398d15531c851520e341.png

 

Sur ce genre de vente, les questions aussi à se poser (ou à poser au vendeur) sont :

--> Qu'est ce qui fait dire que les miroirs sont dans un état moyen ? Et pourquoi le sont-ils (matériel acheté déjà avec des miroirs moyens) ? Mal stocké (humidité) ? Est-ce visible ? Comment le vendeur sait-il qu'ils doivent être réaluminés (visible "de face" en éclairant ou le barillet arrière a été démonté) ? Aluminure de mauvaise qualité au départ ou mal effectuée ?

 

Si le vendeur a des réponses...

 

Car on voit qu'il s'agit d'une belle conception mécanique de l'ensemble et en utilisation normale, pas de raison que l'aluminure s'abime en si peu de temps (sauf si aluminure non protégé, mais sur un matériel de ce type...).

 

 

Tout  à fait d'accord

Je suis assez surpris de constater  que l'on propose de vendre un Toscano Ritchey Chrétien à seulement  300 € pour 2 points peu chers par rapport à son prix

 – Ce qui justifie un faible prix ( matériel acheté il y a une petite dizaine d'années 2500€ ) : pas de porte oculaire

– le tube est doté d'uns sortie type Celestron SC donc un crayford sera a acheter pour utiliser ce matériel les miroirs sont dans un état moyen – donc pensez à une réaluminure des 2 miroirs

 

Par ailleurs :

-  Les tarifs des R C Toscano sont très différents d'un prix aussi bas tube de carbone RC | toscanoptique (toscanoptics.com)

-  le prix fixé de l'Officina Stellare Veloce RH 200  Acheter Télescope Officina Stellare Veloce RH 200 Version OTA en ligne (telescopiomania.fr)  n'est pas aussi faible que celui du R.C Toscano mais ne pas oublier que le prix de l'offre comprend une caméra  Telescope 200/3 astronomique + caméra CCD - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) et un instrument d'un tarif assez élevé.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 30/09/2022 à 12:42, Mahou a dit :

Nouveau jeu de cet automne: Trouver le télescope.

Indice: la 2éme photo est la photo de la photo du téléphone....:gne:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2229454880.htm

Faits d'Hiver enfin presqueun miroir retrouvé assassiné sur le carerelage "Leboncoin m'a TUé" 5 euros Télescope (image 2)

Le 30/09/2022 à 12:42, Mahou a dit :

Nouveau jeu de cet automne: Trouver le télescope.

Indice: la 2éme photo est la photo de la photo du téléphone....:gne:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2229454880.htm

 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 19:23, staffy a dit :

 

 

Tout  à fait d'accord

Je suis assez surpris de constater  que l'on propose de vendre un Toscano Ritchey Chrétien à seulement  300 € pour 2 points peu chers par rapport à son prix

 – Ce qui justifie un faible prix ( matériel acheté il y a une petite dizaine d'années 2500€ ) : pas de porte oculaire

– le tube est doté d'uns sortie type Celestron SC donc un crayford sera a acheter pour utiliser ce matériel les miroirs sont dans un état moyen – donc pensez à une réaluminure des 2 miroirs

 

Par ailleurs :

-  Les tarifs des R C Toscano sont très différents d'un prix aussi bas tube de carbone RC | toscanoptique (toscanoptics.com)

-  le prix fixé de l'Officina Stellare Veloce RH 200  Acheter Télescope Officina Stellare Veloce RH 200 Version OTA en ligne (telescopiomania.fr)  n'est pas aussi faible que celui du R.C Toscano mais ne pas oublier que le prix de l'offre comprend une caméra  Telescope 200/3 astronomique + caméra CCD - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) et un instrument d'un tarif assez élevé.  

J'ai acheté un RC 250mm dont les deux miroirs ont été réalluminés, cela m'a couté 1000€. Le prix de vente du télescope en tenait évidemment compte

Donc ça fait un RC 200 f:9 à 1300€ sans Crayford, ce qui est peu ou prou le prix d'un RC TS 200mm f:8 neuf. Le prix de 300 n'est pas délirant d'autant que la réalluminure peut immobiliser le scope quelques mois, alors qu'un RC neuf, tu l'as tout de suite

Modifié par Bretoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

oui effectivement évidemment sans disposer d'un élément fiable de comparaison sur la qualité de polissage qui peut ne  etre pas en faveur de Ts dans ce cas enfin ce n'est qu'une spéculation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.